Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
L'homme à réaction vole enfin ? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'homme à réaction vole enfin ?

Anonymous
Invité
Invité


L'homme à réaction vole enfin ? Empty L'homme à réaction vole enfin ?

Message par Invité Ven 29 Aoû - 20:51

(ca me fait penser au costume de X-or sans les ailes bien sur) Cool


Premier vol d'essai réussi pour l'«homme à réaction»

28/08/2008 | Mise à jour : 23:06 |


L'homme à réaction vole enfin ? 1879153e-7544-11dd-8390-f34380f518a0
Le Suisse Yves Rossy est le premier à voler avec des réacteurs fixés sur une aile en carbone. (AFP/CLATOT)


Premier homme au monde à voler grâce à des réacteurs fixés sur son dos, Yves Rossy prévoit une tentative de traversée de la manche en septembre
prochain.



L'homme à réaction vole enfin ? Coeur-
Le pilote suisse Yves Rossy, premier homme au monde à voler avec des
réacteurs sous une aile fixée sur son dos et surnommé l'«homme à
réaction», a réussi jeudi son premier vol d'essai en France, en Isère. Ce
vol d'essai a été effectué dans le but d'obtenir les autorisations
préfectorales nécessaires pour se produire lors de la 35e édition de la
Coupe Icare, manifestation internationale de vol libre, qui aura lieu
du 18 au 21 septembre à Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère).

Parti en avion de l'aérodrome du Versoud, Yves Rossy, 49 ans, a allumé les
quatre réacteurs disposés sous ses deux ailes avant de sauter dans le
vide à environ 2 500 mètres d'altitude.
Il a ensuite déployé ses ailes, qui lui permettent de se redresser et a effectué un vol
d'environ cinq minutes à près de 200 km/h. Il a ensuite éteint ses
moteurs et ouvert son parachute pour se poser sans encombre à Lumbin,
sur une aire d'atterrissage de parapente.

Le 24 septembre prochain, Yves Rossy, qui vole avec une nouvelle aile en carbone depuis le mois de mai, doit par ailleurs effectuer une tentative de traversée
de la Manche. Ancien pilote militaire et actuellement commandant de
bord de la compagnie aérienne Swiss, Yves Rossy était devenu en 2004 le
premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par sergent garcia Dim 31 Aoû - 9:35

L'homme à réaction vole enfin ? 282567 J'ai vu la bête hier à la télé...VRAIMENT IMPRESSIONNANT !

https://www.dailymotion.com/video/xu5k0_jetman-lhomme-a-reaction
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par alpacks Dim 31 Aoû - 15:35

impressionant !

mais qu'est ce qu'on invente pas pour se casser la gueule ...

ça me parait dangereux ce genre de truc !

déja que le parapente, delta plane, ulm c'est relativement dangereux et les accidents quasi systématique chaque année en témoigne ...

je suis pas pressé que les fous de la glisse dans les airs puissent avoir ça en série pour s'éclater ... car va y avoir des morts a coups sur hélas Neutral
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par sergent garcia Dim 31 Aoû - 20:15

Bien d'accord !!
Mais je ne crois pas qu'il fera des ''petits''. Bien trops cher et les autorités interdiront son utilisation or meeting.
A quand la version Surfer d'argent ? affraid
Anonymous
Invité
Invité


L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par Invité Mar 2 Sep - 9:04

De la bombe !!!! L'homme à réaction vole enfin ? 282567

J'adore !!!! quelle pure et vraie sensation l'on doit avoir avec ça, rien à faire de se casser la gueule Alpacks, c'est que du bonheur !!!!

Je suis sûr que conduire une F1 est plus dangereux, y'a pas de parachute L'homme à réaction vole enfin ? 920196
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par alpacks Mer 3 Sep - 9:08

cécé a écrit:De la bombe !!!! L'homme à réaction vole enfin ? 282567

J'adore !!!! quelle pure et vraie sensation l'on doit avoir avec ça, rien à faire de se casser la gueule Alpacks, c'est que du bonheur !!!!

Je suis sûr que conduire une F1 est plus dangereux, y'a pas de parachute L'homme à réaction vole enfin ? 920196



hélas quand le bonheur se traduit en morts, le rêve rejoint le cauchemar ...

tout n'est pas forcément évolution technique allant dans le bon sens ...

notre civilisation a je pense 100 a 200 ans de retard pour se permettre de tels engins personnels sécurisés a 100%

je veut disposant d'un 2 ème système de propulsion au cas ou, ect autoguidage lors de prise de risque pour corriger ... (quoique l'autoguidage c'est pour bientot dans les voitures, le seul truc, c'est que cela nécéssite de forte puissance de calcul donc des ordinateurs costauds)

je pense pas que l'humain en ame et conscience est hélas pret pour se genre de truc, imagine aussi les dérives possibles ... comme évasion programmées, vol et fuite par les airs ect ect ect ...

c'est un peu comme par exemple la voiture volante, techniquement dans une trentaine d'année au plus tard notre civilisation devrait etre capable d'en faire en série et peut etre même abordable a une classe moyenne, mais hélas la circulation dans le ciel deviendrait un tel bordel que je doute les gouvernements pret a autoriser le moindre quidam avec un permis, meme spéciale pour une utilisation grand publique d'engins volants personnels ...

l'aviation civil actuel exige un plan de vol pour le moindre objet qui décolle par ses propres moyens je vois mal cette organisme publique avoir a gerer une utilisation grand publique des voies aériennes par des engins personnels volants ...

car tout cela necessitera forcément des gardes fous informatiques pour empecher les sorties hord des clous on va dire, bref des puissances de calcul titanesque pour gerer de tels réseau ...

c'est hélas cela que la science fiction omet quand elle cherche a nous faire rever comme dans les films le 5 ème élément, retour vers le futur 2, la nouvelle trilogie star wars et bien d'autres films, qui nous montre tous par anticipation que l'humanité disposerait dans le futur d'engins volants personnels ...

la technique pure et dure permettant de faire ses véhicules n'est pas tant inaccessible dans les 20-30 ans qui arrive, mais c'est bien les gardes fous et les dérives qui empecheront se genre de révolution, l'humanité n'est hélas pas encore assez mature pour cela
Anonymous
Invité
Invité


L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par Invité Mer 3 Sep - 9:30

Advienne que pourra L'homme à réaction vole enfin ? 844600
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par sergent garcia Ven 26 Sep - 20:05

Notre Jet-man a prévu aujourdhui de se rendre sur la ''perfide Albion''. Pour cela il devra traverser la Manche..duré prévue de la traversée 10mn. Ce type avec son appareil m'épate ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par Invité Ven 26 Sep - 20:28

apparement il vient de réussir ^^

et il a envie de voler a la verticale ou en vrille les prochaines fois ^^ (jt tf1) ...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par Mikerynos Ven 26 Sep - 22:33

DOUVRES (AFP) - Le pilote suisse Yves Rossy dit "Fusionman" a réussi son pari vendredi en franchissant la Manche avec une aile en carbone munie de quatre réacteurs fixée sur son dos.

L'aventurier a réussi sa tentative de vol entre Calais (France) et Douvres (Angleterre), soit 35 km en une dizaine de minutes, a constaté un journaliste de l'AFP. "J'ai prouvé qu'il était possible de voler comme un oiseau (...) Mon but était de réaliser un rêve, vous avez l'idée en tête et de parvenir à la réaliser vraiment est la chose la plus gratifiante qu'il soit", a-t-il expliqué en anglais aux journalistes à son arrivée. Yves Rossy a été largué d'un petit avion à quelque 2.500 m au-dessus de Calais, avec son aile déployée dans le dos. Une fois la côte anglaise atteinte, il a coupé le système de propulsion de son aile, qui peut atteindre les 200 km/h, pour ouvrir un parachute à 1500 m au-dessus du sol et atterrir dans un champ, près d'un phare posé sur les falaises de Douvres.
Yves Rossi, 49 ans, avait dû renoncer à deux reprises mercredi et jeudi à sa tentative, en raison des conditions météorologiques.
Cette fois-ci, "les conditions étaient parfaites", a précisé l'aventurier en combinaison blanche, qui est arrivé sur fond de grand ciel bleu.

Pendant le vol "c'était un mélange d'extase et d'effort pour rester concentré parce que je gardais à l'esprit que l'eau était très froide en dessous". "Je voudrais remercier tous les gens qui m'ont aidé", a-t-il repris. "Je suis le seul à avoir volé au-dessus de la Manche de cette manière, mais tant de personnes m'ont aidé. J'espère que beaucoup de gens auront l'opportunité de voler de la sorte."
"Il a rencontré quelques turbulences, mais sinon c'était le vol parfait", a expliqué à l'AFP le skysurfeur Stéphane Marmier, l'un des membres de son équipe. "Il est ici, en Angleterre, et c'est tout ce qui compte. Nous sommes ravis." Ancien pilote militaire (il compte plus de 1.000 heures de vol sur Mirage III), actuellement pilote de ligne, Yves Rossi était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs. Sa nouvelle aile, d'une envergure de trois mètres, ne permet de voler qu'une dizaine de minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène (30 litres). Elle peut permettre des pointes à 300 km/h.

Amateur de sensations fortes, il a plus de 1.000 sauts en parachute, skysurf et autres prototypes, à son actif. Yves Rossi a suivi les traces du Français Louis Blériot, qui était devenu en 1909 le premier à traverser la Manche à bord d'un avion, en 37 minutes.L'aventurier suisse a indiqué son intention "d'améliorer le potentiel de ce projet" à l'avenir. "Il faudrait des ailes plus petites, des réacteurs plus gros, et une meilleure performance, parce que tout au long du projet j'étais trop lourd avec cette aile", a-t-il expliqué.

Par Guy Jackson AFP - Vendredi 26 septembre, 19h09
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par alpacks Dim 28 Sep - 19:43

j ai le truc sur fr3 Wink
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par thine Dim 28 Sep - 21:13

Vraiment stupéfiant, il semble aller super vite sur la vidéo que présente sergent garcia, c'est un effet d'optique, ou la vitesse est vraiment présente ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par sergent garcia Lun 29 Sep - 18:39

Oui, effet d'optique. Il me semble que la vitesse annoncée aux actualités était autour de 250 Km/H...c'est à dire un motard en pleine bourre ! L'homme à réaction vole enfin ? 730140
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par Schattenjäger Lun 29 Sep - 23:06

Il me semble que la vitesse annoncée aux actualités était autour de 250 Km/H
Autant dire qu'il ne vaut mieux pas perdre le contrôle... A se prendre pour iron-man... On finit par y arriver Cool
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

L'homme à réaction vole enfin ? Empty Re: L'homme à réaction vole enfin ?

Message par thine Lun 29 Sep - 23:14

"le monde à besoin de héros" à croire que nos ken en costume made in marvel ont fait des émules dans le domaine des armures à propulsion, personnellement j'en redemande, tant que tout ceci se déroule sans accidents
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:19