Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par Franck1973 Mer 15 Fév - 22:01

Certaines personnes affirment pouvoir quitter leur corps, parfois sur commande. Depuis dix ans, des scientifiques français étudient ce phénomène avec le plus grand sérieux par le biais de tentatives de sortie hors du corps sous contrôle. 
   Nicolas Fraisse est français, sportif et en très bonne santé. C’est un individu d’apparence très ordinaire. Cependant, il a une particularité qui le rend tout de suite très spécial. Selon lui, il serait capable de sortir de son corps plusieurs fois par jour afin d’explorer d’autres lieux. Dans un reportage de France 3, l’intéressé déclare :
   « Lorsque je m’ennuie, c’est normal pour moi d’aller voir ce qui se passe ailleurs plutôt que de rester en esprit dans l’endroit où se trouve mon corps. Je me déplace et je vais voir ce qu’il se passe chez mes parents, chez des amis ou chez moi… »
   Effectivement, un tel discours est plutôt difficile à entendre pour n’importe quelle personne un tant soit peu sceptique. Cependant, deux scientifiques étudient depuis une décennie ce qu’ils pensent être une capacité hors du commun : le docteur en biologie moléculaire Sylvie Dethiollaz et le psychologue Claude Charles Fourrier.
   Les expériences menées sont nommées « tentatives de sortie hors du corps sous contrôle ». Celles-ci consistent à équiper Nicolas de capteurs placés sur sa tête et lui faire deviner la nature d’images situées dans d’autres pièces que celle dans laquelle se déroule le test. Selon les chercheurs, sur 40 expériences, le « cobaye » a réussi à deviner 7 fois la vraie nature de ces images.
   Selon Sylvie Dethiollaz, ces résultats sont suffisants pour affirmer que Nicolas est doté de capacités extrasensorielles :
   « C’est une expérience qui est suffisante pour montrer que nous ne sommes pas en face d’une simple hallucination ». Ce sont des capacités lui permettant « d’obtenir des informations sur des lieux où il ne se trouve pas physiquement. Ce que l’on a pu mesurer chez Nicolas, c’est qu’effectivement, il y a certaines zones qui déconnectées des autres au moment où il fait sa sortie hors du corps. »
   Pour Claude Charles Fourrier, il y aurait peut-être 10 % des personnes pouvant vivre ce type de phénomène, mais la plupart « de façon sporadique, au moins une ou deux fois dans leur vie ».
   Il est alors possible de parler de dédoublement ou encore de voyage astral, des appellations que l’on associera aux phénomènes dits surnaturels, une dimension ésotérique mettant habituellement à mal toute crédibilité. Si ce type d’expériences peut être naturellement pris à la légère par les plus sceptiques, il faut savoir tout de même que l’exploration scientifique de la conscience n’en est qu’à ses balbutiements, il s’agit en effet d’une question philosophique vieille d’au moins deux millénaires.
   Une étude publiée dans la revue Frontiers in Human Neuroscience en 2014 évoquait le premier cas documenté d’une personne pratiquant des « expériences de hors-corps » à volonté.

L'article ici :
http://sciencepost.fr/2017/02/chercheurs-etudient-experiences-de-sortie-corps-humain/
ou ici :
http://thestranger1.e-monsite.com/pages/inclassable/sortie-du-corps.html
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par Satanas Jeu 16 Fév - 8:08

L'institut de recherches en question: http://www.issnoe.ch/apropos/

Il ne doit plus y avoir de moquette dans les bureaux, elle a été fumée depuis un moment déjà! Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » 640504
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par casseron Jeu 16 Fév - 11:48

Il ne doit plus y avoir de moquette dans les bureaux, elle a été fumée depuis un moment déjà!


Quel rapport avec les sorties du corps ?
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par anoy Jeu 16 Fév - 11:49

@johnny ...  Ne pas oublier le fait que l'euthanasie est légale en Suisse ... et ces recherches sont complémentaires ... 
Bon, c'est sûr que ça sent le pognon ..!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par Franck1973 Jeu 16 Fév - 20:45

anoy a écrit:@johnny ...  Ne pas oublier le fait que l'euthanasie est légale en Suisse ... et ces recherches sont complémentaires ... 
Bon, c'est sûr que ça sent le pognon ..!
Comme souvent la recherche scientifique, surtout aux USA...

Revenons au sujet : l'étude. Pour ceux qui n'auraient pas suivi le deuxième lien :
Les résultats ne sont pas exceptionnels (7/40) et le protocole n'est pas expliqué dans cet article mais l'étude existe. Souhaitons que cette étude soit sérieuse...
Il faudrait plus de sujets d'expériences et plus de tests, mais je suppose que l'étude n'en est qu'à ces débuts...
The Stranger 
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par anoy Ven 17 Fév - 18:54

Je pense que ces expériences de sortie du corps sont une "variante" des EMI ... là ,où l'esprit côtoie l'immatériel , et les "mondes parallèles" ... donc ce qu'il "voit" n'est fait pas forcément partie de notre "monde" , malgré qu'il y ressemble ...  scratch

Ne vous inquiétez pas , je suis à jeun !   Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » 243120
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par hocine Mar 21 Fév - 16:03

Les expériences de sorties du corps humains, je pense que ça existe, il y a des sorties du corps provoquées par des  accidents, et y aller ou plutôt voler vers une direction d’un tunnel dans les bords sont d’une couleur « dorée », et à l’intérieur du tunnel, une lumière très très étrangement attirante blanche ,et vers laquelle on se dirige, et ce qui étrange aussi dans tout cela ,c’est qu’on est conscient de ce qui nous arrive pendant la sortie du corps et y aller vers cet étrange  tunnel (ça m’a été arrivé deux fois ,la sortie vers ce tunnel dans la même nuit , deux fois j’ai refusé d’y pénétrer devant  ce tunnel ,je savais que je ne reviendrais plus à mes miens ,ma famille , si je rentrais ,et j’ai refusé de toutes mes forces de rentrer dans ce tunnel « doré »,j’ai parlé de cela ,il y a quelques années dans le forum .).

Il doit y avoir aussi une autre sortie de corps, et là, ce n’est que ce que je pense de cela, oui, il pourra exister une sortie de corps mais, inexpliquée pourquoi cela pourra se produire , pour une personne, y aller « voler » vers un endroit et agir pratiquement , ou bien même modifier une situation à distance ,je sais là , ça devient incroyable ,mais qu’après cela , et si on aura la preuve qu’on a agis à distance ,alors là , on aura la preuve aussi , que l’être humain pourra se déplacer et agir à distance ,sans que son corps « physique » ne se déplace , et je crois qu’on pourra voir même à distance la scène pour laquelle on s’est « déplacé » , sans que « l’autre » sur place ne pourra vous voir .
Anonymous
Invité
Invité


Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par Invité Mar 21 Fév - 19:29

Pour ceux qui pratique le "dédoublement astral", la "bilocation " le "out of body" volontairement, il y a plusieurs niveaux de corps subtils imbriqués, et le corps astral est le plus bas niveau.et selon la "spiritualité" du corps subtil, tu atteins des niveaux de plus en plus supérieurs.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par anoy Mar 21 Fév - 19:31

charlie a écrit:Pour ceux qui pratique le "dédoublement astral", la "bilocation " le "out of body" volontairement, il y a plusieurs niveaux de corps subtils imbriqués, et le corps astral est le plus bas niveau.et selon la "spiritualité" du corps subtil, tu atteins des niveaux de plus en plus supérieurs.
... donc tu évoques les mondes parallèles ..?!!
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par hocine Mar 21 Fév - 21:25

Ce que je pense d’un « voyage »hors de son corps .

Je ne sais de quelle technique ces « voyages » dans la nuit, mais je crois que c’est possible et je dirai facile , de voir son corps y aller , pas pour ne rien faire , mais aller n’est ce que pour faire des plaisanteries ,et que si vous rencontrer l’autre le lendemain ,il vous racontera ce qui lui a arrivé la nuit précédente ,là ou vous lui avez fait une « visite » dans la nuit , je pense qu’il n’y aurait pas de problème ,l’autre ne vous verra pas pendant que vous lui avez fait une « visite » . Wink
Anonymous
Invité
Invité


Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain » Empty Re: Des chercheurs étudient les expériences de « sortie du corps humain »

Message par Invité Mar 21 Fév - 23:58

anoy a écrit:
charlie a écrit:Pour ceux qui pratique le "dédoublement astral", la "bilocation " le "out of body" volontairement, il y a plusieurs niveaux de corps subtils imbriqués, et le corps astral est le plus bas niveau.et selon la "spiritualité" du corps subtil, tu atteins des niveaux de plus en plus supérieurs.
... donc tu évoques les mondes parallèles ..?!!
Disons que en fonction du degré de spiritualité atteint au lieu de rester sur le plan astral (assez proche du physique) tu évolues avec un corps éthérique encore plus subtil, sur un autre plan (les tibétains, si je ne dis pas de bêtise, de mémoire, disaient que l'on avait neuf corps
Maintenant tu dois pouvoir trouver ça sur le web.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:33