Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ Empty La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[

Message par Mikerynos Lun 6 Avr - 11:02

La Bête des Vosges
Lundi 6 avril à 00h15 sur France 3


Dans les Vosges, en 1977, une bête non identifiée s’attaque aux troupeaux et les massacre. Plus de 200 bêtes en six mois. Les médias d’alors l’appellent : La Bête des Vosges...


Réalisé par Robin Hunzinger
Une coproduction : Réal production, France 3 Alsace et Lorraine Champagne-Ardenne

Dans les Vosges, en 1977, une bête non identifiée s’attaque aux troupeaux et les massacre. Plus de 200 bêtes en six mois. Les médias d’alors l’appellent : La Bête des Vosges.
Poulaillers attaqués, chevaux blessés, moutons égorgés. S’agit-il de l’œuvre d’un loup ? d’un renard ? Mystère jamais résolu, car personne n’a eu le temps de la voir vraiment : ni les chasseurs, ni les gendarmes, ni les militaires.

De nombreuses hypothèses sont avancées pour identifier l’animal. Un témoin parle d’une bête "de 60 kilos" aux "oreilles droites" et à la "queue pendante", à la robe "gris jaunâtre" ou "rougeâtre", plus grand qu’un berger allemand. D’autres trouvent une ressemblance avec le loup. Mais dans ce cas, d’où viendrait ce loup ?
Le fantasme prévaut alors sur la réalité. Et très vite on cherche des coupables. La première version, née très tôt de la rumeur, a la précision de la malveillance. La Bête devient le prétexte pour exprimer au grand jour ses ressentiments les plus profonds. Les vieilles haines remontent de leur fond obscur.

Pourquoi et comment un fait divers banal est-il devenu un incroyable conte moderne ? Comment et pourquoi la rumeur - qui rappelle l’affaire de La bête du Gévaudan - est-elle toujours aussi vivace trente ans après les faits ?

Pour comprendre, le narrateur organise sa traque à lui, armé de ses propres moyens : caméra et curiosité. Il parcourt la région à la recherche de traces. Non pas des traces de la Bête elle-même, mais de celles qu’elle a laissées dans la mémoire des gens.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ Empty Re: La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[

Message par Mikerynos Mer 8 Avr - 9:39

J'ai visionné hier soir, ce documentaire ne parle pas vraiment des faits... Je pensais voir une enquête. Il est surtout basé sur les souvenirs des témoins, les rumeurs et l'aspect psychologique. Néanmoins il est intéressant...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ Empty Re: La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[

Message par sergent garcia Mer 8 Avr - 20:26

La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ 899880
La question qui tue !
La bête du Gévaudan; La bête des Vosges etc... même origine que celles apercues sur le ranch Sherman ? Franchement j'y réfléchi La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ 474305
Anonymous
Invité
Invité


La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ Empty Re: La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[

Message par Invité Mer 8 Avr - 20:43

j'aimerais bien savoir quand sera la rediff .... je la trouve pas sur le site de fr3 La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ 977485
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ Empty Re: La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[

Message par Mikerynos Mer 8 Avr - 22:12

j'aimerais bien savoir quand sera la rediff .... je la trouve pas sur le site de fr3
Visiblement, c'était déjà une rediff dans la nuit de Lundi à Mardi..
Il est visible ici:Durée : 52 mn
http://www.filmsdocumentaires.com/films/198-bete-des-vosges
Anonymous
Invité
Invité


La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[ Empty Re: La Bête des Vosges, France 3, le 06/04/2009 à 00h15[

Message par Invité Mer 8 Avr - 22:51

oki ^^"

bah merci pour le lien en tout cas
tu nous donnes toujours de bonnes adresses mickey apparemment Cool Cool
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:01