Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
alpacks
Dam
Mirmi
Mikerynos
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le 5 Novembre 1990

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Le 5 Novembre 1990 Empty Le 5 Novembre 1990

Message par Mikerynos Lun 20 Avr - 20:02

Le 5 Novembre 1990

Le 5 Novembre 1990 Vague310


Tout le monde connait (dans le milieu) cette fameuse date du 5 Novembre 1990, ce lundi soir vers 19h00 des milliers de témoins dans toute la France et d'autres pays d'Europe (Londres notamment) observent un immense ensemble de lumières traversant le ciel lentement, d'ouest en est, dans le plus grand silence... Ce qui est peut-être moins connu, c'est la littérature consacrée uniquement à cette soirée.

Le 5 Novembre 1990 5nov9014


Le plus connu est le bouquin de Franck Marie, « OVNI Contact » de 1993, bien que dans ce livre il y a certaines erreurs, il reste une référence.

Le 5 Novembre 1990 5nov9012

Un autre bouquin moins connu est celui de Robert Alessandri, « 5 novembre 1990: le creux de la vague » (CERPA, 1994) j’ai ce livre dans les mains, la nouvelle édition (I.N.H, 1996)qui ne remet pas en question la thèse développée dans la première version, il y a seulement quelques corrections, qui pour certaines sont de Gilles Musch. dans lequel ce dernier déclare que 95% des observations de cette soirée sont la rentrée du troisième étage de la fusée soviétique Proton, le reste étant des méprises... Un exemple : Page 143 ou le témoin d’après ce dernier aurait mal nettoyé ces lunettes:

Le 5 Novembre 1990 5nov9013




Pour en savoir plus:

http://psiland.free.fr/biblio/description/alessendri1.html
http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/sepra/culte_5_novembre.html

Voir aussi les articles de la revue LDLN :
http://home.nordnet.fr/~phuleux/5novembr.htm

Le débat reste ouvert...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par Mirmi Lun 20 Avr - 21:23

C'est encore un livre à étudier et à ajouter ma bibliothèque
Encore faut-il pouvoir le trouver !
Dam
Dam
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 53

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par Dam Lun 20 Avr - 21:40

Salut Mike, et à vous tous les amis,

bonne idée, le sujet est toujours sensible et possède un potentiel élevé, j'en apprends encore au fil de mes lectures des dossiers du Geipan,

je pense que Franck Marie exagère sur le chiffre, quelques dizaines d'objets peuvent suffire à expliquer la totalité des observations,

un même objet a pu être vu par des centaines de témoins tout au long de son passage au-dessus du territoire français,
JJ Velasco a déclaré qu'il y avait eu plus de 30.000 témoins ce soir-là,

j'attends aussi le résultat des recherches de Serje Perronnet pour retrouver les témoins du LEP d'Aubin dans l'Aveyron,

je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai déjà dit sur le sujet notamment sur NNSPS, mais c'est promis.. je vous ferai part de mes nouvelles découvertes,

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/p106617.htm

j'ai retrouvé des dizaines de témoins à force de passer des appels dans différents forums, même de très peu accueillants.. Le 5 Novembre 1990 87838

une chose est sûre, ce sujet a le don d'exciter et de gravement incommoder les sceptiques de tout poil, rien que pour ça je ne vais pas l'abandonner.. Wink

Bien à vous.. Le 5 Novembre 1990 288788
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par alpacks Lun 20 Avr - 22:37

je pense que Franck Marie exagère sur le chiffre, quelques dizaines d'objets peuvent suffire à expliquer la totalité des observations,

un même objet a pu être vu par des centaines de témoins tout au long de son passage au-dessus du territoire français,
JJ Velasco a déclaré qu'il y avait eu plus de 30.000 témoins ce soir-là,


je suis d'accord avec cela, on aurait eu 400 ovnis sur le pays ce soir la, on aurait toute la chasse française qui aurait décollé car bon 400 appareils ce n'est pas non plus a prendre a la légère strategiquement parlant ! meme si les radars les voient ou pas, les témoignages en rafales appelant les gendarmeries ect n'oublions pas que les gendarmes sont des militaires qui tiennent forcément au courant de ses choses lors des témoignages quasi en direct téléphonique et sont les premiers maillons de la chaine d'alerte si defaillance radar

beaucoup de ses appareils sont simplement des doublons de témoignages qui le voient d'un autre angle ou de plus loin c'est tout (un des appareils vu)

bon je me souviens mordicus que velasco soutenait la rentrée atmo d'un étage de lanceur soviétique, mais n'omettait pas l'hypothèse qu'il est possible qu'il y est eu se soir la, les 2 en meme temps ! soit la confusion d'un étage de lanceur qui a fait une rentrée ce soir la empechant les instances du pays s'occupant de la question ufologique d'y voir clair concernant les vrais témoignages ufo se soir la

il est meme possible que se soit les OVNIs de par leur rentrées par l'espace directes au dessus de notre pays qui est déclenché en passant a proximité avant de rentrer dans l'atmosphère la rentrée de l'étage russe en question

dans l'espace chaque objet est influent sur un autre par gravité, meme un petit sur un gros, il n'es pas impossible que les OVNIs en rentrant dans l'atmosphère aient croisé l'étage de prés et ont fait dévier la course de celui ci provoquant sa rentré par un léger effet de gravité en passant a proximité

suffit que l'engin soit plus gros pour que se soit irrémédiable comme effet ...

et l'étage russe aurait peut etre du tomber quelque semaine plus tard sans cela ...

du moins je me dis que c'est une scénario possible, nous avons une telle poubelle a basse altitude d'étages de lanceurs et de toles et boulons, satellites morts ect que le passage d'un ovni massuif très près pour rentrer sur terre pourrait très bien les dévier par sa propre graviter et les faire tomber plus tot que prévu

je suis sur meme ce genre de phénomène arrive surement avec nos propres lancement ou des étages se balladant a 120 km d'alt font faire retomber des débris plus anciens dans l'atmosphère
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par sergent garcia Mar 21 Avr - 4:56

Salut Dam;
"je pense que Franck Marie exagère sur le chiffre, quelques dizaines d'objets peuvent suffire à expliquer la totalité des observations,"

Le 5 Novembre 1990 282567 ben oui, le nombre d'observations d'objets evoluant sous le ciel nuageux écartait toute confusion avec une rentré atmosphérique comme voulait le faire croire le Service d'Explication Par Rentré Atmosphérique (SERPA)

"j'ai retrouvé des dizaines de témoins à force de passer des appels dans différents forums, même de très peu accueillants.. Le 5 Novembre 1990 87838"
Le 5 Novembre 1990 282567 déjà pour ça, la patience des enquêteurs m'épate Le 5 Novembre 1990 133922

"une chose est sûre, ce sujet a le don d'exciter et de gravement incommoder les sceptiques de tout poil, rien que pour ça je ne vais pas l'abandonner.. Wink "

Le 5 Novembre 1990 957391 c'est vrai que zertains ont le don de nous motiver particulièrement

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par Mikerynos Lun 27 Avr - 17:53

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par sergent garcia Lun 27 Avr - 18:53

Le 5 Novembre 1990 282567 En effet, c'est bien fourni et un peu à l'image de la complexité et de la diversité des observations ce jour là.

Fokejepompe... Le 5 Novembre 1990 477735
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par casseron Lun 27 Avr - 21:28

Je me demande si à postériori on ne devrait pas décerner la palme de la connerie au journaliste de la Charente-Libre.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par Schattenjäger Lun 27 Avr - 21:56

Quel journaliste ? Je n'ai sans doute pas eu la chance de lire l'article.
Dam
Dam
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 53

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par Dam Lun 3 Aoû - 11:29

Bonjour les amis, je vous communique le témoignage de Niela habitant à Didenheim, près de Mulhouse,
son témoignage est très précis et cohérent, je ne vous cacherai pas que j'ai dû insister un peu pour qu'il me le livre en mp,
il ne tient pas à être dérangé par des importuns:

"Bon, je te donne rapidement les grandes lignes.

Je résidais à Didenheim, près de Mulhouse. il était vers 19 heures et j'étais en train de bouquiner dans ma cuisine située à l'arrière d'un immeuble au 18 rue des carrières (visible sur google maps). J'avais le fenêtre, qui donne sur le nord-est, à ma droite.

C'est juste à l'extrémité inférieure de l'immeuble marqué "rue des carrières" là ;
http://maps.google.fr/maps/mm?ie=UTF8&hl=fr&ll=47.719911,7.300667&spn=0.001007,0.002199&t=h&z=18

Subitement j'ai conscience d'un mouvement hors de mon champ de vision (je lisais assis, une épaule contre la fenêtre). Je lève les yeux et là, je vois vers le nord-est à 70-80° sur l'horizon trois lumières blanches rondes qui ressemblaient à trois spots lumineux blancs derrière un verre dépoli. Cela paraissait très proche. Si on m'avait posé la question j'aurais dit que c'était un airbus à 200 m d'altitude en train d'atterrir sans phare d'atterrissage (mais où ?). La lumière était douce et légèrement bleuâtre. Le tout formait un triangle isocèle dont la base était plutôt plus longue que les deux autres côté qui occupait disons 60° à bout de bras. J'ai tout de suite eu une impression d'étrangeté que j'ai mis un moment à identifier : ça ressemblait à un avion en phase d'attérissage en début de piste mais le hic c'est que le bruit manquait.

L'objet a glissé vers le nord-est et a disparu derrière des arbres en haut d'une colline proche vers la rue Bellevue... Pendant qu'il s'éloignait j'ai remarqué une quatrième lumière qui ressemblait à un cylindre blanc type tube néon dont la longueur était comparable à celle de la base du triangle et qui semblait dirigé vers l'arrière par rapport au mouvement de l'objet.

J'ai vraiment eu l'impression que ce truc allait tomber sur Mulhouse, à tel point que j'ai crié à ma femme qui faisait prendre son bain à notre fils : "viens vite, il y a un ovni". Puis j'ai téléphoné à un copain amateur d'ufologie pour lui dire "sors sur ton balcon, tu vas choper un ovni qui vient vers toi"... Le bougre l'a fait mais n'est resté que quelques secondes sur son balcon et n'a donc rien vu parce que la portion de ciel qu'il pouvait surveiller était trop étroite.

Je ne me risquerai pas à estimer la vitesse de l'objet mais il m'a semblé qu'il a traversé 80 à 90 degrés de ciel en 5 ou 6 secondes.

Dans mes souvenir, quand il était à 45° sur l'horizon quand il est passé vers l'incinérateur qui est aujourd'hui démoli et qui se trouvait dans le rectangle arrondi à gauche du rond-point sur cette vue :

http://maps.google.fr/maps/mm?ie=UTF8&hl=fr&t=h&ll=47.727547,7.305286&spn=0.004027,0.008798&z=16

Ce détail a son importance car quelques jours plus tard j'ai retrouvé deux autres témoins, hommes adultes qui étaient au Lycée Louis Armand (donc dans l'axe reliant ma fenêtre à l'incinérateur) ici juste sous l'inscription "parc des collines"

http://maps.google.fr/maps/mm?ie=UTF8&hl=fr&t=h&ll=47.731732,7.306101&spn=0.004027,0.008798&z=16

Le plus étrange c'est que les deux hommes ont été survolé à la verticale par un immense engin qui leur a paru piqueté de lumières rouges présentait trois feux ronds de couleur orangée et au centre une boule d'une espèce de feu orangé piqueté de blanc. Un truc gigantesque qui leur a couvert tout le ciel quand il est passé au-dessus d'eux.

L'un d'entre eux se rappelait que quand l'objet s'est éloigné, la boule orangée centrale s'est mise à ressembler "à la tuyère d'un avion de chasse en postcombustion" selon ses propres dires.

Les deux gars étaient en gros à 1700 mètres de mois... Fais tes calculs... Si l'objet était vraiment à 45° sur l'horizon pour moi quand il est passé à leur verticale alors il était à 1700 m d'altitude (en gros bien sûr) et ses dimensions se comptaient en centaines de mètres alors que sa vitesse était très faible pour un si gros engin.

Par ailleurs le fait que nous ayons vu l'objet dans des directions si différentes (verticale pour eux lorsqu'il était à 45° de l'horizon pour moi) exclut totalement un objet à 80 km d'altitude. Ce truc était un ovni... A moins qu'on ait observé deux passages différents mais alors dans ce cas l'un des deux objets est un intrus. "
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Le 5 Novembre 1990 Empty Re: Le 5 Novembre 1990

Message par Schattenjäger Lun 3 Aoû - 20:15

Bonjour Dam,


Merci pour le témoignage.
Je suis un peu pris par le temps ces derniers jours.
Je prendrais néamoins un moment pour y repondre, demain. J'ai quelques questions en attente.

Smile
avatar
alkane
newbie
newbie


Nombre de messages : 21

Le 5 Novembre 1990 Empty observation

Message par alkane Mar 4 Aoû - 11:18

nous sommes 5 témoins à l'avoir vue ! cela! a duré au moins 30 minutes " nous avons méme téléphoné à l'observatoire " rien ! nada! mais! à l'opposé, coté sud ! des témoins ont observé un ovni ? INFO ? INTOX ??? nous ! rien ! trop occupé à observer le phénoméne, coté ,nord-ouest !(à colombes nord)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:25