Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La mort n'existe pas ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
Gaiya
Schattenjäger
casseron
Robot U&P
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La mort n'existe pas ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

La mort n'existe pas ? Empty La mort n'existe pas ?

Message par Robot U&P Mar 5 Jan - 20:47

Beaucoup d'entre nous craignent la mort. Nous croyons à la mort parce qu'on nous a dit que nous allions mourir. Nous nous identifions à notre corps et savons que le corps meurt. Mais une nouvelle théorie scientifique suggère que la mort n'est pas l'évènement final que nous pensons...

http://www.infos-paranormal.net/Selon-une%20nouvelle-theorie-la-mort-nexiste-pas.pdf
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par casseron Mer 6 Jan - 14:23

La mort n'existe pas ? C'est jouer sur les mots.......dans ce cas, la naissance n'existe pas non plus.
Anonymous
Invité
Invité


La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Invité Ven 8 Jan - 9:01

Excellent Casseron La mort n'existe pas ? 974962
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Schattenjäger Ven 8 Jan - 11:49

Suivant les théories spirite, la mort est un début...
Anonymous
Invité
Invité


La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Invité Ven 8 Jan - 14:55

on en revient à ce que dit Casseron..... long débat donc
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Gaiya Ven 8 Jan - 22:54

La mort existe mais pour le corps non pas pour l'âme, la mort est pour l'âme un retour à l'origine, il est naturel pour certains mais très difficile pour d'autres. Je n'ai pas peur de la mort, je ne la crains pas car j'ai l'intime conviction qu'il ne peut y avoir de fin et que la mort n'est qu'un changement pour nous, une libération, une renaissance. Long débat mais très intéressant. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par casseron Ven 8 Jan - 23:48

La mort existe mais pour le corps non pas pour l'âme, la mort est pour l'âme un retour à l'origine,

Si l'âme existe, elle ne peut se concevoir que dans un rapport étroit avec le corps. Dès que celui-ci est dissolu, si l'âme continue d'exister, il faut nécessairement qu'elle se combine avec autre chose. Donc, elle ne devrait plus avoir aucun rapport avec la vie terrestre. Si elle retourne dans un état indépendant d'un corps, là non plus elle ne doit avoir aucun rapport avec "son incarnation "terrestre. Ce qui veut dire que nous sommes véritablement morts et qu'il est grande foutaise de penser que nous ressusciterons. Et avec quelle âme au fait ?
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Gaiya Sam 9 Jan - 0:59

Je ne pense pas que l'âme ai besoin d'un corps pour exister, il n'est pas nécessaire à mon sens qu'elle se combine avec autre chose. L'âme hors de son corps physique est forcément liée au lieu où elle a vécue, à ses souvenirs donc à son entourage. Je crois en la réincarnation, l'âme reste la même mais évolue sans cesse, c'est le but, bien sur nous n'avons pas de souvenirs de nos vies antérieures mais une fois là-haut nous nous rappelons le temps de faire un choix. Rester à errer, revenir sur Terre ou bien aider les hommes en tant qu'esprit bienfaisant ( seulement si notre niveau d'évolution nous le permet). La grande foutaise est de croire qu'après la mort physique il ne se passe rien.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par casseron Sam 9 Jan - 11:55

La grande foutaise est de croire qu'après la mort physique il ne se passe rien.

Il se passe sûrement quelque chose, mais pas de la façon simpliste rapportée par les religions ou les spirites.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par dranozir Sam 9 Jan - 13:08

quand tu parle de ''façon simpliste'' tu pense a quoi ?
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Gaiya Sam 9 Jan - 14:02

Façon simpliste??? Je trouve tout cela assez compliqué quand même et ce fonctionnement a était décris des millions de fois par les esprits. Qui serait plus aptes que eux à en parler? La religion et les spirites ne rapportent pas forcément les mêmes idées, il ne faut donc pas les catalogués ensemble. S'il se passe surement quelque chose comme tu le dis à quoi penses tu?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Macha Sam 9 Jan - 14:16

Débat intéressant.

Il met en avant notre conviction profonde et personnelle, liée à notre éducation religieuse, sociale etc... et notre propre interrogation face à la mort. Bien souvent nous entendons dire "la mort ne me fait pas peur, j'ai la conviction que nous ne mourons pas vraiment, mais que notre âme continue de vivre. Mais qui d'entre nous l’a réellement au point de ne plus vouloir mourir ? Si vous parlez à des personnes qui elles au contraire étaient proche de mourir, le discours est inversé. Elle trouve que la vie vaut la peine d'être vécue et respectée. Que c'est sans doute la chose la plus merveilleuse qui soit.

Nous ne savons rien de ce qui se passe après la mort. Quand bien même sommes nous persuadés que des défunts nous parlent ou nous rappelle de leur "existence différente" par différents signes.
L'homme s'est de tout temps interrogé sur la mort, sa mort, comme il s'interroge sur la vie, sa vie. Cela ressurgit d’autant plus que nos coutumes, nos traditions, ne prennent plus en compte la mort de nos proches comme cela se déroulait par le passé. Le noyau familial s’est éclaté et nous ne vivons plus de nos jours sous un même toit avec les générations précédentes. Ce sont des éléments à prendre en compte. Parce que justement nous ne partageons plus ces valeurs de deuils, et donc de la mort, ces questions ressurgissent différemment dans nos esprits.

Ce point était tout de même à rappeler.

La mort est, qu’on le veuille ou non, quelque chose qui fait peur, sinon nous ne nous poserions pas autant de question, nous n’aurions pas autant ce besoin d’en parler. Ce n’est pas innocent si tous les peuples aux quatre coins du monde l’ont intégré dans le sacré au travers de rituels etc… Ce n’est pas innocent également si l’homme tente d’interroger ses morts pour savoir ce qui passe après la mort. En bref nous voulons savoir si nous mourons vraiment.

Je ne crois pas en la réincarnation telle qu’elle se définit dans les religions judéo-chrétienne en général. Je pense que la mort est une autre continuité de la vie. Je trouve cette nouvelle théorie du biocentrisme assez « réaliste ». Pour moi en effet le temps n’existe pas, il n’est qu’une « notion » agencée du temps. Un timing utile c’est tout. J’ai très souvent comparé le corps humain à un ordinateur. Pourquoi l’énergie que notre mémoire diffuse, ne continuerait pas d’être diffusé. Pourquoi pas après tout !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par casseron Sam 9 Jan - 15:06

quand tu parle de ''façon simpliste'' tu pense a quoi ?

Je ne vais pas faire simpliste. Je ne résiste pas à vous donner l'opinion de Voltaire qui a écrit :

Saint-Thomas, dans sa question 75è et suivantes, dit que l'âme est une forme subsistante per se, qu'elle est toute en tout, que son essence diffère de sa puissance, qu'il y a trois âmes végétatives, à savoir, la nutritive, l'augmentative, la générative ; que la mémoire des choses spirituelles est spirituelle, et la mémoire des corporelles est corporelle ; que l'âme raisonnable est une forme immatérielle quant aux opérations, et matérielle quant à l'être. Saint-Thomas a écrit deux mille pages de cette force et de cette clarté ; aussi est-il l'ange de l'école.

Après les explications d'un tel maître en théologie, je trouve assez fondé de trouver simplistes les explications de l'église. Plutôt que simpliste, je devrais dire abscons.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par dranozir Sam 9 Jan - 15:20

Ouai en même temps prendre Saint - Thomas en référence ...
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Gaiya Sam 9 Jan - 15:28

Non je redis que la mort ne me fais pas peur et Dieu sait comme j'aime la vie. Bien sur que je me suis posée des questions sur la mort comme tout le monde et j'ai trouvé quelques réponses. Quand je cesserais de vivre je souffrirais un temps car ceux que j'aime me manqueront mais c'est ainsi, on ne peut y échapper alors pourquoi redouter la mort? Ma peur est de savoir comment je vais mourir et pas ce qui m'attend après. Je suis d'accord avec toi Macha sur le fait qu'il n'y ai pas de temps, je crois aussi que tout ce qui se passe dans nos têtes reste graver quelque part mais dans quoi? A vrai dire je pense que tout est lié, que serait une âme? De quoi est elle composée? Que peut elle faire? Comment expliquer qu'un objet puisse avoir l'énergie d'une mémoire à travers la mémoire de quelqu'un? Il y'a forcément quelque chose qui sort de nous au moment de la mort quelque chose qui est imprégnée par notre mémoire, une énergie qui est apte à recevoir, à émettre, qui pense et qui a un pouvoir d'action dans notre énergie à nous. Les esprits racontent qu'ils peuvent revivre des choses par simples pensées et que le temps pour eux n'existe pas.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Gaiya Sam 9 Jan - 15:35

En quoi ce que dit St Thomas est différent de ce que relatent les spirites? Je suis d'accord avec ce qu'il dit dans le fond après c'est vraiment compliqué de donner des mots à ce qu'on pense être. La religion c'est encore autre chose, mais je pense sincèrement que tout est lié.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par casseron Sam 9 Jan - 15:44

En quoi ce que dit St Thomas est différent de ce que relatent les spirites?

Ce que dit Saint Thomas est incompréhensible. Ce que racontent les spirites est fort sujet à caution vu que les entités racontent souvent n'importe quoi. D'ailleurs, elles se gardent bien de dire quelque chose d'intelligible sur "l'au-dela". La clarté sur ce qui se passe après la mort ne peut donc venir ni des églises ni des spirites.
david
david
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 87

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par david Dim 10 Jan - 15:06

Tant que l'Homme sera mortel il ne sera jamais completement decontracté! La mort n'existe pas ? 22474
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Passiflore Dim 10 Jan - 17:59

Macha a écrit: Je pense que la mort est une autre continuité de la vie.
Idem pour moi La mort n'existe pas ? Icon_exclaim
Pour avoir eu la "visite" d'âmes errantes, et eu un message d'un proche décédé depuis l'autre côté, je sais que la mort physique n'est pas une fin.
Soit les défunts restent parmi nous à l'état fantômatique, soit ils vont dans l'autre monde, où ils continuent leur existence, qui doit être un peu différente de celle qui fut la leur quand ils étaient parmi nous.
Que se passe-t-il exactement de l'autre côté La mort n'existe pas ? Icon_question
Impossible de répondre, vu que nous n'y sommes jamais allés; je ne crois absolument pas La mort n'existe pas ? Kopfschuettel que certains, entre autres les chamanes, font régulièrement des sorties astrales pour aller au Royaume des Morts : selon moi, ce sont leurs fantasmes qui prennent vie.
Et tout comme Casseron, je me méfie de ces séances spirites, où les "défunts" sont censés nous éclairer sur le sens de la vie, et l'après-vie... La mort n'existe pas ? 124303
La mort (physique) est juste un changement d'état, et qui concerne tous les êtres, en vertu d'une loi universelle (divine). Rien ne se perd, tout se transforme.
Je suis persuadée (bien sûr, je ne peux rien prouver) que nos disparus, une fois dans l'autre monde, regagnent un corps physique exempt d'imperfections et plus adapté à leur nouvel environnement et à... la vie éternelle. On peut dire que c'est une sorte de résurrection, ou de réincarnation.
Pour les fantômes, par contre, le concept de l'âme immortelle n'est pas garanti...
Au bout de quelque temps, ils commencent à manquer d'énergie vitale, et risquent fort de retourner au... néant.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La mort n'existe pas ? Empty Re: La mort n'existe pas ?

Message par Macha Dim 10 Jan - 18:17

La mort (physique) est juste un changement d'état, et qui concerne tous les êtres, en vertu d'une loi universelle (divine). Rien ne se perd, tout se transforme.

ah ça je n'y avais jamais pensé, mais c'est pas stupide du tout. Et ça se rapproche de l'article. Ca me fait également penser à un passage d'un des livre de S.Hawking sur les protons et les anti-protons, qui peuvent se dupliquer à l'identique à un autre endroit. L'un pouvant devenir proton et l'autre anti-proton. Je vais vous retrouver ce passage, très intéressant.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:15