Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ils ont vus des ovni / archives INA

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Jeu 12 Oct - 15:49

Hello every body , 
je vous invite à regarder cette vidéo de 44 minutes sur les ovni tirée des archives de l'INA .(institut national des archives ) .
Dedans , il y a quelques pépites . notamment ces gens dans les années 50,60 et 70 et 90 qui témoignent encore émotionnés par leur observation . 
La fin de la vidéo est sans intérêt car cela parle du cas de Cergy-Pontoise ou l'on a appris plus tard qu'il s'agissait d'un canular .
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Satanas Jeu 12 Oct - 16:09

Oui, certains affirment que Cergy Pontoise seray un canular...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par casseron Jeu 12 Oct - 16:30

Devinez qui sont ces "certains" qui ont conclu au canular...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Jeu 12 Oct - 17:10

je crois que JC Bourret avait lui même conclu a un canular .
je crois de mémoire qu'on avait fait une prise de sang ( ou devait le faire ) pour voir si Franck Fontaine avait séjourné oui ou non dans l'espace durant son prétendu kidnapping par un ovni  .
Mais bon , si les ovni proviennent d'une autre dimension  cela ne marche pas dans ce cas là ...  Ils ont vus des ovni / archives INA  899880
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par casseron Jeu 12 Oct - 17:22

Un certain Marius prétendait s'en être occupé....
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Jeu 12 Oct - 17:32

casseron a écrit:Un certain Marius prétendait s'en être occupé....
Alors Casseron , qu'en est-il ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par casseron Jeu 12 Oct - 18:14

Quoi, tu ne connais pas Marius ? Tu es trop jeune peut-être.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Satanas Jeu 12 Oct - 18:31

A l'époque, Marius était dans l'entourage de Jimmy Guieu et était fermement convaincu de l'authenticité du cas.
C'est ensuite qu'il a changé et est devenu...Aigri...

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Satanas Jeu 12 Oct - 18:45

Il faut dire qu'à l'époque, l'ufologie, c'était ça:



Et non, Jimmy, on ne prononce par le nom Albuquerque "Albiouqueurque" mais "Albeuqueurqui". S'il y était vraiment allé, il l'aurait su!

La vidéo est désopilante!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Ven 13 Oct - 6:39

casseron a écrit:Quoi, tu ne connais pas Marius ? Tu es trop jeune peut-être.
ce prénom me dit quelque chose ...  Ils ont vus des ovni / archives INA  899880
aurais-tu une photo de ce Marius ? 
c'est pas celui qui a rejoins les pseudo- sceptiques d'en face ? 
sinon j'ai 54 ans et demie , je ne pense plus être jeune  Smile Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par casseron Ven 13 Oct - 7:35

C'est cela. Il a sévi sur les forums sous le pseudo de MariusDewilde, ce dernier nom étant celui d'un contacté . Pas de honte d'avoir fait cet emprunt.

Quant à Jimmy Guieu, sa position m'a toujours semblé assez trouble.

Pour conclure, à Cergy Pontoise il s'est évidemment produit quelque chose d'étrange.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Ven 13 Oct - 7:45

oui je m'en souviens maintenant  ...No

Pour Cergy Pontoise , il s'est peut-être passé quelque chose d 'étrange mais pas d'extraordinaire mais monté en épingle par les protagonistes à  des fins pécunières ...enfin je présume ...  Ils ont vus des ovni / archives INA  899880
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par casseron Ven 13 Oct - 9:32

C'étaient pas des intellectuels non plus. Quel profit auraient-ils pu en tirer ? Ils ont plutôt eu des emmerdes.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Ven 13 Oct - 9:54

casseron a écrit:C'étaient pas des intellectuels non plus. Quel profit auraient-ils pu en tirer ? Ils ont plutôt eu des emmerdes.
oui ça se voit  Smile 
les profits auraient pu être des interviews rémunérées "grassement" par les médias , vu le tintamarre que ça avait fait à l'époque ... 
Mais bon , moi aussi je doute de cela ...  Ils ont vus des ovni / archives INA  899880
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Satanas Ven 13 Oct - 17:04

Cette affaire, qu'elle soit réelle ou pas a perdu toute credibilité avec la présence de Guieu et la scéance d'hypnose dans l'émission des Bogdanoff.
J'étais gamin à l'époque, et j'avais trouvé ça parfaitement ridicule. Les 3 protagonistes ont été manipulés par Guieu qui a fait son beurre avec l'affaire en y consacrant un livre. Quand il a vu que ça ne prenait plus, il est passé à autre chose. Le seul qui soit resté convaincu de la véracité des faits à l'époque était...Marius!
Guieu, paix à son âme, a fait plonger l'ufologie avec ses multiples interventions, qui ne servaient qu'à faire vendre ses livres et ses cassettes vidéo dans lesquelles il se mettait en vedette.
Dans une de ses cassettes, il dit être au nouveau Mexique, à Roswell. Je m'étais fait filmer exactement au même endroit, prêt des mêmes batiments, dans la même rue. Sauf que je n'étais pas aux USA mais à l'Hotel Santa Fe près de Disneyland.
Comme le dit le proverbe "Qui vole un oeuf vole un boeuf", c'est pareil pour les mensonges, un petit en engendre un gros.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Ven 13 Oct - 17:14

c'est sur que guieu en rajoutait dans ses livres et ses cassettes vidéos . 
sans parler des mensonges que tu rapportes.Le pire , c'est qu'il a encore des fans ... 
Moi perso il me faisait marrer avec ses délires .  Smile
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Satanas Ven 13 Oct - 17:44

Et oui Mulder, si tu veux aller au Far West, j'ai des adresses!


Ils ont vus des ovni / archives INA  1280px-Street_in_Disney_Village_1
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Ven 13 Oct - 17:49

on s'y croirait  Smile
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Satanas Ven 13 Oct - 18:19

Et encore, ce n'est qu'une rue, il y a une ville complète! Et ça n'arrête pas de s'étendre.
On peut y croiser de véritables Sioux de la tribu Oglala. Pas des mecs grimés en indiens, des vrais, avec un caractère de cochon, mais tres sympa quand on sait montrer qu'on a du respect pour eux, pas comme les yankees du parc (Il y a tant de choses à raconter sur le sujet des guerres indiennes de Disneyland!)
Tu as un autre hotel, le "Rockfeller Center" dont le thème est New York, et le "Newport Bay Club" qui évoque une station balnéaire chic de Nouvelle Angleterre. On peut se dépayser pour pas cher!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Ils ont vus des ovni / archives INA  Empty Re: Ils ont vus des ovni / archives INA

Message par Mulder26 Ven 13 Oct - 18:36

ça donne envie d'y aller vu comme ça , même à mon âge  Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:47