Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'OVNI du WTC

Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

L'OVNI du WTC Empty L'OVNI du WTC

Message par Sebso Dim 29 Mar - 14:36



Hoax réalisé par la chaine Sci Fi
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 14:58

Un hoax qui comme beaucoup d'autres, fut largement médiatisé sur le web, par beaucoup d'illuminés...
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 608

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par BM Dim 29 Mar - 15:20

Comment peut -on prouver que c' est bien un HOAX ?
Car , j' ai l' impression qu' on voit des HOAX un peu partout dans se forum .
Heureusement que j' avais glisser DONALD , pour parler du nombre d'or . J' ai ainsi échapper à l' HOAX .
A se rythme , on va bientôt nous expliquer que la vague d' ovni de 1990 qui avait survoler la france était un HOAX , grandeur nature .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 15:35

Cette ovni est une réalisation faite par la chaine de television Sci-Fi pour se faire valoir. Une réalisation connut, et revendiqué. Ont ne vois pas des Hoax partout, ont réalise seulement l'information comme elle doit être fait, en declarant les hoax quand il le faut..
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 608

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par BM Dim 29 Mar - 15:46

Avons - nous un film qui nous montre comment est fait le trucage .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 15:48

C'est une production par effet speciaux, avec un bugjet de réalisation. Comme le dit souvent Sergent Garçia, attention au Web, il y a beaucoup de bétises Smile
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Sebso Dim 29 Mar - 15:54

BM a écrit:Comment peut -on prouver que c' est bien un HOAX ?
Car , j' ai l' impression qu' on voit des HOAX un peu partout dans se forum .
Heureusement que j' avais glisser DONALD , pour parler du nombre d'or . J' ai ainsi échapper à l' HOAX .
A se rythme , on va bientôt nous expliquer que la vague d' ovni de 1990 qui avait survoler la france était un HOAX , grandeur nature .

Non BM ne nous meprenons pas... Tu vois des hoax nulle part la est la différence...

C'est un fake averé, un coup de pub pour une chaine de télé... Arretons un peu !!!
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 608

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par BM Dim 29 Mar - 16:15

Détrompe - toi .
Puisque comme je l' avais déjà dit , les HOAX , dont je me suis servi m'ont permit
d' argumenter ma vision des choses concernant l' origine des crops circles et mutilations de bétails .
le problème avec les HOAX , c' est que nous ne valideront plus aucunes photos concernant un quelconques ovni .
Et avec les effets spéciaux , on finira par ne plus croire les témoins d' apparitions d' ovnis .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 16:18

Hélas sa ne doit pas nous empecher de d2clarer un hoax qui circule sur le web, c'est la premiere chose à faire pour essayer de faire un peu de tris entre le vrai et le faux (99% des cas).

De toutes maniére depuis les années 90, il n'y a plus réellement d'observation Ovnis, les plus grande observasation se sont réalisé entre 1954 et 1974.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par casseron Dim 29 Mar - 19:21

De toutes maniére depuis les années 90, il n'y a plus réellement d'observation Ovnis,

Ah bon ! Alors il faut avaler les explications des zéts à propos de Campeche, Bariloche, prendre pour argent comptant l'explication par la Patrouille de France, dire que le commandant Duboc a rêvé, perétendre que tous les gens qui prennent des photos et rapportent des observations sont des manipulateurs.
Depuis 18 ans, il ne se passerait plus rien ? Comme c'est étrange.....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 19:34

Se que tu me cite, c'est 4/5 observations... Dans les années 74, il y en avait des 100enes de la sorte, aussi crédible. De plus de nos jours, il y a pratiquement plus de RR3... En 1954, il y en avait 5 par jours seulement en france, parfois... Durant la vague.

Oui, le phénoméne se rarifie de plus en plus... Nous sommes au vulgaire RR1/2... Sans jamais rien de plus concret.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par casseron Dim 29 Mar - 20:49

Ce forum rapporte chaque jour des observations systématiquement dénigrées. A ce compte-là, on va vite friser le zéro !!!!
C'est vrai qu'il n'y a plus de rencontres rapprochées. Mais souvenons-nous que la vague de 1954 n'a duré que deux mois, et qu'avant et après les rencontres n'étaient pas si nombreuses.
D'autre part, si certains sont prêts à avaler tout, on tombe dans l'excès contraire qui est de voir des hoax partout. Ce n'est pas parce qu'un groupe non identifié prend la paternité d'une photo ou d'une vidéo qu'il faut les croire. C'est l'ABC du travail de débunker. Ca semble marcher à merveille tellement certains ont peur de se faire berner, enclins à rejeter 1000 cas valables de peur d'en reconnaître un faux.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 20:55

Ce forum rapporte chaque jour des observations systématiquement dénigrées. A ce compte-là, on va vite friser le zéro !!!!
Moi le premier j'aimerais avoir des observations crédible et de qualitée, hélas nous en avons pas beaucoup c'est derniers temps. Ont ne peu pas crier à l'ovnis seulement pour dire que nous avons des observations crédible. Quand il y a des doutes, ont les affirme, même si ont doit crier au canular pour tout les cas. Je crois que concernant le cas du topic ici présent, se n'est pas la peine d'en débattre, il a sa place dans les canular depuis déjà bien longtemps.

Néamoins, il y a le témoignage de Macha, partie témoignage Ufologique, qui est relativement interessant, et qui merite enquête. Je te laisse aller le lire.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Sebso Dim 29 Mar - 22:04

Il est important de rendre rationnelle l'etude du phénomène ovni... Je ne comprends pas en quoi ca te choque de recenser les hoax...

En tant que membre assidu et pour ma part je l'etais sur l'ancien forum, tu sais que la charte du forum est d'etudier le phénomène OVNI de manière serieuse...

J'entends par là, TOUT vérifier et ne rien laisser au hasard... Et tu ne verras sur aucun autre forum de la toile des débats aussi poussés que les notres...

On pourrait faire l'inventaire des cas sérieux à etudier et si tu prends le cas de l'ovni de campeche l'etude va très loin, plus loin même que ce que tu le penses elle m'a amené par exemple a converser avec un mec à paris qui a bossé sur l'etude et la conception de la camera flir qui equipait le merlin qui a filmé la flotte d'ovnis...

Depuis quelque jours on voit sur le forum des vidéos d'abductions ou des vaches volent dans les airs... On nous lache l'info sans la vérifier parce qu'en deux clics j'avais trouvé la preuve que cette vidéo etait un fake...

Dans la recherche ufologique il y a ceux qui croient aux ovnis, ceux qui n'y croient pas et nous, nous devons être ceux qui nous posons les questions... Il y a un equilibre entre la zetetique et le fait de tout gober...

Les cas à etudier sont rares car ils doivent être à mon sens composés d'une observation au sol filmée ou photographiée couplée à une observation radar POINT !

Et tu ne m'en voudras pas mais tout ce que le net peut nous apporter est maigre dans ce domaine comme l'a dit schatten et ce surtout depuis la vague belge de 90...
Anonymous
Invité
Invité


L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Invité Dim 29 Mar - 22:34

L'OVNI du WTC 11319 svp , le but de cette section est de montrer certaines photo-vidéo reconnues comme étant des fakes ...


néanmoins, comme l'a dit Schatten si il y a des dossiers qui vous semble ne pas être des hoax, n'hésitez pas a reprendre les dossiers dans les parties ufologie (etc.) concernée sur le forum Smile en expliquant pourquoi selon vous, ils ne sont pas des hoax Smile


merci d'avance Smile


casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par casseron Dim 29 Mar - 22:53

Je ne reproche pas que l'on montre des hoax, je ne suis pas idiot. Je fais simplement remarquer que l'histoire de Gallipoli n'est pas un hoax, que l'affaire de Cergy est loin d'être un hoax. Je n'ai non plus jamais prétendu que la vache qui s'élève dans les airs est quelque chose de sérieux.
Parfois, il faut aussi dés-hoaxer les hoax auto-proclamés. L'approche rationnelle consiste également à savoir comment certains cas ont été débunkés. C'est notamment le cas de Gallipoli. Unissons nos efforts, ce ne sera pas de trop.
Anonymous
Invité
Invité


L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Invité Dim 29 Mar - 22:59

nan mais y a pas de lézards casseron Wink au contraire, je disais juste surtout que (et ca valait pour tout le monde Wink ) si tu pensais que c'était pas un hoax, ben autant en faire un sujet sur la partie ufo, comme ca en un sens, ca aiderait a developper les débats (et jtrouve ca bien en un sens Smile )

perso je ne connais pas ces sujets, je suis une newbie en ovnis, mon boulot c'est juste d'éviter que ca parte en sucette pour des malentendus ^^
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 23:01

Je ne reproche pas que l'on montre des hoax, je ne suis pas idiot. Je fais simplement remarquer que l'histoire de Gallipoli n'est pas un hoax, que l'affaire de Cergy est loin d'être un hoax. Je n'ai non plus jamais prétendu que la vache qui s'élève dans les airs est quelque chose de sérieux.
Justement, comme le dit Alessa, rien ne t'empeche d'ouvrir un sujet dans la partie Ufologie, pour en parler avec divers arguments. Je réaliserais une redirection sur le sujet se trouvant dans la partie Hoax. Nous n'allons pas nous amuser à placer tout et n'importe quoi dans la partie hoax, seulement les informations vérifié, qui peuvent au moins informer le public des supercherie de l'ufologie.

A force de ne jamais dénoncer les supercherie, ont en arrive avec des connerie comme l'aurora ou 2012 sur le web, et franchement, pour les jeunes ou les mineurs qui lisent ces betises, se n'est pas franchement bien.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par casseron Dim 29 Mar - 23:06

Et bien, avant de classer certains faits dans la rubrique hoax, ouvrez-les ailleurs, demandez l'avis des gens qui connaissent éventuellement l'affaire, et ensuite poubelle s'il y a lieu. Mais à mon avis, la poubelle ne va pas se remplir si rapidement.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L'OVNI du WTC Empty Re: L'OVNI du WTC

Message par Schattenjäger Dim 29 Mar - 23:18

L'OVNI du WTC est considéré comme hoax, et il ne peu pas avoir avoir de preuve du contraire, tout est archi prouvé par les concepteurs. Pour le reste, se sont aussi des hoax officiel cité dans les divers site ufologique sérieux. Maintenant si tu as les preuves du contraire, je te redit une derniere fois d'en discuter dans la partie ufologie en ouvrant un topic qui sera relié au topic hoax de ta réclamation.

je vais aussi te demander de ne pas commencer à faire ta tête de mules sur les différents topic du forum (ex : le topic de macha). Aprés, si les révélation des hoax te géne suite à un besoin de rever, la je n'y peu rien. Mais je pense que se n'est pas ton cas.

Maintenant que le message est passé, je verouille.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:05