Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  Empty Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"

Message par Franck1973 Sam 8 Oct - 19:32

[url=[/url]Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining" par Gentside Voyage">



Une photographie troublante...  Le film Shining réalisé par Stanley Kubrick est un classique du cinéma d'horreur.  Sorti en 1980, il a été tourné en partie dans l’hôtel re-baptisé Stanley à Estes Park, un palace isolé dans les montagnes enneigées du Colorado. Cet hôtel est devenu mythique au fil du temps et attire toujours une foule de visiteurs. Récemment, un homme a photographié l'entrée intérieure de l'hôtel. Il assure qu'au premier coup d’œil, l'image était tout à fait normale, telle qu'il l'avait vue. Cependant, après quelques instants, l'homme prétend qu'un personnage fantomatique est apparu sur la photographie. Un expert en paranormal, Kevin Sampron a étudié le cliché et affirme qu'il n'y a pas un, mais deux esprits présents sur l'image. Ainsi, l'image laisse apparaître la silhouette d'une femme vêtue de noire, à sa gauche on peut imaginer la silhouette d'un enfant.  Publié par la rédaction, le 22 avril 2016

En savoir plus : http://voyage.gentside.com/gs-news/un-homme-immortalise-la-presence-d-039-un-fantome-dans-l-039-hotel-qui-a-inspire-le-film-shining_art2988.html
Copyright © Gentside Voyage
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  Empty Re: Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"

Message par 2h Mar 11 Oct - 7:42

Est-ce que c'est cette photo?

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  O-STANLEY-HOTEL-GHOST-facebook
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  Empty Re: Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"

Message par Franck1973 Mar 11 Oct - 19:27

Apparemment, c'est bien ça. Mais il n'y a pas la photo dans l'article mais dans la vidéo qui accompagne...
Serena
Serena
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  Empty Re: Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"

Message par Serena Mar 11 Oct - 23:23

Interessant cette histoire. 

Par contre la femme on voit bien, mais l'enfant sur la gauche perso en cherchant bien je trouve non pas un, mais deux visages, donc là on entre plus dans la pareidolie. 

Si ce n'est pas un fake c'est énorme. Merci du partage. Wink
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  Empty Re: Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"

Message par Franck1973 Mer 12 Oct - 19:37

Je ne partage pas souvent genside car souvent ils sont en retard sur les autres sites, du moins dans ce qu'ils mettent dans leur newsletter et c'est souvent des vidéo pour faire le buzz (voir leurs nombreuses vidéos sur les combats sur genside sport.
Mais merci du remerciement. Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  282567
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  Empty Re: Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"

Message par 2h Jeu 13 Oct - 5:05

La première fois que j'étais allée sur ton lien, il y avait un bug dans la vidéo à cause d'une pub qui essayait de se charger, alors je n'étais pas certaine d'avoir la bonne photo. Mais là, j'ai pu voir la vidéo finalement.

C'est une photo intéressante, mais il serait vraiment facile de faire un faux. Je suis d'accord avec Serena que la présence de l'enfant n'est pas claire.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est que l'histoire de The Shining (quel bon film!) est une fiction, et cet hotel est le lieu de tournage du film. Ce n'est pas un lieu ou il s'est réellement passé une catastrophe. Du moins je crois.
Alors pourquoi les gens y cherchent-ils des hantises? Pensent-ils qu'il y a un rapport avec le film?
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  Empty Re: Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"

Message par 2h Jeu 13 Oct - 5:53

Ah ben là, je me suis gourée! J'ai fait une petite recherche sur le web pour en savoir plus sur cet hotel, et apparement, NON, ce n'est pas le lieu de tournage, mais vraiment le lieu d'inspiration de The Shining, comme l'avait écrit Franck.

Voyez vous memes cet extrait du site Le point

C'est le danger qui menace lorsque l'on va se loger au Stanley, "un des hôtels les plus hantés d'Amérique", selon le site internet, et qui a même flanqué la frousse àStephen King, le roi de l'épouvante. En 1974, l'écrivain a passé une nuit dans ce vieil hôtel perdu au fin fond du Colorado et a fait un cauchemar terrible dans lequel son fils de trois ans était poursuivi par une lance à incendie. Au réveil lui est venue l'idée de Shining, l'enfant lumière, adapté ensuite au cinéma par Stanley Kubrick, qui décrit la dérive dans la folie de Jack Torrance, le gardien d'un hôtel de montagne isolé par la neige, et dont il est le seul occupant avec sa femme et son jeune fils Danny.

Plus loin dans le meme article, il est écrit:
Stanley Kubrick a tourné Shining en studio à Londres et les vues extérieures sont celles d'un hôtel de l'Oregon.

Bref, l'histoire est encore plus intéressante que ce que j'avais compris à priori!!!

Apparemment que l'hotel mise sur la publicité faite par le film, en offrant des ghost tours, un punch "Redrum" et aussi ceci:
Un homme immortalise la présence d'un fantôme dans l'hôtel qui a inspiré le film "Shining"  3128703lpw-3148053-jpg_3407890
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:11