Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+6
Faerie
Passiflore
Mirmi
casseron
Cel
Schattenjäger
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Schattenjäger Lun 29 Juin - 19:05

En d'autres termes, les conducteurs des soucoupes volantes sont-ils, non pas des extraterrestres venus d’ailleurs, mais nos descendants? A savoir, des Terriens du futur, des « terrestres extra-temporels » ayant maîtrisé la technique du voyage dans le temps et venant visiter leur passé. Ainsi les « maîtres des soucoupes » ne seraient ni des astronautes, ni des spationautes, mais des chrononautes. À l’heure où 2008 est annoncée comme l’année zéro du voyage dans le temps, cette possibilité ne manque pas d’un regain d’intérêt.

Une intuition française

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigme « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis. Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès !

Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène.

Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Cel Mar 30 Juin - 0:24

Le voyage dans le temps est un concept qui introduit des paradoxes insurmontables pour la logique, et de fait vecteurs d'un chaos indescriptible. C'est définitivement pour moi de l'ordre de l'impossible.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Schattenjäger Mar 30 Juin - 1:01

Le voyage dans le temps peu être réalisé vers le futur. Mais un retour dans le passé ne semble pas être possible. Du moins par rapport à notre connaissance actuel.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par casseron Mar 30 Juin - 8:35

Cependant, les phénomènes de vision d'événements futurs ou passés sont extraordinairement nombreux. Et pas besoin de technologie.
Pour ma part, je trouve fort improbable qu'on ait besoin de machines pour se promener dans le temps ! Le cerveau suffit amplement.
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Cel Mar 30 Juin - 9:22

Les visions du passé oui, c'est même théoriquement possible, mais se rematérialiser dans un passé révolu n'a pas de sens.
Pour ce qui est de "voir" le passé, il "suffirait" de voyager plus vite que la lumière et de rattraper dans l'espace les photons du passé. Si cela était possible, on pourrait revoir les grandes batailles historiques, le début des civilisations et bien plus loin, les dinosaures qui ont vécu sur notre planète.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Mirmi Mar 30 Juin - 10:09

Vos points de vue à tous 3 sont intéressants. Pour ma part, je ne pense pas que les OVNI sont des 'descendants venant de notre futur, ça pose trop de problèmes morale, philosophique, avec tous les paradoxes que ça pourrait provoquer !

On peur aller dans un futur inexistant comme la démontrer Einstein mais surement pas dans un passé qui n'existe plus ! 😕

Et comment expliquer la fabuleuse vague des années 40 lors des premiers essais atomiques ? Comment expliquer l'apparence de certains petits êtres gris trés souvent vu même dans le passé assez longtemps ( cas de dessins dans des grottes australiennes si je me souvient bien)

La solution 'unique', la plus rationnelle et simple puisque tout à fait juste en terme de probabilité est celle d'entité ET intelligente. Des cousins des l'espace en quelque sorte mais qui sont beaucoup plus âgés et en avance sur nous 👽
Un peu comme moi qui suis bienveillante avec Cécé et autres 'males' primitifs Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 11319
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Mirmi Mar 30 Juin - 10:17

Cel a écrit:Les visions du passé oui, c'est même théoriquement possible, mais se rematérialiser dans un passé révolu n'a pas de sens.
Pour ce qui est de "voir" le passé, il "suffirait" de voyager plus vite que la lumière et de rattraper dans l'espace les photons du passé. Si cela était possible, on pourrait revoir les grandes batailles historiques, le début des civilisations et bien plus loin, les dinosaures qui ont vécu sur notre planète.

Euhm ! Tu devrais étudier la théorie des univers jumeaux de Jean Pierre Petit et Sakarov.

Voyager plus vite que la lumière dans notre propre 'univers' (notre environnement) nécessite de changer d'univers dans lequel les données ne sont plus les mêmes ! Les 'photons du passés' comme tu le dis, n'existent donc pas dans ce nouvelle univers et donc tu ne peux jamais les rattraper. 😕
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Passiflore Mar 30 Juin - 17:19

Je crois à la possibilité de voyager dans le temps, mais en même temps, ça me pose problème Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 899880 .
Par exemple :
Je fais un bond de cinquante ans en arrière, et je peux voir des personnes aujourd'hui décédées.
Et là, j'achoppe, parce que... si ces personnes sont devant moi, et bien réelles, alors c'est qu'elles sont vivantes !
Comment peut-on être à la fois mort... et vivant :?:
Aurais-je fait vraiment fait un saut dans le passé, ou serait-ce mon esprit qui projette devant moi des images du passé comme un film :?:
J'espère avoir été claire Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 832223
Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 702455
Parce que, telles que je comprends les choses, la mort n'est que relative, et tout est relatif...
Qu'est-ce qui est, qu'est-ce qui n'est pas :?: :?: :?:
Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 699291
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Mirmi Mer 1 Juil - 8:38

Une autre chose qui me fait rejeter 'en bloc' l'hypothèse des voyageurs du futur !

Si ils viennent du futur, ils connaissent forcément les grandes lignes de notre histoire. A partir de là, comment expliquer la trés grosse vague d'OVNI qui a eu lieu quelques jours (2 ou 3 je sais plus) aprés le premier essai d'explosion atomique dans le dessert de White Sand? Rolling Eyes

La vague a eu lieu comme si ils avaient 'détecté et surpris' par cette explosion ? Faut dire que le projet Manhantan s'est passé dans le plus grand secret et rien ne pouvait le présagé ! 😕
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Cel Mer 1 Juil - 9:50

Mirmi a écrit:
Cel a écrit:Les visions du passé oui, c'est même théoriquement possible, mais se rematérialiser dans un passé révolu n'a pas de sens.
Pour ce qui est de "voir" le passé, il "suffirait" de voyager plus vite que la lumière et de rattraper dans l'espace les photons du passé. Si cela était possible, on pourrait revoir les grandes batailles historiques, le début des civilisations et bien plus loin, les dinosaures qui ont vécu sur notre planète.

Euhm ! Tu devrais étudier la théorie des univers jumeaux de Jean Pierre Petit et Sakarov.

Voyager plus vite que la lumière dans notre propre 'univers' (notre environnement) nécessite de changer d'univers dans lequel les données ne sont plus les mêmes ! Les 'photons du passés' comme tu le dis, n'existent donc pas dans ce nouvelle univers et donc tu ne peux jamais les rattraper. 😕

Comme tu le dis toi-même, ce n'est qu'une théorie.
Si le voyage physique dans le temps est pour moi dans le champs de l'impossible, je m'octroie le droit de penser que la lumière ne possède pas la vitesse limite, j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose "derrière" la lumière.

Pour ce qui est des premières apparitions de masse à cette période, je pencherais plutôt pour l'explication qu'ils nous observent depuis fort longtemps et qu'ils étaient là pour le "grand événement" conformément à leurs prévisions sur notre évolution. Puisqu'ils étaient là au tout début de l'histoire de la bombe A humaine, il faut soit supposer qu'ils voyagent instantanément dans l'espace, hypothèse plutôt contraire au phénomène de "vagues" d'ovni, soit qu'ils avaient prévu d'être aux premières loges avant que le spectacle ne commence.

La question est, pourquoi étaient-ils là ?
Cette période était-elle cruciale pour nous ? L'humanité risquait-elle d'abîmer de façon durable la planète par une guerre nucléaire ? Ont-ils joué un rôle de garde-fou ou ont-ils été de simples observateurs ?...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Mirmi Mer 1 Juil - 10:15

Moi je pense simplement que nous sommes une espèces parmis des millions et que nous ne sommes pas du tout au sommet de ce qui se fait de mieux en matière d'intelligence dans l'univers. Neutral

Nous sommes simplement sur le trajet de voyageurs interstellaires ou sous la zone d'influence d'une ou plusieurs espèces plus en avance. 👽

Chez nous aussi, nous sommes toujours un peu méfiants quand des étranges turbulents arrivent dans un quartier paisible ! Nous sommes passés au stade de la maîtrise de l'atome et à partir de là, nous sommes surveillés de prés (en tout cas, moi , je surveille Cécé de prés; il est tellement turbulent) Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 11319
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Schattenjäger Mer 1 Juil - 18:02

Petit lien sympatique concernant la théorie de la relativité, les trous de verres ainsi que le voyage dans le temps :
http://www.geocities.com/crousset.geo/timetravel.html
avatar
Faerie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 30

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Faerie Mer 2 Sep - 4:00

Je pense que le voyage dans le temps passée est futur est possible en effet d'un point de vue purement logique le temps et la quatrième dimension on peut bien se déplacer d'un haut vers le bas ,de la droite vers la gauche ,de l'avant vers l'arrière alors pk pas du passer vers le futur ou l'inverse .

Le paradoxe évoque si je tue mon père ?n'est pas vraiment recevable du fait que l'on ne contrôle rien l'avenir est certain ,pour predire l'avenir il suffirait juste de savoir la position de chaque atome a un instant donnée leur vitesse et leur direction ,donc si tu tue ton père dans le passée c'est que c'est prévus .
C'est un peut compliqué a expliquer avec des mots mais voila se que sa donnerais :
déroulement normal du temps ->retour dans le passé ->modification -> prise en compte de la modification pour un nouveau déroulement normal du temps
Un peut comme une boucle en fait .


Par contre je doute que les ET soit nos descendant du fait que l'humanité va très très rapidement vers sa perte du fait de l'exploitation abusive des ressources ,la première ressource épuisée sera le terbium en 2012 a l'allure a laquelle on l'exploite ,pour ce qui est des ressource énergétique :2040 uranium ,2050 pétrole ,2158 charbon
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Mirmi Mer 2 Sep - 9:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Si on repart dans le passé pour modifier un événement on risque gros !

En effet, par exemple, on part en 1936 par exemple, on veut tuer Hitler pour éviter la guerre. Hitler est arrivé au pouvoir à cause de la crise de 29 et l'aprés guerre à produit un trés gros élan de développement industriel.
Si il n'y avait pas eu une guerre déclarée par Hitler, on en aurait eu une à coup sur entre les 2 gros bloc (occidental et communiste) et ça aurait été encore plus grave. Faut pas créer un paradox qui pourrait être fatal.

Pour le voyage dans le temps, je crois pas que ce soit possible de revennir dans la passé. Dans le futur, oui, parce qu'il n'existe pas encore mais la passé n'existe plus !
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 608

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par BM Mer 2 Sep - 13:54

https://www.dailymotion.com/video/x6q1qv_ovnis-et-espacetemps-22_tech
Se lien parle de la théorie des trous de vers . L' existence de ces couloirs spatio - temporels
pourraient - ils expliquer l' arrivé des ovnis dans notre système solaire .
Ce qui sous entendrait que ces OVNIS voyageraient bien dans le temps a travers l' espace
multidimensionnel . les distances qu' ils franchissent , se feraient en remontant le temps à travers
les fameux trous de vers . C' est ce que je pense . Ils voyageraient dans l' espace en remontant le temps ,
ce qui écourterait les distances entre galaxie .
avatar
Faerie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 30

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Faerie Mer 2 Sep - 14:49

Mirmi la question n'est pas si les modification serais dangereuses car de toute facon rien que le fait de retourné dans le passée modifiré les chose (cf théorie du chaos)
Je sais pas si tu a fait un peut de programmation web mais je vois ca un peut comme une table contenant des champs immuable la seul chose que tu remplacerai c'est les entrés .

Pour ce qui est des trous de vers il faut supposer que l'espace-temps est courbée et non plat il y aurais donc des "raccourcis" un peu comme si au lieu de faire le tours d'un rond point pour aller a gauche tu va a gauche directement .Seulement ce n'est pas uniquement dans les dimensions spatiales mais aussi les temporelles
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par dranozir Mer 2 Sep - 15:18

Si c'était bien des machines a remonter le temps alors ce serai du genre plus complexe encore que des extraterrestre simple ...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par sergent garcia Mer 2 Sep - 20:31

Schattenjägger a écrit:Le voyage dans le temps peu être réalisé vers le futur. Mais un retour dans le passé ne semble pas être possible. Du moins par rapport à notre connaissance actuel.

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 202730
Cela signifierait que nos visiteurs seraient nos ancêtres. En effet, si cette théorie était exacte, ils ne seraient pas nos descendants puisqu'ils ne pourraient pas remonter leur passé mais seulement leur futur. Donc cette théorie est un paradoxe; Comme beaucoups de concepts concernant les déplacements temporels.

Alors, des ovni pilotés par des néandertaliens ?? Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 496772
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par Sebso Mer 2 Sep - 20:37

Euhhhhhhh... Ouais c'est vrai je me suis fait deux entorses au cerveau mais j'ai bien compris sergent Smile
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? Empty Re: Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ?

Message par sergent garcia Mer 2 Sep - 20:42

...et en plus nos "ancêtres" seraient bloqués ici faute de pouvoir retourner en arrière...ou alors c'est la fuite en avant..toujours vers le futur. .......... Reuuu- Les OVNIs sont-il des machines à remonter le temps ? 496772
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:02