Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tremblement de terre, bang sonique, météorite ? C’était nous, affirme la Royal Australian Air Force !

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43759

Tremblement de terre, bang sonique, météorite ? C’était nous, affirme la Royal Australian Air Force ! Empty Tremblement de terre, bang sonique, météorite ? C’était nous, affirme la Royal Australian Air Force !

Message par Schattenjäger Mer 2 Déc - 13:26

(Source : Blog Lunarmeteoritehunters, The Herald, 2 dec, trad. jsf)

Un porte-parole de la base de Williamtown de la Royal Australian Air Force (RAAF) a déclaré que "l’activité supersonique" d’avions participant à des exercices majeurs de défense au large des côtes était responsable du tremblement ressenti par les habitants de Hunter la nuit dernière.

Tremblement de terre, bang sonique, météorite ? C’était nous, affirme la Royal Australian Air Force ! AUSTRALIA


Le porte-parole a dit que des avions participaient à un Exercice de Défense Aérienne de la Côte Est vers 22h30 la nuit dernière lorsque le tremblement a été ressenti.

Il a dit que malgré que les avions opéraient à 50 kilomètres des côtes, des conditions atmosphériques propices ont permis aux ondes supersoniques de voyager plus loin que d’habitude.

Le porte-parole a dit que les avions opéraient dans le respect des règles et restrictions de vol.

Quelques semaines avant le 20ième anniversaire du tremblement de terre de 1989 à Newcastle, certains habitants de Newcastle ont cru la nuit dernière que tout recommençait.

De nombreuses personnes ont appelé la radio ABC de Newcastle ce matin pour rapporter que les fenêtres ont secoué pendant une minute environ, à 22h30 la nuit dernière.

Ces personnes appelaient d’aussi loin que Rothbury, Caves Beach et Anna Bay.

Vos fenêtres ont-elles tremblé ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Certaines personnes ont dit que l’incident ressemblait à du tonnerre.

D’autres ont dit qu’il y a eu trois courtes explosions pendant une minute.

Geoscience Australia, à Canberra, n’a pas enregistré d’activité sismique dans la région.

Un représentant a dit qu’une explication à un tel "événement atmosphérique" était un météore explosant dans la haute atmosphère.

Il a invité les habitants de Newcastle qui ont ressenti l’événement à envoyer un email à Geoscience Australia, via leur site web, www.ga.gov.au.

Une personne de Nelson Bay a appelé affirmant être convaincu qu’il s’agissait d’un bang sonique des avions de la RAAF.

Une autre personne d’Anna Bay a dit ne pas croire à la thèse des avions, car c’était comme si "un navire en mer bombardait la plage".

Tremblement de terre, bang sonique, météorite ? C’était nous, affirme la Royal Australian Air Force ! Australia_rothbury


Traduction de certaines commentaires :

"On aurait dit quelqu’un marchant sur le toit - c’est tout. Pas d’autre signe."

"Nous vivons à New Lambton et j’ai remarqué les fenêtres qui ont secoué. C’était étrange, parce que le tremblement des fenêtres suppose un séisme, alors que rien ne bougeait sous nos pieds. Au début j’ai juste pensé que c’était un lourd train de marchandises, parce que nous vivons près d’une voie ferrée, et parfois les fenêtres vibrent, mais aucun bruit ne venait des rails. C’était vraiment bizarre !"

"Je vis à Charlestown et je m’endormais presque quand je fus réveillé par le bruit des fenêtres qui vibraient dans leurs emplacements. Ça s’est arrêté puis a recommandé quelques secondes plus tard, et encore une fois quelques secondes après."

"Entendu à Medowie - 3 gros forts "booms" qui ont légèrement secoué les fenêtres. La première fois j’ai pensé que c’étaient des idiots dehors. La seconde fois j’ai regardé le ciel et n’ai rien vu, la troisième fois j’étais déconcerté !"
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Tremblement de terre, bang sonique, météorite ? C’était nous, affirme la Royal Australian Air Force ! Empty Re: Tremblement de terre, bang sonique, météorite ? C’était nous, affirme la Royal Australian Air Force !

Message par casseron Mer 2 Déc - 18:06

Le jour où on chopera une grosse météorite, on nous dira certainement que c'est un Rafale qui a fait un excès de vitesse !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:38