Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
La bâtisse de Briatexte Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La bâtisse de Briatexte

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

La bâtisse de Briatexte Empty La bâtisse de Briatexte

Message par Robot U&P Ven 10 Avr - 22:13

La bâtisse de Briatexte

Enquêteur
: Freedom-Tibet
Date: Janvier puis été 2005

Il y a environ un an, un homme nous avait parlé d'une maison à Briatexte, dans le Tarn (81). Il nous avait dit que cela faisait maintenant 40 ans qu'il voyait cette maison fermée, et qu'elle avait déjà fait l'objet d'un article dans la presse locale concernant des phénomènes paranormaux s'y déroulant (je n'ai pas réussis à retrouver l'article, malheureusement). Il nous avait aussi précisé que les volets battaient anormalement. Bref, peux de temps après (vers janvier 2005), nous sommes allés jeter un coup d'oeil. La première chose qui nous avait choqués était la végétation qui avait pris possesion de la maison, à un tel point qu'elle était à deux doigt de déborder entièrement sur le trottoir (il y a même un arbre qui pousse dans une pièce et qui ressort par une fenêtre !). Nous sommes allés sous le porche qui est la partie la plus touchée par la végétation. Les barreaux d'une fenêtre qui donne sur ce porche ont été écartés, permettant le passage d'une personne moyenne (pas trop gros quand même!). A partir de ce porche, il y a un escalier en pierre menant à une terrasse en hauteur. Nous ne nous y sommes pas aventurés.
Puis, cette été, nous avons décidés d'y aller plus sérieusement. La végétation avait un peu empirée. Nous étions quatre et, moi avec une amie, nous sommes passés par les barreaux écartés, au rez-de-chaussée, tandis qu'un ami et mon père prenait les escaliers. Nous nous sommes retrouvés finalement au premier étage après avoir un peu inspecté le bas. Le deuxième étage a aussi fait l'objet d'une inspection (succinte vu l'état du plancher) lors d'une de nos visites suivantes. Le grenier, n'en parlons pas, une partie du toît s'est effondré dessus, qui s'est à son tour à moitié effondré ! Durant ces visites, nous avons filmés et pris des photos avec deux camescopes numériques et un appareil photo numérique et nous n'avons rien noté d'anormal. Par contre, nous avons ressentis un soudain sentiment de malaise lors d'une des visites, alors que nous étions au premier étage, et aussi des courants d'air très froids sous le porche (peut-être rien mais on était en été, quand même). Autre fait marquant : le fameux volets était soit à moitié ouvert soit verrouillé de l'intérieur (on en a profité pour vérifier ça lors de notre visite du premier)...

Par ailleurs, nous avons fait notre petite enquête dans le village et, parmis les gens qui ont entendu dire qu'elle était hantée, il y a en majorité les sceptiques habituels. Nous sommes néanmoins tombé sur une ou deux personnes (au mieux) qui n'avaient pas d'idées arrêtées sur le sujet mais qui ne savait pas grand chose dessus. Nous avons aussi interviewé une vieille dame qui habite derrière la maison et qui nous à indiqué que le bâtiment était inhabité depuis longtemps, qu'elle connaissait un peu ceux qui l'avait racheté (mais qui la laissait tomber en ruine) et que des meubles de grandes valeurs y avait été volés.


Voilà une carte, j'ai entouré la maison avec un cercle rouge, ai noté la direction de Rabastens (une des villes les plus proches) et noté aussi le nom du fleuve, le Dadou (ne faites pas attention au cercle violet).

http://img82.imageshack.us/my.php?image=briatexte8aa.jpg

Pour y arriver, le plus simple est de venir de la direction de Rabastens: avant d'entrer dans Briatexte, il faut laisser une station-service à droite, puis traverser la rivière Dadou et c'est la première maison à gauche. Une ruelle, qui est le prolongement de la rue du Saout que l'on voit sur la carte, la borde côté rivière. De toute façon, on ne peut pas vraiment la rater, elle est assez sinistre, avec une cheminée effondrée, envahie par la végétation et elle s'étend sur quatre niveaux. Attention quand même à ceux qui voudrait y aller de ne pas se blesser, et aux voisins qui ne sont pas très loin...

Photos de la fameuse demeure

La bâtisse de Briatexte 1181750670


La bâtisse de Briatexte 1181751012
Mitsuna
Mitsuna
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 35

La bâtisse de Briatexte Empty Re: La bâtisse de Briatexte

Message par Mitsuna Mer 29 Avr - 10:17

Donc parce qu'elle est laissée en ruine il y aurait peut-être des choses bizarres qui se passeraient à l'intérieur ? Shocked
Pourquoi ne pas y aller le soir ou à la tombée de la nuit ? Y aller avec pas mal de personnes et continuer à visiter pour voir s'il y a vraiment quelque chose d'anormal.
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

La bâtisse de Briatexte Empty Re: La bâtisse de Briatexte

Message par Butterfly Mer 29 Avr - 14:41

Oh mais c'est pas loin de chez moi! Et elle me fait penser à une autre maison qui n'est pas loin de l'autoroute mais dans le 82....abandonnée aussi je pense mais magnifique!!!! Faudra que je prenne des photos la prochaine fois que j'y passe 👅
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

La bâtisse de Briatexte Empty Re: La bâtisse de Briatexte

Message par Schattenjäger Mer 29 Avr - 16:18

Si tu veut butterfly, ont peu s'organiser une petite expedition en apportant un peu de matériel sur terrain pour en tirer une conclusion sur la réalité ou non du phénoméne dans le lieu... Pour ma part je part sceptique avant de constater quoi que se soir, mais je suis ouvert d'esprit, ayant déja véçu multitudes de choses !
Mitsuna
Mitsuna
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 35

La bâtisse de Briatexte Empty Re: La bâtisse de Briatexte

Message par Mitsuna Mer 29 Avr - 17:35

C'est sûr qu'une expédition serait le mieux pour que certaines personnes racontent une version peut-être différente.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La bâtisse de Briatexte Empty Re: La bâtisse de Briatexte

Message par alpacks Mer 29 Avr - 18:28

Mitsuna a écrit:Donc parce qu'elle est laissée en ruine il y aurait peut-être des choses bizarres qui se passeraient à l'intérieur ? Shocked
Pourquoi ne pas y aller le soir ou à la tombée de la nuit ? Y aller avec pas mal de personnes et continuer à visiter pour voir s'il y a vraiment quelque chose d'anormal.



disons ça serait l'argument qui pourrait rendre sceptique vis a vis de la chose ...

les maisons abandonnées donnent toujours un sentiment lugubre et de vide sidérale qui est propice a l'angoisse

donc desfois il faut aussi se méfier de cet aspect humain a engoisser de ce genre de chose

car le vide dans une vie humaine c'est l'horreur du néant c'est la mort dans la vie ect, c'est une chose qui effraie les gens ... moi le premier

les villages abandonnés ont toujours donnés ce sentiment et pourtant en france il y a plusieurs villages abandonnés pourtant sans aucun aspect paranormal d'activité, dans ma région il y en a un, et y a jamais eu de chose a ce propos d'ailleurs ...

desfois c'est un peu les mêmes mécanismes de peur et de craintes angoissantes qu'on les plongeurs qui visitent des villages engloutis par des barrages hydro électrique, c'est extremement lugubre, les plongées y sont réputées très dangereuse du fait des coups de paniques quasi systématique d'au moins un membre de l'équipe qui y va

j'ai eu connu aussi par exemple un ancien plongeur militaire, qui s'était d'abord reconverti après 12 ans de marine en soudeur a grande profondeur pour le compte des génies civils qui concoivent et entretiennent les plates formes pétrolières, oléoducs, gazoduc sous marin, cable sous marin ect ...

puis plus tard reconverti a EDF pour finir voison de lotissement ou n'habitent que des agents ...

il était par exemple formel sur une chose, le vide sidéral du noir autour de soi en plongée a 80 mètre de fond en respirant des mélanges gazeux spécifique (oxygène hélium par exemple, car l'azote normal de l'air devient dangereux a ses profondeurs) c'est des coups de flip permanant mais pour le plongeur le + expérimenté car c'est dans la nature humaine profonde d'avoir la crainte du vide

c'est je pense ce qui inspire beaucoup d'impression de milieu hanté dans les maisons abandonnées mais bien souvent a tort ...

après rien n'empeche une maison abandonnée d'etre hantée, mais je pense qu'en réalité, la hantise touche autant les batiments vides qu'habités a partir du moment qu'ils sont anciens et ont connu la mort d'anciens habitants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:33