Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
les Siddhi Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
les Siddhi Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
les Siddhi Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
les Siddhi Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
les Siddhi Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
les Siddhi Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
les Siddhi Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
les Siddhi Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
les Siddhi Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
les Siddhi Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
les Siddhi Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
les Siddhi Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
les Siddhi Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
les Siddhi Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
les Siddhi Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les Siddhi

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

les Siddhi Empty les Siddhi

Message par dranozir Mer 14 Oct - 20:20

En Inde, la croyance veut que par certaines pratiques, les sadhus obtiennent certains pouvoirs (ou siddhis en sanskrit) comme la lévitation, l’invisibilité, la capacité de grandir, vivre sans manger et marcher sur l’eau.
Patanjali, dans les Yoga Sutras, mentionne que l’adepte obtiendrait spontanément des siddhis à mesure que la kundalinî, en montant le nom de la colonne vertébrale, activerait les chakras. Cet auteur recense 35 siddhis qu’il répartit en neuf siddhis supérieurs, huit médians et dix-huit mineurs.
Quelques siddhis


Voici quelqu'uns des principaux siddhis :

  • revêtir une forme infime - anima ;
  • devenir aussi leger qu’une plume (lévitation) - laghima ;
  • accroître à volonté son poids - garima ;
  • devenir immense - mahima ;
  • se rendre présent à n’importe quel endroit (bilocation) - prapti ;
  • accomplir toute chose - prakamya ;
  • suprématie divine - isitva ;
  • volonté irrésistible - vasitva ;
  • devenir invisible ;
  • entrer dans le corps d’un autre ;
  • matérialiser des objets...
moi perso je choisirai devenir aussi léger qu'une plume ^^

C'est bizarre quand même de trouver des pouvoir que le christ aurai utilisé comme marcher sur l'eau , matérialiser de la nourriture .
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par Gaiya Lun 19 Oct - 17:30

Bonjour Dranozir je pense en effet que nous sommes capables de beaucoup de choses, pour ce qui est de vivre sans manger je connais l'histoire d'une grande dame qui se nommait Marthe Robin, voici son histoire:

Marthe Robin est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf de Galaure (Drôme). Ses parents sont de modestes paysans, non pratiquants.
En 1918, Marthe est atteinte d’une maladie foudroyante. Pendant dix ans, espoirs de guérison et rechutes désespérantes se succèdent.
En 1927, elle est totalement immobilisée, sans perspective d’avenir.

En 1928, sa vie bascule. Des prêtres, de passage à la paroisse du village, viennent la visiter.
Elle se confesse et communie.
Que se passe-t-il ce jour-là ?
Marthe ne racontera jamais ce qu'elle a vécu intérieurement mais sa vie connaît un tournant décisif.
Elle comprend que ses souffrances, vécues avec Dieu et offertes, peuvent être fécondes.
« Après des années d'angoisse, après bien des épreuves physiques et morales, j'ai osé, j'ai choisi le Christ » dit-elle.

Marthe puise dans la prière, dans l’Eucharistie et une intense union à Dieu une force inexplicable et un rayonnement qui attirent ceux qui l'approchent. Son union à Dieu devient telle qu'elle est associée aux souffrances du Christ dans sa Passion et la revit dans sa propre chair.
Sa vie avec Dieu ne l'empêche pas d'être profondément humaine, accueillante à chacun. Elle ne laisse rien transparaître de sa souffrance, priant et offrant pour les intentions connues et secrètes qui lui sont confiées.

Marthe Robin, a travaillé, à sa place, pour le renouveau de l’Eglise.
Beaucoup de prêtres et de consacrés ont trouvé près d’elle le « déclic » dans le discernement de leur vocation et un soutien dans leur engagement.
Elle a encouragé plusieurs fondateurs de communautés nouvelles. Elle était une petite paysanne, pourvue de bon sens, d’humour et d’intelligence des choses. Elle savait poser les bonnes questions.

De toutes cultures, des hommes et des femmes de tous milieux sociaux, croyants ou athées se pressent pour rencontrer Marthe Robin. Il existe un contraste saisissant entre son humilité, sa pauvreté et son influence.
La maison de Marthe Robin continue aujourd’hui d’accueillir les visiteurs et demeure une maison ouverte à tous, toujours vivante.

Le 10 février 1936 a lieu une rencontre providentielle entre Marthe Robin et l’abbé Georges Finet, du diocèse de Lyon. C’est par lui que va être fondé le premier Foyer de Charité, dont il sera le Père.
Jusqu'à sa mort le 6 février 1981, Marthe Robin reçoit dans sa petite chambre de la ferme de "La Plaine", plongée dans l'obscurité pour protéger ses yeux du moindre rai de lumière - des dizaines et des dizaines de milliers de visiteurs.
Elle porte dans la prière et soutient toutes les intentions qui lui sont confiées.
Près de 7000 personnes assistent à ses funérailles, signe de l'étonnante fécondité de cette vie cachée et donnée à tous.
Les Foyers de Charité sont présents aujourd’hui dans plus de 40 pays. Depuis 70 ans, des hommes et des femmes quittent leur métier, leur situation pour vivre dans les Foyers de Charité, partager une vie de famille et participer à cette oeuvre d'évangélisation. Au coeur des Foyers de Charité, croyants ou incroyants, chercheurs de Dieu ou chercheurs de sens et de vérité, beaucoup font l’expérience d’une renaissance intérieure, particulièrement au cours des retraites spirituelles.

Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par Gaiya Lun 19 Oct - 17:34

Pour ce qui est de la bilocation j'aurais une autre histoire à vous raconter, celle de la soeur Yvonne-Aimée de Malestroit, elle a été l'objet d'une multitude de phénomène extraordinaire. De nombreux témoins dignes de fois l'ont vu se faire sauvagement attaqué par le démon et a également souffert de ce que l'on appelle les stigmates du Christ.

Fait encore plus impressionnant, Yvonne a pu être vu à deux endroits différents au même moment et à plusieurs reprises des fleurs sont mystérieusement apparues autour d'elle.

Yvonne Beauvais était une religieuse française, également appelé Yvonne-Aimée de Malestroit ou bien encore encore Yvonne-Aimée de Jésus est née le 16 juillet 1901 à Cossé-en-Champagne et est décédée le 3 février 1951.

Six années après sa mort, son corps était toujours intacte dans son cercueil.

Le 1er juin 1960, la congrégation romaine du Saint Office met fin à son procès de béatification avec une interdiction formelle de publier le moindre ouvrage sur sa vie (Cela fût partiellement levée en 1989).

Quelques années plus tard la congrégation romaine du Saint-Office a décidé de stopper son procès de canonisation suite à de nombreuses controverses sur les divers caractères miraculeux étant survenus durant sa vie.

Notamment divers cas de bilocation (le fait de se trouver à deux endroits différents au même moment), stigmatisation, prémonitions et xénoglossie (réussir à parler de nombreuses langues sans les avoir apprises).

En 1981, le père René Laurentin a réussi à obtenir la réouverture du dossier qui avait été clos par le Saint-Office.

Depuis cette date, de nombreux livres et ouvrages ont pu être réalisés concernant le cas d'Yvonne-Aimée de Malestroit.

Et voici quelques témoignages réels:

- Pour Dom Sortais, Abbé général de la Trappe, Mère Yvonne Aimée fut une grande Supérieure qui a bâti toute son œuvre sur le roc de la foi. Personnellement, Dom Sortais avait remarqué le don qu’elle possédait de pacifier et d’épanouir les âmes.

- Dom Cozien, Abbé de Solesmes, relevait en Mère Yvonne Aimée, je le cite : « le sens de la prière, de la beauté de la liturgie, de la louange de Dieu, à l’école de L’Eglise. » il ajoutait ces mots qui vont loin : « Toute la vie de Mère Yvonne Aimée a été sous l’emprise de Dieu. »

- Monseigneur Picaud, Evêque de Bayeux et Lisieux. Les Carmélites de Lisieux admirent la manière dont Monseigneur Picaud a compris sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et Mère Yvonne Aimée. De Mère Yvonne Aimée, il a dit en pesant ses mots : « Elle a été un grand témoin du monde surnaturel. »

- Le Cardinal Larraona qui fut le Secrétaire de la Sacrée Congrégation des Religieux, a déclaré : « Je me souviens très bien de Mère Yvonne Aimée. En prenant l’initiative de rassembler en Fédération les Monastères de son Ordre, elle a fait une œuvre exemplaire dont nous pouvons ici, à Rome, nous inspirer. »

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par dranozir Mar 20 Oct - 11:04

oula sans vouloir t'offencer spirita j'ai l'impression que tu balance des pavé mais que derrière tu oublie de donner ton analyse personnel sur le sujet .
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par Passiflore Mar 20 Oct - 18:08

Se rendre présent à n’importe quel endroit (bilocation) : il s'agit de faire une sortie avec son corps éthérique, qui lui, contrairement à d'autres corps, est parfaitement visible. On m'a déjà vue quelque part où je n'étais pas physiquement.
Entrer dans le corps d’un autre : certains qui font une sortie astrale ne s'en privent pas.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par dranozir Mar 20 Oct - 19:46

Jesus christ aurai pas fait ce genre de chose ( bilocation )
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par Gaiya Mar 20 Oct - 20:33

Je préfère "posé des pavés" comme tu dis et attendre vos réponses pour ensuite donner mon avis personnel et si je raconte ces histoires c'est que je pense qu'elles sont vraiment réelles.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par dranozir Mar 20 Oct - 23:03

Je n'en doute pas siprita mais j'aurai aimé des détails techniques autre que la foie en dieu ...

Parce que pour moi dieu c'est un terme beaucoup trop général .

Concrètement si on veux développer des pouvoirs tel que tu les décrit , tu pense qu'il faut obligatoirement croire en dieu ?

quels sont tes connaissances dans les domaines que tu a traité précédemment ? tu pratique la sortie astrale par exemple ?
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par Gaiya Mar 20 Oct - 23:27

Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement croire en Dieu pour vivre de telles expériences, seulement ces deux femmes étaient croyantes pratiquantes et d'après elles leur seule force était la foi, as tu visionné les reportages? Et je ne vois pas ce qu'il y'aurait de technique dans le fait de survivre pendant des années sans manger si ce n'est un miracle ou encore d'être victime de possession ou de violences corporelles sans que personne ne puisse voir l'agresseur. Je pense que tout le monde n'est pas à apte à détenir ces "pouvoirs" ou dons je dirais après je ne pourrais te dire quelles sont les conditions requises mais je pense qu'il faut être sensible, réceptif et ouvert d'esprit. Pour ce qui est de la bilocation je ne l'ai jamais vécue cependant je pense avoir vécue une sortie astrale dont je me suis souvenue des le réveil, je volais au dessus du jardin de ma grand-mère et j'avais vraiment la sensation de voler, d'être bien, libre et heureuse.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par dranozir Mer 21 Oct - 0:01

Pour ta sortie astrale tu a fait comment ? Car c'est ce sentiment de légereté , de liberté et de bonheur que je voudrai pouvoir ressentir .

voila pourquoi je cherche des info sur le sujet .

sinon pour le fait de survivre des années sans manger c'est loin d'être un miracle pour moi ... ni la possession ou violence corporelles.

J'aimerai que tu me donne ta définition du miracle pour y voir plus clair .
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par Gaiya Mer 21 Oct - 0:42

Je n'ai jamais dit que la possession et les violences corporelles étaient des miracles, je parlais seulement du fait de vivre des années sans manger, si ce n'est pas comment expliques tu cela? Même de nombreux médecins n'ont trouvés d'explications. Cette sortie astrale s'est passée lors de mon sommeil, et je me souviens presque tout le temps de mes rêves mais quand au réveil j'ai repensé à ce que j'ai vu en dormant, je me suis dit ce rêve est vraiment bizarre, rien avoir avec les rêves habituels, il y'avait tant de précision, de ressenti, alors j'ai commencé à faire des recherches sur les rêves, leurs significations,j'ai eu l'occasion d'en parler avec beaucoup de gens et la plupart d'entres eux m'ont évoqué la sortie astrale mais je ne savais pas ce que c'était, alors j'ai cherché et j'ai trouvé pas mal de similitudes entre mon "rêve" et d'autres témoignages de sorties astrales. Par la suite j'ai aussi fait un rêve prémonitoire qui m'a prévenu d'un contrôle de police bien spécial, pas manqué comme quoi notre esprit est vraiment capable de choses inexplicables.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par dranozir Mer 21 Oct - 10:18

Pardonne moi pour la confusion entre vivre des années sans manger et la possession .

En fait je considère que l'on parle de miracle quand on n'as pas encore trouvé les outils pour comprendre un phénomène .

Avant la foudre était considéré comme une colère de dieu dans certaines cultures .

Ensuite on a réussi a expliquer ce phénomène ...

Sinon donc pour ta sortie astrale c'était involontaire et tu n'as pas réussi a la reproduire ?

car moi ce que j'essaie de faire c'est de réaliser une sortie astrale volontaire . ( par la méditation )

Pour l'instant j'ai réussi a me décorporer partiellement et la sensation de légèreté que j'ai réussi a obtenir partiellement m'encourage a continuer .
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par Gaiya Mer 21 Oct - 18:45

Pour ce qui est du fait de pouvoir vivre pendant de nombreuses années sans rien n'avaler je ne pense pas qu'ils ont trouvé des outils pour comprendre ce phénomène, justement par ce que aucun scientifique n'a pu comprendre donc prouvé ce phénomène. Oui c'était involontaire et je dormais mais je m'en suis souvenue. Je n'ai jamais essayé de le faire volontairement et ce n'est arriver qu'une seule fois, enfin de ce que je me souvienne. Oui la sensation est vraiment extra, je ne l'aurais pas mieux décrite, la légèreté. Aurais tu un bon moyen pour rentrer en méditation? J'ai réussi que quelques fois mais la plupart des fois je n'arrive pas à arrêter de penser plus de 2 minutes, donc si tu as quelques astuces je suis prôneuse. bounce
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par dranozir Mer 21 Oct - 23:25

Avant d'arreter de penser il faut d'abord que tu apprenne a concentrer ton énergie .

concrètement en exercice je te conseille de rester immobile debout pendant 30 min par jour en gardant les yeux suffisament ouvert pour continuer a voir mais éviter au maximum de battre des paupières .

concentre toi sur ta respiration . Pense a ton inspiration puis ton expiration et continue . Puis progressivement tu arrivera a faire le vide dans tes pensées . Si il t'arrive de rechuter , il faut tout de suite repenser a ta respiration .

Ensuite il y a la création d'une boule d'energie spirituelle ( je l'appelle comme ça )

rapproche tes mains sans les toucher au niveau de ton ventre .

avec la pratique tu pourra créer une boule d'energie suffisament grande pour que tes bras puisse tenir comme flottant dans l'air ( mais moi j'ai du mal au niveau des épaules )

A mon niveau la boule d'energie que je crée ne dépasse pas les épaules donc je ne peux pas rester les bras tendu .

Ensuite quand tu maitrisera bien ce stade tu pourra laisser l'energie de cette boule se répartir dans tout ton corps .

Puis progressivement devra te concentrer pour rassembler l'energie des jambes en remontant tout ton corp jusqu'au sommet de ton crane ou ton ame pourra s'en aller.

tu aura une sensation de froid des jambes jusqu'as tes poumons .

après les poumons je ne suis pas allé plus loin .
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

les Siddhi Empty Re: les Siddhi

Message par Gaiya Jeu 22 Oct - 23:14

Merci beaucoup pour ces conseils, Very Happy , je te dirais ce qu'il en est. A bientôt.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:45