Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vous avez dit : déséquilibré ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Vous avez dit : déséquilibré ? Empty Vous avez dit : déséquilibré ?

Message par Robot U&P Lun 4 Jan - 13:21

lundi 4 janvier 2010 par Archétype

J’ai la berlue ? C’con y se prend un coup de statuette dans les chicots par un déséquilibré.

Le lendemain, mince, le pape ! Un coup de chetron par une déséquilibrée. De fil en aiguille ça déséquilibre le cardinal machin qui se pète le col du fémur. Splaouche. Le gonze qui se met de l’explosif dans le sifflet avant de grimper dans l’avion, lui, c’est pas un déséquilibré, lui, il a carrément viré terroriste, dit-on. Aïe.

Le mec qui se fait sauter la fiole d’un coup de douze après avoir massacré sa famille parce qu’il ne voyait plus d’autre sortie, c’est un déséquilibré.

Méfions-nous, le monde est plein de déséquilibrés. Et de terroristes. Mais c’est quoi, un déséquilibré ? Depuis un mois, c’est le mot chouchou de la grande pompe aspergeante de matières fécales du cirque médiatique.

Pour comprendre ce qu’est un déséquilibré, il faut essayer de savoir ce qu’est un équilibré.

Voyons…Mmmm…Mme Bachelot, elle doit être équilibrée, non ? Ministre de la mauvaise santé publique, c’est pas rien. C’est sûrement perspicace et intelligent. Sang pour sang compétent, comme disait Fabius. Crac, j’achète 94 millions d’ampoules de jus de mort aux rats pour soigner tonton qui tousse. C’est le peuple qui rince. A la santé du populo (elle est bonne non ? Elle est excellente, Roseline, merci).

Ah, c’est trop ? Pourtant, ça m’semblait équilibré. Nicolas était bien content. Avec les coms, les arrières-coms, les marges (non, pas Marge Simpson), les arrières-marges, les dividendes, les royalties, les cadeaux, les pourboires.

Les américains qui écrabouillent des éleveurs de chèvres sous des milliers de tonnes de bombes sous toutes les latitudes, intelligents comme y sont, ils sont sûrement équilibrés. Y savent ce qu’ils font.

Les banquiers, les narcos, les nobels qui ruissellent de pierreries et dégueulent le foie gras par les oreilles sur la misère du monde sont sûrement équilibrés. Je demande par avance pardon à le Clézio et consorts, mais moi j’eûsse été prinobel que j’eûsse rendu tout le toutim dès la première annonce qu’obama embauchait au bas mot 30 000 soudards de plus pour son œuvre maléfique. Y a quand même des gens zavec lesquels on ne se met pas à table.

Voilà. Je comprends, maintenant. Faut réfléchir. Ils nous disent pas tout, à la télé. Y devraient mieux espliquer les mots.

Un jour faudra que je réfléchisse à ce que c’est un terroriste. Un gars qui sort du terreau ?

source : NOT
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Vous avez dit : déséquilibré ? Empty Re: Vous avez dit : déséquilibré ?

Message par Macha Lun 4 Jan - 16:35

Que ne voilà une bonne synthèse ! Dite crument ! mais faut-il toujours enrober nos sentiments et nos ressentiment avec des mots "politiquement corrects" ou "socialement correct".

Dans quelle catégorie peut-on cataloguer les membres d'U&P pour leurs idées, leurs convictions, leurs croyances aussi, leur ras-le-bol parfois, leurs pensées ?

Qu'est ce qu'être déséquilibré ??

Ou plutôt n'y a-t-il pas comme un malaise dans ce monde où nous vivons. Un déséquilibre entre les normalités ?

Doit-on gober stupidement toutes les couleuvres qu'on nous jettent à la figure depuis déjà quelques années ? Vraiment non merci, je préfère le chocolat !

Il n'y a pas une seule chaîne télévisée, une seule radio, un seul journal, pas un seul média, qui soit capable aujourd'hui de donner des informations réelles et positives pour faire prendre conscience à la population que des actions dans ce sens sont possibles.

Tout ce qui relève du "différent" s'étiquette indifféremment "alter-machin"(pas Macha hein !), "anti-tout", "complotiste" "terroriste". Des mots qui font peur aux "grands troupeaux" qui ne veut surtout pas "sortir" au-delà des barrières de son champ. L'herbe doit y est moins bonne, certainement.

Tous ces moutons se rendent-ils seulement compte que la vérité peut se trouver effectivement ailleurs et pas forcément dans la 4ème dimention ? hum ! je doute ! Et qu'il ne suffit pas de recevoir une "éducation", mais de s'équiper d'une bonne paire de lunettes pour mieux voir.

Que ce qui est réelle c'est ce qui se passe parfois juste à côté. Quand on entend une femme et un enfant hurlé parce qu'elle se fait battre par son mari ! quand un gosse n'a qu'un seul repas par jour parce que les parents n'ont pas les moyens de faire plus ! qu'un type de 20 ans ne peut pas payer un loyer avec un salaire au plus bas ! La liste est longue de tout ce reflet d'une société qui préfère se voiler la face, se boucher les oreilles, pour se sentir bien ! Alors quoi on préfère laisser la politique des loyers telle qu'elle, espérer que l'autre voisin d'à côté agira auprès des flics pour que ce sale type ne cogne plus sur sa femme, qu'un autre gosse plus chanceux partage son repas avec son copain !

Et c'est ces mêmes individus qui gobent toutes les couleuvres qu'on leur jette, et qui montrent du doigt ceux qui n'ont pas la manie de penser comme tout le monde, de voir au travers de la lorgnette, et qui pensent bien sûr que la guerre en Irak doit se poursuivre, exit la population irakienne, dois-je continuer ???

A votre tour de vous lâcher ! je pourrais en dire des tonnes sur ce sujet, même si là j'ai un tantinet déraper !

Alors êtes vous équilibrés ? déséquilibrés ?

Je sais dans quelle catégorie je suis cataloguée !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Vous avez dit : déséquilibré ? Empty Re: Vous avez dit : déséquilibré ?

Message par Schattenjäger Lun 4 Jan - 16:55

Il s'agit surtout d'une évolution.

L'emprise du matériel sur l'esprit. Les gens ne pense plus par eux même, mais cherche à ressembler au autres. A partir du moment ou tu n'est pas comme ont t'impose d'être, alors tu es un déséquilibré, un rebelle ou une personne bizarre. Beaucoup de gens ont peur de ne pas être comme les autres, car ils n'ont aucunes personnalité propre.

Je connais bien le problème, trainant souvent dans des genres musicaux très peu connus en France. Quand je suis sur bordeaux pour un événement concernant le style, il est bien entendu que l'ont nous regarde souvent comme des personnes bizarre, habillé d'une manière non conventionnel (pas le model rappeur quoi), n'ayant pas adopté l'uniforme unique correspondant à une tranche d'âge. Pourtant il ne s'agit que de rock médiéval et celtique, quoi de choquant, rien. Mais vue que tu ne ressemble pas à l'image "normal", alors tu crée de la peur au fond des gens.

Je prend un autre exemple, il y a 80 ans, les gens vivaient avec la nature, essayer de la comprendre et ainsi cultiver les terres de la meilleur des manières. Ils jouaient sur de petit savoir faire maintenant oublier. Des savoir perdu qui fond que nous sommes incapable de nous débrouiller par nous même. Il y a 80 ans, les pratiques de la nature était quelques chose de normal, maintenant ont te prend pour un fou. C'est un exemple, mais qui correspond parfaitement au différents problème de notre société, l'évolution unique comme dans un troupeau de moutons.

Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Vous avez dit : déséquilibré ? Empty Re: Vous avez dit : déséquilibré ?

Message par casseron Lun 4 Jan - 17:21

Les gens ne pense plus par eux même, mais cherche à ressembler au autres

Mais schatt, le problème n'est pas nouveau. Les gens n'ont jamais pensé par eux-mêmes. Même Adam pensait par procuration !
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Vous avez dit : déséquilibré ? Empty Re: Vous avez dit : déséquilibré ?

Message par dranozir Lun 4 Jan - 17:35

ouai et ça lui a pas réussi ...

mais a mon avis dans le lots de mouton doit bien en avoir quelqu'uns qui tirent leur épingle du jeu ...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Vous avez dit : déséquilibré ? Empty Re: Vous avez dit : déséquilibré ?

Message par Macha Lun 4 Jan - 18:00

dranozir a écrit:ouai et ça lui a pas réussi ...

mais a mon avis dans le lots de mouton doit bien en avoir quelqu'uns qui tirent leur épingle du jeu ...

Complètement, on les appelle "des opportunistes". Ils changent leur position dès que le vent tourne. L'histoire est remplie de ces gens mais on les retrouve dans toutes les strates de la société, et c'est encore plus évident en politique.

Penses tu sérieusement que nos élites politiques s'intéressent véritablement à nos soucis de France du bas !
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Vous avez dit : déséquilibré ? Empty Re: Vous avez dit : déséquilibré ?

Message par dranozir Lun 4 Jan - 21:15

ba si ils gagnais autant que la france d'en bas déjà ils se sentirai plus concerné par le problème du pouvoir d'achat ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:27