Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par Schattenjäger Ven 29 Juin - 10:11

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Tests-adn-nessie-monstre-loch-ness-paranormal-600x330

Grâce à de futurs tests ADN réalisés dans les eaux du Loch Ness, des scientifiques vont tenter de percer l’origine de l’existence de Nessie…

Finira-t-on enfin par découvrir le fin mot de l’histoire ? Une créature préhistorique hante-t-elle le lac du Loch Ness depuis des décennies ? En effet, depuis longtemps, de nombreuse histoires relatent l’existence d’un dinosaure préhistorique dans les eaux du Loch Ness. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, aucune preuve scientifique de l’existence d’un dinosaure n’existe. Mais ce temps serait-il révolu ?

Une étude, dirigée par le professeur Neil Gemmell, un chercheur néo-zélandais, va tenter de percer ce mystère. Après des prélèvements d’ADN dans le Loch Ness, l’homme les comparera à une base de données qui répertorie de nombreuses espèces animales.

À la recherche de l’ADN de Nessie, le monstre du Loch Ness
Gemmell va ainsi collecter des échantillons d’eau du lac sur une période de deux semaines. Si monstre il y a, des traces ADN de peau, d’écailles ou encore excréments seront découvertes.

Interrogé, Neil Gemmell déclare : « Aujourd’hui, il est peu probable qu’un monstre habite dans ce lac, mais je veux tout de même tester cette hypothèse. Les résultats qui en ressortiront nous donneront un aperçu de la biodiversité du Loch Ness ».

« Il est certain qu’il n’y a absolument aucun doute que nous ferons de nouvelles découvertes, et c’est très excitant. Même si le projet premier est la recherche de preuves concernant l’existence du monstre du Loch Ness ».

Puis conclut : « Pour identifier la créature, nous séquencerons l’ADN, que nous aurons au préalable prélevé dans le lac. Puis, nous le compareront à une base de données génétiques connue qui recense des centaines de milliers d’organismes différents ».

Affaire à suivre…

Source : The Guardian
Anonymous
Invité
Invité


L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par Invité Sam 30 Juin - 11:28

Je trouve dommage de vouloir absolument briser cette légende.

Cette décision de chercher et de révéler ou pas la présence de "......" devrait appartenir aux habitants des Highlands,
pas à la science et encore moins aux journalistes en mal de scoop.

Si effectivement ce mythe est révélé, je ne donne pas cher de la peau de cet "Highlander"
et dans le cas contraire, quel intérêt de prendre un billet d'avion pour aller flâner autour du Ness
en espérant prendre le cliché d'un "monstre" qui n'a jamais existé !?

Il restera aux Écossais que le site est tout de même charmeur et quelque peu sur-réaliste.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par Franck1973 Sam 30 Juin - 16:21

Il n'y a rien dans le loch Ness. Mais la légende fait vivre toute la région : tourisme, film, etc... tant que le mystère continue.
Une fois révélée, il ne restera plus rien dans la région. S'il existe, le "monstre" ira dans un zoo et on ne pourra plus le voir sur place. S'il n'existe pas, plus de tourisme non plus. Peut-être quelques film de temps en temps... Mais c'est toute une économie qui tombera...
Anonymous
Invité
Invité


L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par Invité Sam 30 Juin - 18:29

Ils retrouveront mon urine d'il y a 15 ans, adn caractéristiques entre le pinot noir et le cabernet !  Wink
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par Franck1973 Sam 30 Juin - 22:49

charlie a écrit:Ils retrouveront mon urine d'il y a 15 ans, adn caractéristiques entre le pinot noir et le cabernet !  Wink
Juste ces deux là ? Sûr ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par casseron Sam 30 Juin - 23:03

Franck écrit :

Il n'y a rien dans le loch Ness. Mais la légende fait vivre toute la région : tourisme, film, etc... tant que le mystère continue.


Il est bien regrettable que tu prennes pour argent comptant l'explication par l'attrait de touristes. L'histoire de Nessie date d'une époque où les gens ne se déplaçaient qu'à pied, point de touristes alors..


Comme je l'ai signalé plusieurs fois, lisez le bouquin de Breton-s'il est encore trouvable, ça vous évitera de perpétuer des non-sens.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par Franck1973 Dim 1 Juil - 0:13

casseron a écrit:Franck écrit :

Il n'y a rien dans le loch Ness. Mais la légende fait vivre toute la région : tourisme, film, etc... tant que le mystère continue.


Il est bien regrettable que tu prennes pour argent comptant l'explication par l'attrait de touristes. L'histoire de Nessie date d'une époque où les gens ne se déplaçaient qu'à pied, point de touristes alors..


Comme je l'ai signalé plusieurs fois, lisez le bouquin de Breton-s'il est encore trouvable, ça vous évitera de perpétuer des non-sens.
Aurais-je dû préciser "de nos jours" ?
Je ne prend pas pour argent content cette explication scabreuse. Apparemment, tu n'as pas remarqué que j'ai mis la phrase au présent, que tout ce que j'ai mis se rapporte au présent ! Je n'ai pas dit : la légende fait vivre la région depuis toujours... D'ailleurs, je pensais que la référence aux films s'inspirant plus ou moins librement de ce mythe serait assez explicite. Alors, oui, ce mythe fait vivre toute une région actuellement : c'est un fait !
Qu'il y ai eu quelque chose avant, oui. Sinon le mythe ne serait pas né. Quel est ce quelque chose ne sera jamais résolue : trop ancien.
L'explication du plésiosaure pêche par plusieurs points.
• un seul individu n'est pas crédible si on prend en compte le laps de temps écoulé. Il faudrait une population minimale pour la survivance pendant une aussi longue période.
• un groupe aurait forcément été aperçue lors d'une des expéditions scientifiques. Surtout au vue de la taille de l'animal.
• il risquerait d'avoir froid, si on en croit les scientifiques...

Hypothèses un peu tordues mais "plausibles" et qui peuvent s'appliquer aussi bien au plésiosaure qu'à tout autre animal :
• Il s'agissait de l'ultime population dont le nombre de membres s'est réduit et dont le dernier s'est éteint avant les premières expéditions scientifiques avec sonar.
• L'agitation croissante autour et sur le lac a conduit Nessie à déménager...
Dans ces deux cas, il ne reste rien dans le lac, juste un mystère qui fait vivre une région...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par casseron Dim 1 Juil - 9:17

Nessie ne fait certainement pas vivre la région, mais il est normal que la région en profite. Lourdes profite bien de la Sainte Vierge. Le mystère n'y est-il pas encore plus grand que dans le loch ?
Anonymous
Invité
Invité


L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par Invité Dim 1 Juil - 10:10

Il est puissant le mystère de mon foi !  Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ? Empty Re: L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Message par casseron Dim 1 Juil - 11:38

Résoudre le mystère de Nessie, c'est résoudre un phénomène fortéen. Nul n'y est encore parvenu et il est quasi certain que nul n'y parviendra.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:44