Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
explorer
sergent garcia
Schattenjäger
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par Schattenjäger Lun 4 Mai - 12:14

Le Dr Jim Buckee dit se sentir comme un hérétique, persécuté pour ses opinions et traité comme un paria. Son crime ? Être un sceptique du changement climatique.

La semaine prochaine, l’ancien directeur général de l’entreprise pétrolière et gazière Talisman, qui a un doctorat en astrophysique de l’université d’Oxford, essaiera de convaincre les autres que le changement climatique n’a rien à voir avec l’activité humaine. Au cours d’une conférence à l’université d’Aberdeen, il expliquera que, loin de se réchauffer, la Terre est sur le point d’entrer dans une période de refroidissement de 20 ans.

Le Dr Buckee pense que le comportement humain n’a pas d’effet sur le climat et que les sommes importantes dépensées par les gouvernements à essayer de promouvoir les énergies renouvelables afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre sont du gaspillage. Loin d’être une cause majeure du changement climatique, dit-il, les émissions de dioxyde de carbone ont peu ou pas d’impact. Ses points de vues sont contraires à ceux tenus par les gouvernements, la Royal Society - un corpus scientifique indépendant - le Met Office[1] et le GIEC (Groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat).[/td][/tr][/table]
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par sergent garcia Lun 4 Mai - 18:47

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature 202730
Les énergies renouvelables...les bio-carburants...voici le prochain pactole industriel..

Qu'est-ce-qu'il avait dit De Gaulle, déjà, à propos des français ? Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature 28492
explorer
explorer
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 105

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par explorer Lun 7 Sep - 19:46

Bonsoir les Amies ,
Voila que le G I E C fait une petite marche arriere Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature 497540 ,la prochaine conference sur le climat devrait en tenir compte , mais la pensée unique risque je le craind de ne pas evoluer devant le N O M :
http://www.pensee-unique.fr/paroles.html#wcc3
Mr Allegre que l'on prend pour une truffe jocolor a propos du climat n'est pas le seul ,voir la longue liste de savants sans doute aussi "debiles " .
On vie une époque formidable ! flower
Cordialement Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature 133922
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par casseron Lun 7 Sep - 20:25

Ca c'est de la bonne info. Aucun risque qu'on la retrouve dans nos machines à décerveler (les télés !)
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par dranozir Lun 7 Sep - 21:12

quand je pense qu'on payes des fortunes des scientifiques pour qu'ils nous pondent des conneries pareilles ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par casseron Dim 27 Sep - 19:06

Je n'aime pas du tout Allègre, sauf quand j'estime qu'i la raison :

NICE — L'ancien ministre de l'Education Claude Allègre affirme, dans
une interview publiée dimanche dans le quotidien Nice-Matin, que
Nicolas Hulot est "un imbécile" et les théories sur le changement
climatique "une vaste plaisanterie".
"Nicolas Hulot est un
imbécile, vous pouvez l'écrire. C'est une honte qu'il soit devenu le
gourou de l'écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses
affaires en hélicoptère", dit Claude Allègre.


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hnjroWW-St3Y7c3QYhmqRkPOo21w
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par Mirmi Dim 27 Sep - 22:18

On arrive à la fin d'un cycle d'aire chaude de 10 000 ans; il est normal que lui succède un cycle glaciaire de 110 000 ans !

Alors sortez vos niôles; il va faire frisqué ! Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature 448525
Anonymous
Invité
Invité


Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par Invité Lun 28 Sep - 7:19

En tout cas, ce mois de septembre est particulièrement chaud Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_sunny
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par dranozir Lun 28 Sep - 11:07

ouai et je vais pas m'en plaindre moi ^^

sinon Mirmi de quel cycle tu parle ? Tu as une source ?
Anonymous
Invité
Invité


Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par Invité Lun 28 Sep - 13:13

N'étant pas qualifié pour discuter de cette question, je suis dubitatif. Déjà le "changement climatique" a remplacé le "réchauffement climatique"... Les conférences internationales, ce n'est plus de la science mais de la politique. Ou plutôt des conflits d'intérêt entre lobby industriels puissants et écologistes... la science est hors jeu. Déjà que la météorologie a du mal à prévoir le temps qu'il fera dans quelques jours, il n'y a pas de certitudes à l'échelle de plusieurs dizaines d'années.

Les "sceptiques", entre autres, les Républicains américains (sur foxnews) nient en bloc tout effet du CO2 produit par les activités humaines, et de l'autre côté les écologistes refusent d'envisager une quelconque cause naturelle aux changements. La vérité doit être quelque part entre les deux.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par dranozir Lun 28 Sep - 16:52

Au final il y a ceux qui ne veulent pas changer leurs comportement quoi qu'il arrive et ceux qui désespèrent de ne pouvoir rien faire face aux changements climatiques .
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par Mirmi Lun 28 Sep - 21:09

cécé a écrit:En tout cas, ce mois de septembre est particulièrement chaud Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Icon_sunny

Bah ! Dans le Nord, le matin on dépasse à peine les 5° ! On se croirait déjà en hiver ! Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature 15466
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par Mirmi Lun 28 Sep - 21:16

dranozir a écrit:ouai et je vais pas m'en plaindre moi ^^

sinon Mirmi de quel cycle tu parle ? Tu as une source ?

Et bien c'est le cycle normal de ères bien connu !! On en a déjà eu 6 à ma connaissance. A chaque fois c'est environ 10000 ans d'ère chaude suivie de 110000 d'ère glaciaire.

Ca à était découvert avec l'étude dans les calottes de glace

Tiens un petit lien trouvé en un clic parmi d'autres, tu aurais pu en trouver toi-même c'est archi-connu et admis :
http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/?p=482

Et tout cas, j'ai déjà préparé mon manteau de cachemire ! Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature 498822
Cedric
Cedric
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 136

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par Cedric Mar 29 Sep - 11:58

Selon le cycle de Milankovitch, la Terre connaît des périodes régulières de glaciation, dont les cycles durent environ 100 000 ans. L'astronome serbe fonda sa théorie en étudiant les différents changements de l'orbite terrestre, dus aux interactions avec les autres planètes du système solaire.

Les carottes glaciaires qui furent recueillis et analysés confirmeront ces périodes de glaciation. Le Würm en est d'ailleurs le dernier épisode, épisode qui aurait commencé vers - 120 000 et qui, sous nos latitudes, aurait pris fin vers - 10 000.

Aujourd'hui, le climat de la Terre connaît donc une période dite "interglaciaire" qui, selon les physiciens durerait entre 15 000 et 20 000 années. Alors, et si l'Homme n'a pas changé la donne climatique, le grand froid devrait de nouveau s'installer aux environs de l'an 10 000, et régner en maître en l'an 70 000. Mais malgré tout, il faut avouer que toutes ces prédictions restent encore pour l'instant assez approximatives... A suivre.

Ce qu'il faut noté c'est que l'on est plus près d'une ère glaciaire qu'un réchauffement... 🎅

Ce qui est marrant c'est qu'on est susceptible de recourir au CO2 dans quelques siècles si l'ère glaciaire est trop agressif.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par dranozir Mar 29 Sep - 13:30

si c'est ça moi je me barrerai en Afrique ^^

je doute franchement que le CO2 nous soie d'un grand recoure en cas d'ère glacière ...

moi je crois a une ère glacière mais après un gros réchauffement qui briserai l'équilibre actuel.

et l'ère glacière serai instantané , piégeant des espèces dans la glace de la même manière que les mammouth en Sibérie .
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par Mirmi Mer 30 Sep - 9:09

dranozir a écrit:si c'est ça moi je me barrerai en Afrique ^^

je doute franchement que le CO2 nous soie d'un grand recoure en cas d'ère glacière ...

moi je crois a une ère glacière mais après un gros réchauffement qui briserai l'équilibre actuel.

et l'ère glacière serai instantané , piégeant des espèces dans la glace de la même manière que les mammouth en Sibérie .

En effet, on est pas du tout sûr que le CO2 ai un rôle quelconque à jouer dans les cycles des ères !
A une époque de la vie de la Terre; le climat était trés chaud et pourtant le taux de CO2 étant trés bas !
C'est sans doute des phénomènes entropiques complexes liés aux fontes ou aux formations des calottes glaciaires

J'ai trouvé un lien trés intéressant à lire !

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronomie/univers/galaxie/etoile/systeme_solaire/terre1/precambrien/page_precambrien.htm
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature Empty Re: Le réchauffement global n’est pas notre faute… c’est la nature

Message par dranozir Mer 30 Sep - 10:46

moi je pense que le CO2 n'est pas une cause du réchauffement climatique mais plutôt une conséquence .

A une époque de la vie de la Terre; le climat était très chaud et pourtant le taux de CO2 étant trés bas !

peut être qu'as ce moment la il y avais une énorme foret qui absorbait le CO2 ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:47