Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Schattenjäger Dim 7 Aoû - 8:47

Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Arche-de-no%C3%A9-pyramide-manuscrits

Où les manuscrits de la mer morte décriraient l’arche de Noé comme étant de forme pyramidale…

Si les manuscrits de la mer morte sont une des découvertes archéologiques parmi les plus importantes de l’histoire, certains passages donnent des informations parfois très différentes de celles que l’on connaît.

Cela fait environ quatre ans que le « Leon Levy Dead Sea Scrolls Digital Library project » travaille à la photographie et la digitalisation des documents qui ont été découvert dans les grottes près de Qumran. Une grande partie des documents ont été déjà enregistrés et les analyses ont déjà commencé. Ces morceaux de parchemins anciens contiennent des textes bibliques.

Récemment, le Dr Alexey Yuditsky a présenté certaines traductions de texte qui donnerait une description de l’arche de Noé très différente de celle que l’on a couramment. En effet d’après les manuscrits de la mer morte, l’arche aurait une sorte de toit qui ressemblerait à une pyramide. Quatre points différents seraient réunis pour former une pointe au centre.

Cette forme pyramidale est très différente de la description classique du célèbre bateau de Noé. Il existe certaines similitudes entre les textes bibliques et les textes égyptiens. On pourrait penser que ces documents pourraient peut-être parler des grandes pyramides telles que les Égyptiens en ont construit. Peut-être que les peuples antiques y ont vu une sorte de navire ? D’autres pourraient aussi penser que les pyramides pourraient être une forme de représentation de vaisseau d’anciens astronautes. Et que peut-être que ces vaisseaux étaient des sortes d’arches qui transportaient des espèces animales.

Sans avoir de témoin de cette époque et sans le regard de ces populations, il est difficile de savoir ce qu’ils voulaient dire. Ces manuscrits sont très anciens et souvent avec des termes et des interprétations différentes. Cette description de l’arche est très étrange, mais il pourrait aussi s’agir d’une erreur de recopie ou d’une vision différente des événements du Déluge… Peut-être que d’autres parties des manuscrits, nous en dirons plus

Source - http://dark-ride.org/?p=8584
Missfantasy
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Missfantasy Dim 7 Aoû - 11:01

Whaou! L'arche de Noé serait un vaisseau spatial?! J'adore cette théorie! Peut-être parce que je l'ai imaginé avant qu'on la mentionne clairement. Dans une fanfiction Doctor Who que j'ai écrit en fait qui se passe au Louvre et parle d'Égypte antique xd bon je parle pas de l'arche de Noé en tant que telle mais oui je parle bien d'une protection des espèces ( à noter que j'avais écrit cette histoire avant la diffusion de Dinosaurs in a spaceship de la saison 7 de la série ^^)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Schattenjäger Mar 9 Aoû - 19:12

Ce qui me surprend le plus, c'est que l'arche de noè est mentionné dans des textes bien plus ancien que la bible, comme dans les textes sumériens par exemple. Smile 
Dans une fanfiction Doctor Who que j'ai écrit en fait qui se passe au Louvre et parle d'Égypte antique
Je serais curieux de lire ta fanfiction si elle est disponible sur internet Smile
Missfantasy
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Missfantasy Mar 9 Aoû - 19:22

Oui c'est bien plus ancien et c'est la encore plus étrange!

Quant a ma fanfiction celle là n'est pas encore dispo xd mais les précédentes oui. 5 ou 6 histoires en fait! Wink
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Satanas Mar 9 Aoû - 19:28

Le Docteur va rencontrer Belphegor?

Schatten, à propos d'ecriture par des fans, te souviens tu d'un certain auteur qui rédigeait des aventures de Perry Rhodan?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Schattenjäger Mar 9 Aoû - 19:31

Oui c'est bien plus ancien et c'est la encore plus étrange! 
Ou alors rien d’étrange, peut-être que les religions moderne ont simplement pompé les écrits anciens... Smile
te souviens tu d'un certain auteur qui rédigeait des aventures de Perry Rhodan?
Nan, que ce que tu veux dire ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Satanas Mar 9 Aoû - 19:45

Il y aurait tant à dire sur les emprunts du christianisme aux religions égyptiennes...

Pour Perry Rhodan, je faisais allusion à un auteur autosurnommé "le mulot fou":
http://argentorate.over-blog.com/article-15826106.html
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Franck1973 Mar 9 Aoû - 19:53

Le tout premier est le Dieu unique...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Schattenjäger Ven 12 Aoû - 17:52

Miss dit : Oui c'est bien plus ancien et c'est la encore plus étrange! 
Simplet dit : l y aurait tant à dire sur les emprunts du christianisme aux religions égyptiennes...
Si toutes les religions ont pompé sur des religions plus anciennes, alors je vais devoir en arriver à la conclusion que Jesus était peut-être un dinosaure ?

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Latest?cb=20150211154228
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Satanas Ven 12 Aoû - 17:56

Tu n'as jamais entendu parler de Dinojesus? Le messie des dinosaures?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Schattenjäger Ven 12 Aoû - 20:28

Missfantasy
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Missfantasy Ven 12 Aoû - 20:36

Ainsi soit-il!
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Satanas Ven 12 Aoû - 20:46

Je vous rappelle Mr Schattenjäger qu'un éminent membre de ma famille préside à la destinée de millions, que dis je? de milliards!!! de catholiques.
Alors je vous conseille de vous calmer sur ce type de blaspheme avant que votre cas ne soit étudié plus avant.
Missfantasy, ceci vous concerne également, "ainsi soit il" est réservé à la liturgie, pas aux délires éthyliques de l'autre grosse andouille!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Schattenjäger Ven 12 Aoû - 21:42

Je vous rappelle Mr Schattenjäger qu'un éminent membre de ma famille préside à la destinée de millions, que dis je? de milliards!!! de catholiques.
Tu ne serais pas d'origine Marseillaise, toi ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Arche de Noé, pyramide et manuscrits … Empty Re: Arche de Noé, pyramide et manuscrits …

Message par Satanas Sam 13 Aoû - 8:06

Non, je ne suis pas un mangeur de bouillabaisse!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:31