Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dr David Jacobs et les abductions

Anonymous
Invité
Invité


Dr David Jacobs et les abductions Empty Dr David Jacobs et les abductions

Message par Invité Dim 17 Juin - 8:16

Pas Rabbi Jacob mais david Jacobs
geek
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Dr David Jacobs et les abductions Empty Re: Dr David Jacobs et les abductions

Message par Mulder26 Lun 18 Juin - 6:32

Merci pour le lien Le Roy   Dr David Jacobs et les abductions 995773

j'écouterai tout ça à tête reposée .

ça fait un moment que j'ai plus écouté ufo conscience .

sinon toi , que pense-tu des abductions ? 

fantasme ou vérité ?
Anonymous
Invité
Invité


Dr David Jacobs et les abductions Empty Re: Dr David Jacobs et les abductions

Message par Invité Lun 18 Juin - 11:07

Les deux, Mulder, à mon avis.

Il est possible que des personnes craignent d'avoir été abductés, ou souhaitent être abductés parce que c'est un mythe moderne qui a un sens pour eux. 
Cela peut donner un sens à leur vie, s'ils se sentent perdus.
Ils comptent pour quelqu'un, les petits (rabou) gris.
Ou incarner leurs peurs, et leurs cauchemars. C'est la peur de l'absence de contrôle, ils sont utilisés sans leur accord à des fins néfastes, et sont impuissants.
Le cauchemar est au moyen âge une personne réelle qui existe, ou un monstre, qui s'introduit par les fentes des murs et étouffe le dormeur en s'installant sur sa poitrine.
On est pas loin du petit gris.
Il y a un mythe culturel collectif manifeste.

Mais les manifestations d'OVNIs sont réelles, attestées par de nombreux témoins crédibles.
Quelles relations les entités associées à ces manifestations ont-ils avec nous ? 
Positives, négatives ou neutres ? 
Ou les trois suivant les entités ?

Il me semble que l'option tôle et boulon des OVNIs est partielle concernant leur vérité, qui recouvre des réalités multiples.

Ils sont matériels, mais on dirait qu'ils ont besoin d'un observateur pour se manifester, ce qui correspondrait à la physique quantique, au fait que la conscience humaine "fixe" la réalité.
Pour "passer", débarquer, je crois qu'ils ont besoin de nous. 
Le rôle central de l'expérienceur est manifeste.

On a tendance à se sous-estimer vis à vis des aliens, je crois que c'est une erreur. 
Nos ancêtres leur ont peut être déjà mis une branlée. Dr David Jacobs et les abductions 591166

Il y a un danger pour l'expérienceur. 
Physique (radiations, abductions ?) et moral.

Le fait que des entités extraterrestres fassent des hybrides pour participer à notre réalité, est envisageable, et ne doit pas être exclu. 
Cette histoire de paradis terrestre enfoncé dans le crâne des humains et ces dieux créateurs, manipulateurs, très cons au fond, semblent bien se référer à une histoire réelle de dieux odieux s'en prenant à des humains peinards. 
D'autres mythes parlent bien d'entités "invisible" qui nous côtoient et dont il faut se méfier. 
Ils ont leurs propres buts, qu'on ne comprends pas. 
Ils travaillent pour leurs fesses.

C'est possible, puisque nous faisons nous aussi depuis longtemps des croisements improbables comme le mulet, puis récemment des "chimères" avec des manipulations génétiques, dans notre propre intérêt. 
Pour Jacques Vallée, nous faisons bien mieux qu'eux en génétique, et ils peuvent venir prendre des cours au lieu de sournoiser.

Il est très possible qu'ils nous prennent pour du bétail, ils attaquent bien apparemment ces pauvres chevaux, et les pauvres vaches.
Il y a des éléments matériels qui étayent cette hypothèse d'entités "infectoides" qui nous emmerdent sournoisement. 
Pour David Jacobs, il semble même qu'ils "domestiquent" des humains pour élever ces "chimères".
Ces êtres hybrides, croisement d'aliens faux cul, et de bourrins humains doivent pas être des cadeaux. Dr David Jacobs et les abductions 308555934

Sur le plan psychique, il existe une zone de flou chez tous les êtres humains. 
Cette zone a l'air d'être extrêmement importante, fondamentale, et c'est dans cette zone que se situe en grande partie la problématique alien.
L'esprit humain semble capable de percevoir des éléments de réalités complémentaires, mais de façon assez indistincte. Et d'avoir des échanges dans ce cadre.
C'est le champs très large du paranormal et du rêve. 
Le rêve est un moment privilégié où nous faisons des virées OBE, pendant que le corps se retape.
Et rencontre des esprits sans corps, les décédés, les "jamais nés", des entités qui ne sont pas dans notre monde matériel, ou qui sont matériels, mais dans des mondes parallèles, du passé, du futur, et que nous percevons par moment. 
Nous même dans d'autres vies (les "moi"). 
Nous même comme entité plus générale (le Soi qui a de nombreuses manifestations, au travers des réincarnations).
 
Il ne faut pas mettre sous le vocable "asile psychiatrique" toute manifestation incongrue. 
L'esprit humain a visiblement la possibilité de "voir" sans yeux, par "intuition".
 
Il y a le problème de la traduction de ces perceptions imprécises. 

Quand on est dans la zone réelle, concrète, matérielle, on est réveillé, l'esprit tente de traduire ses expériences improbables (rêves, visions... ) en éléments matériels qu'il connait : les "souvenirs écrans". 
Cela le sécurise car il interprète avec des éléments connus. 
Le "petit gris" prends l'apparence de la belle mère, par exemple, ou l'inverse.

Si cette connaissance intuitive n'est pas "traduite", elle est oubliée. 

Comme on a oublié les vagues extraterrestres. 
L'oubli fait partie du problème comme un de ses éléments caractéristiques, voire explicatif.

Jacques Vallée suppose que ces abductions sont imaginaires et sont des "traductions" approximatives de phénomènes par l'esprit humain.  Là encore, pas de certitude. 
David Jacobs, lui, est sûr que c'est réel, et mondial. 

Le principe de précaution impose de mettre des pièges à loup dans la chambre à coucher. 
geek
Anonymous
Invité
Invité


Dr David Jacobs et les abductions Empty Re: Dr David Jacobs et les abductions

Message par Invité Lun 18 Juin - 13:10

Très bonne explication, très intéressante, un bon résumé de tes pensées.
Sujet à Epingler!
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

Dr David Jacobs et les abductions Empty Re: Dr David Jacobs et les abductions

Message par Nicolas Eymerich Lun 18 Juin - 13:28

Allons, ces choses-là, c'est dans les films...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Dr David Jacobs et les abductions Empty Re: Dr David Jacobs et les abductions

Message par Mulder26 Lun 18 Juin - 13:46

charlie a écrit:Très bonne explication, très intéressante, un bon résumé de tes pensées.
Sujet à Epingler!
oui , très bon "résumé " Dr David Jacobs et les abductions 282567


j'ai lu y a pas mal de temps le livre de  Marie-Thérese De Brosses :"enquête sur les enlèvements extraterrestres " .

pour ceux qui connaissent pas : 

https://www.dailymotion.com/video/xqhbda


 à la fin du livre j'étais convaincu à 50 %  ,les autres 50 % doivent être mon côté rationnel qui "m'interdisent" d'y croire, qui bousculent mes croyances   Dr David Jacobs et les abductions 474305
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Dr David Jacobs et les abductions Empty Re: Dr David Jacobs et les abductions

Message par anoy Lun 18 Juin - 16:20

Je suis assez d'accord avec @le roy hugon ...
sauf sur le côté : "vivre des expériences" ... au hasard ?!!
Je suis intimement persuadé que nous pouvons "guider" ces expériences de vie ...
Certains souhaitent ou rêvent d'un "mode" de vie ou d'un événement et passent par la prière (à qui s'adressent-ils vraiment ?)  ...
Perso , j'ai eu un parcours de vie vraiment pas simple ! Et pourtant , en regardant en arrière (chacun devrait le faire ) , j'ai réussit à avoir et à faire (dans le général) ce que je voulais ... car c'est ce que je souhaitais vraiment au fond de moi (je ne parle pas de gains aux jeux !) ..!
Donc , il est clair pour moi que notre volonté (esprit) à son rôle à jouer dans cette partie !
... mais que sommes nous donc venus faire sur cette Terre ..? La est la principale question !  Dr David Jacobs et les abductions 813302
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Dr David Jacobs et les abductions Empty Re: Dr David Jacobs et les abductions

Message par casseron Jeu 21 Juin - 8:19

Abduction signifie "enlèvement". Or, la quasi totalité des abductés n'ont jamais quitté leur lit ou leur voiture ! C'est ce qu'avait déjà remarqué le juge De Lancre quand il s'occupait des sorcières et des sorciers qui se rendaient prétendument au sabbat. Ce qui complique terriblement le problème est que  véritablement quelques personnes ont changé de lieu.

Rien n'est simple  avec les zitis.....
Anonymous
Invité
Invité


Dr David Jacobs et les abductions Empty Re: Dr David Jacobs et les abductions

Message par Invité Dim 1 Juil - 17:35

Un des problèmes pour l'abduction, c'est que que c'est difficile à étudier, ou à valider comme étant réel, on manque de professionnels médicaux pour cela.

Je vous mets une interview de Nicolas Dumont, qui suit justement dans le réseau INREES des abductés

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:10