Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:38 par Schattenjäger

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Interview de Fabrice Bonvin Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Interview de Fabrice Bonvin

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43771

Interview de Fabrice Bonvin Empty Interview de Fabrice Bonvin

Message par Schattenjäger Dim 7 Sep - 15:07

Interview de Fabrice Bonvin Fabrice_bonvin2



J. C. Grelet a pulié son interview de l’ufologue et auteur Fabrice Bonvin sur son blog Les Chroniques de JC.
Extrait :

JCG : Fabrice Bonvin, vous êtes l’auteur en autres dOVNIs Les agents du changement (JMG – 2005) et d’OVNIs Le secret des secrets (JMG – 2006). Pouvez-vous nous dire quel est le but de ces deux ouvrages et qu’est-ce qui vous prédestinait dans votre parcours personnel ou professionnel à écrire ce type de livres ?

F.B : Au travers de mes recherches et enquêtes, j’avais amassé une somme d’informations considérables et souvent inédites. La démarche consistait donc à transmettre ces connaissances à un large public, sous la forme de publications qui soient largement distribuées. Je profite donc de cette occasion pour remercier mon éditeur, JMG Editions, et l’ufologue Jean Sider pour leur soutien et confiance.

Pour répondre à la seconde partie de votre question, plusieurs observations de phénomènes aériens non-conventionels m’ont amené à m’intéresser au sujet. Mes études supérieures en psychologie ont consolidé cet intérêt.

Lire la suite de l’interview sur Les Chroniques de JC
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par casseron Dim 7 Sep - 15:16

Pour moi, Bonvin a écrit les choses les plus pertinentes sur le phénomène ovni. On apprend que Hancock a vu des Gris....en ingurgitant de la drogue. Preuve s'il en est que les Gris ne sont pas des habitants d'autres planètes. Ils appartiennent à la même famille que les serpents et les éléphants roses.
Il est étonnant que l'on n'ai pas vu ces trois familles cohabiter harmonieusement dans la zone 51 ou sur le plateau d'Albion. Mais ça ne devrait pas tarder.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par sergent garcia Dim 7 Sep - 21:31

Et les abductions , constuction psychique aussi ??
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par casseron Lun 8 Sep - 16:52

Et les abductions , constuction psychique aussi ??

La quasi totalité des abductés n'ayant jamais quitté leur lit, la réponse est oui mais... Remarque bien les mots "quasi et mais".
Les abductions sont une réalité. Reste à savoir ce qui en est à l'origine. Certainement pas les Gris qui sont rarissimes dans les rapports. Et lorsqu'ils sont mentionnés, ils ne correspondent pas aux Gris "classiques" tels qu'on nous les a fait avaler.
Pour être plus clair, je pense que l'immense majorité des abductions-pas la totalité-sont une construction psychique dont on ignore qui la provoque.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par sergent garcia Lun 8 Sep - 20:01

Intéressant!... Interview de Fabrice Bonvin 295904
Et les implants ils sont bien matériels??
Les abductions avec traces physiques aussi ?
Les RR3 avec un ou plusieurs ''gris''vu à l'extérieur de l'engin ?? des manipulations psychiques aussi ?
Si je vais dans ton sens on peut se poser la question..Est-ce-que ''quelqu'un'' singe le phénomène OVNI...ou l'invente. mais ça ne fait que déplacer le problème, c'est solutionner un mystère par une énigme , car finalement les OVNI sont bien matériels..ce qui ne prouve pas une origine matérielle, mais là c'est pure spéculation difficile à étayer.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43771

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Schattenjäger Lun 8 Sep - 20:36

La quasi totalité des abductés n'ayant jamais quitté leur lit
A ma conaissance, 90% des abductions se passe en pleins air, les abductions dans les chambres sont les plus douteuses.


Certainement pas les Gris qui sont rarissimes dans les rapports
Les gris reste les numéro 1 dans le domaines des témoignages, les grands bruns sont également beaucoup mentionné. Je ne comprend pas le mots "rarissimes"


Et lorsqu'ils sont mentionnés, ils ne correspondent pas aux Gris "classiques" tels qu'on nous les a fait avaler
Gris classic ?
Il y a plusieurs sortes de témoignages, selon les époques, sur une évolution de point de vue du témoins, sur 50 ans


Pour être plus clair, je pense que l'immense majorité des abductions-pas la totalité-sont une construction psychique dont on ignore qui la provoque.
Dur dur de te suivre scratch , les abductions sont une réalité physique et matériel, c'est un fait. Les implants tout comme les marques physiques ou les problèmes psychologiques d'une victime en témoigne principalement.

Ont ne peut nier les faits rapportés par certains experts à plusieurs endroits de la planète, en des langues différentes, dans les premières années d'études notamment


Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par casseron Mar 9 Sep - 9:18

Les gris reste les numéro 1 dans le domaines des témoignages, les
grands bruns sont également beaucoup mentionné. Je ne comprend pas le
mots "rarissimes"

Désolé, mais ceci n'est pas exact. Dans le gros bouquin de John Mack, il est fait état d'entités bizarroïdes mais pas d'un seul Gris.
Dans le bouquin de Hopkins, pas un seul Gris non plus, tout juste un grisâtre.
Les faits sont têtus, mais c'est ainsi.
De toutes façons, que les entités soient grises ou multicolores, le problème est tout aussi compliqué. Le fait d'avoir introduit des Gris inexistants n'est pas innocent car ceci oriente inévitablement vers des entités "en chair et en os" venant d'autres planètes.
Dans le cas qui nous occupe, cette position est tout au plus partiellement tenable, mais intenable pour l'immense majorité des cas.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43771

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Schattenjäger Mar 9 Sep - 14:15

Je ne comprend pas, j'ai les 2 livres à coté de moi et je constate qu'il est question pour la plupart du temps de grand brun et de gris dans les romans que tu cite.
Si tu doute d'une réalité matériel, quel est ta théorie ? :bom:
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Passiflore Mar 9 Sep - 15:59

casseron a écrit:On apprend que Hancock a vu des Gris....en ingurgitant de la drogue.
A cela, on pourrait rétorquer que Hancock était déjà au courant, bien avant son expérience, de l'existence des Gris. Lors de son état second induit par la drogue, son subconscient lui a ressorti l'information, tout simplement.
Qu'en aurait-il été s'il avait été ignorant de ces faits ufologiques ?
Probablement qu'il aurait vu autre chose, genre une sorcière chevauchant un balai, ou que sais-je. N'oublions pas que les hallucinations sont fortement induites par notre culture.
Donc, pour moi, ce n'est pas une preuve de la non-existence des Gris. Je dirais que cela démontre ses centres d'intérêt.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par sergent garcia Mar 9 Sep - 21:01

Mack évoque aussi le cas de trois chamans qui vécurent des expériences similaires ressemblant beaucoup aux abductions.
- Bernado peixoto, brésilien de la tribu Uru-e Wau-Wau littérallement ''peuple des étoiles''
- Trueblood, guerrisseur en Amérique
- Credo Mutwa, guerrisseur Zoulou , Afrique du sud (cas suspect)

On sait que pour faciliter leur ''voyage'' les schamans consomment des produits prohibés. Mais j'ignore s'ils connaissaient, au préalable, le phénomène des abductions et donc si le subconscient avaient fabriqué le scénario ? Interview de Fabrice Bonvin 474305

Mais est-ce-que ça remet en cause la matérialité des toutes les abductions..Je ne crois pas. Interview de Fabrice Bonvin 54890 ...même si certaines ressemblent plus, par leurs mécanismes opératoires , à des décorporations, voires des NDE.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par casseron Mar 9 Sep - 21:14

je ne comprend pas, j'ai les 2 livres à coté de moi et je constate qu'il
est question pour la plupart du temps de grand brun et de gris dans les
romans que tu cite.

Je reprendrai donc toutes les entités rapportées dans les 13 témoignages du livre de John Mack, ce qui est fastidieux car je tape avec 2 doigts.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43771

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Schattenjäger Mar 9 Sep - 21:23

même si certaines ressemblent plus, par leurs mécanismes opératoires , à des décorporations, voires des NDE.
Technologiquement parlant, pourquoi ne serais-ce pas réalisable ?

Je reprendrai donc toutes les entités rapportées dans les 13 témoignages du livre de John Mack, ce qui est fastidieux car je tape avec 2 doigts.
Pas la peine de t'embeter, j'ai les livres avec moi Razz
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par casseron Mar 9 Sep - 22:13

Technologiquement parlant, pourquoi ne serais-ce pas réalisable ?

C'est réalisable sans technologie. Les sorties hors du corps n'ont pas besoin de machines, et la possession (voir le Vaudou), n'a rien de technologique même si un jour on peut (c'est peut-être déjà fait) obtenir des résultats semblables avec des machines.
Même si certaines abductions sont le fait d'entités extra-terrestres, il est quasi certain qu'elles usent de procédés psychiques et non pas technologiques.
D'où la difficulté de savoir qui agit.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par sergent garcia Sam 13 Sep - 21:30

Les abductions en chambre (bed-room visit) ressemblent un peu aux décorporation..avec la sensation de passer à traver les murs ou le plafond.
Les abductions classiques, souvent au terme d'une RR3 à l'extérieur, semble bien physique avec des marques sur le corp, ou la pose d'implant.

Interview de Fabrice Bonvin 202730
Si les baduction en chambre ne sont que des manipulations psychiques, on ne devrait pas connaitre de cas de bed-room-visite associé à des poses d'implants et/ou de trace physique. Est-ce le cas ??

Peut-être une piste..?
Au risque de passer pour un belliever, je me pose la question à partir du constat suivant.
- Beaucoups d'écoles ésotériques affirment que l'Homme serait constitué de plusieurs corps..les Egytiens l'appellaient le Ka, les occultistes modernes, le Corp astral.etc..
- La science a découvert de plus en plus de particules élémentaires, il existe probablement une ou des particules encore inconnues composant un certain état de la matière, particules qu'ils nous restes à découvrir.

- Si l'homme possède réellement un autre ''corp'' qui pourrait correspondre à un autre niveau de conscience, ce deuxième ''corp'' est forcément constitué de quelque chose; une particule encore inconnue ?
Ma question: Existerait-il une technologie capable d'agir sur cette particule inconnue et donc sur cet hypothétique corp ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par casseron Dim 14 Sep - 20:50

Si l'homme possède réellement un autre ''corp'' qui pourrait
correspondre à un autre niveau de conscience, ce deuxième ''corp'' est
forcément constitué de quelque chose; une particule encore inconnue ?
Ma question: Existerait-il une technologie capable d'agir sur cette particule inconnue et donc sur cet hypothétique corp ?

Là se trouve probablement le coeur du problème. Mais pourquoi diable voulez-vous introduire de la technologie là-dedans ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par sergent garcia Lun 15 Sep - 20:33

Parce que la maîtise d'une telle tecnhnologie permettrait de provoquer et de contrôler des enlèvement à volonté, sur n'importe qui.
Avec un procédé à base de produits prohibés, le résultat reste aléatoire ,et il faut être volontaire pour participer à l'expérience, alors que les bed-room visite se font contre la volonté des victimes.
Bien sur, tous ça reste spéculation et comme d'habitude ça soulève une autre question; pourquoi kindnaper temporairement un corp immatériel ? Interview de Fabrice Bonvin 474305
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43771

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Schattenjäger Mar 23 Sep - 1:44

Bien sur, tous ça reste spéculation et comme d'habitude ça soulève une autre question; pourquoi kindnaper temporairement un corp immatériel

Un corp immatériel ne reçoit pas de violence physique ou de marque futur Cool
2 solutions selon moi, une technologie qui nous dépasse, ou simplement un phénomène qui sort de toutes conceptions possibles pour notre cerveau, donc non explicables même avec la meilleure des volontés
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par casseron Mar 23 Sep - 14:49

Un corp immatériel ne reçoit pas de violence physique ou de marque futu

Peut-être bien que si. Lorsque les sorcières allaient au sabbat, il est connu par les interrogatoires du Maréchal de Lancre, que l'immense majorité-pour ne pas dire toutes-ne quittaient jamais leur lit. Et pourtant on cherchait la marque physique imprégnée par le diable, et force est de dire qu'on la trouvait réellement, tout comme on trouve trace des abductions. De là à penser qu'une action sur le corps immatériel se traduise par une action sur le corps matériel, il n'y a qu'un pas. La littérature des médiums du début du siècle passé ne laisse guère de doutes sur cette possibilité.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Passiflore Mar 23 Sep - 19:21

casseron a écrit:
Un corp immatériel ne reçoit pas de violence physique ou de marque futu

De là à penser qu'une action sur le corps immatériel se traduise par une action sur le corps matériel, il n'y a qu'un pas. La littérature des médiums du début du siècle passé ne laisse guère de doutes sur cette possibilité.
Exact !
Si l'on fait une sortie astrale, ou autre, car nous avons plusieurs corps (j'en ai compté dix !), et que l'on se blesse, le corps physique s'en ressentira, et portera la marque. C'est pourquoi il faut être très prudent lors d'une sortie, et qu'il ne faut pas user de violence si l'on voit son double.
J'ajouterai que les extra-terrestres peuvent facilement provoquer une décorporation; en général c'est le corps astral qu'ils attirent.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Interview de Fabrice Bonvin Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par casseron Mer 24 Sep - 9:43

J'ajouterai que l
es extra-terrestres peuvent facilement provoquer une décorporation; en général c'est le corps astral qu'ils attirent.

J'ajouterai qu'il n'y a pas que les extra-terrestres qui soient capables de provoquer des décorporations. Mais Passiflore doit pouvoir préciser ma pensée
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:50