Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Schattenjäger Sam 19 Mar - 10:37

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Sir%C3%A8ne-1967

Nous sommes en juin 1967 en Colombie-Britannique au large de l’île de Mayne, cet été-là un certain nombre de témoins affirment avoir vu une sirène le long d’une berge…

Le témoin qui se trouvait sur un ferry le 13 juin 1967, raconte avoir vu une étrange femme se trouvant sur le bord de l’eau. Cette femme était blonde, le torse nu et ne possédait pas de jambe, mais à la place une sorte de longue queue ressemblant à celle d’un saumon. Plusieurs passagers de ferry auraient vu la créature et donnèrent tous à peu près la même description de cette jeune femme. Pour tous les témoins, il s’agissait d’une très belle femme blonde. Une photo aurait même été prise de la créature qui fut publiée par les journaux.

Rapidement, les média se passionnèrent pour cette étrange histoire le propriétaire d’un centre aquatique proposa même une récompense de vingt-cinq mille dollars pour la capture de notre sirène. Il proposait de la nourrir et de la loger.

Une semaine plus tard une femme raconte avoir vu aussi la sirène, mais celle-ci était plus sceptique que les précédents témoins, elle raconte qu’elle avait de gros doutes quant au fait que les personnes sur place aient vu une authentique sirène.

La description faite de notre cryptide mythique est très similaire à toutes celle qui ont été faite au cours des siècles. Principalement, la queue qui est souvent décrite comme celle d’un saumon.

Si la photo est assez étrange et peu crédible, on ne voit que très peu de détail, elle a été prise de très loin, et même si l’on devine bien une jeune femme portant des cheveux longs et une sorte de queue de poisson. Rien ne prouve qu’il ne s’agit pas d’un costume. Même si les témoins de l’époque ont vu la créature, une personne déguisée aurait pu faire croire à sa présence. Pour beaucoup, il s’agissait d’une supercherie, peut être de la pub pour la région afin d’attirer les touristes.

Simple plaisanterie, arnaque ou authentique sirène ? Même si la photo ne prouve rien, il reste les témoignages et l’envie de voir un jour apparaitre la preuve de l’existence d’une véritable sirène…

http://dark-ride.org/?p=8041
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Satanas Sam 19 Mar - 11:30

Allons Schatten, ce sujet (comme la majorité de ceux issus de dark ride) n'a pas sa place ici, mais dans la rubrique canulars!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Schattenjäger Sam 19 Mar - 11:37

Je le place pour en discuter justement.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Franck1973 Sam 19 Mar - 19:53

C'est une jolie histoire, comme tant d'autres...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par hocine Jeu 24 Mar - 10:40

Une créature moitié humaine d’une femme blonde , dans ces histoires de sirènes , l’âge de ces moitiés  humaines et féministes c’est toujours d’une beauté de femmes de 20 ou 25 ans ou un peu plus , on a  jamais rapporté une observation d’une vieille sirène dont la moitié semblable à une femme de 60 ou 70 ans , et on a jamais vu une sirène avec ses petits autour d’elle sur un rocher , si ses seins sont là bien garnis pour permettre à ses petits de téter ou sucer le lait , ils ne s’éloigneront pas de leurs mères sirènes ,idem pour  son mâle (sirène) qui devrait être là avec barbe ou moustache  dans sa queue de poisson prés d’elle dans le rocher comme une famille de phoques .

Ces histoires de sirènes ce n’est pas du sérieux, je pense à un déguisement ce qui est facile de faire.
Anonymous
Invité
Invité


Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Invité Jeu 24 Mar - 16:01

Des vieilles sirènes c'est des cornes de brume  Wink
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Satanas Jeu 24 Mar - 16:42

Il faut savoir que chaque été, la côte aquitaine regorge de rumeurs laissant entendre qu'un "homme sirene" apparaitrait de temps à autres sur les plages.
Certains disent que ce serait Schattenjägger...

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Screen10
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Franck1973 Jeu 24 Mar - 19:02

En voici une pour ceux qui demande à voir...
Ile de Mayne, Sirène et 1967… Episode-306-one-piece-saison-9-VOSTFR-streaming
Ile de Mayne, Sirène et 1967… 618798
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par casseron Jeu 24 Mar - 19:56

Il existe quelque part un topic sur les sirènes. J'y avais donné des pistes sérieuses de leur existence passée. Est-il retrouvable ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Satanas Jeu 24 Mar - 20:13

Franck, serais tu un amateur de One Piece?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Franck1973 Jeu 24 Mar - 22:55

De celui-là et d'autres...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Franck1973 Jeu 24 Mar - 22:58

casseron a écrit:Il existe quelque part un topic sur les sirènes. J'y avais donné des pistes sérieuses de leur existence passée. Est-il retrouvable ?
Normalement oui. Il faut chercher dans les vieux sujets en passant par la page d'accueil.
Anonymous
Invité
Invité


Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Invité Ven 25 Mar - 10:42

Troublant car on la voit filer sous l'eau, ancien mais zarbi

Chasse à la sirène au Nord d'Israël VIDEO N.2 par IsraelHighTechWeapons

une autre vue
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Satanas Ven 25 Mar - 11:48

La zone de Kiryat Yam serait l'objet d'observations de "sirenes" depuis 2010, y compris par une équipe de la chaine NBC, à tel point que la municipalité a offert la somme d'un million de dollars à qui ramenerait une preuve sérieuse de leur existence. A ce jour la récompense n'a pas été décernée.
A savoir que le Talmud cite ces créatures sous le nom de "benei yama" (enfants de la mer).
Anonymous
Invité
Invité


Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Invité Ven 25 Mar - 18:02

Et toi, tu en penses quoi? Sur  la  première vidéo , on voit encore le corps nager sous l'eau..
Je vais monter une embuscade avec les palmes, bouteilles d'air (non pas de vodka) et bien sûr, au cas où j'en vois une de près, une boite de préservatif.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15717

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Satanas Ven 25 Mar - 18:32

Je ne sais justement qu'en penser, bien que j'imagine bien un piege à touristes...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Franck1973 Ven 25 Mar - 21:43

charlie a écrit:Et toi, tu en penses quoi? Sur  la  première vidéo , on voit encore le corps nager sous l'eau..
Je vais monter une embuscade avec les palmes, bouteilles d'air (non pas de vodka) et bien sûr, au cas où j'en vois une de près, une boite de préservatif.
Si tu peut la ramener, tu deviendra riche et célèbre.
Pour la boite de capote, étant donné que la moitié inférieur est "poisson", à part faire des beaux ballons pour amuser la belle, je voit pas à quoi ils serviront...
Anonymous
Invité
Invité


Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Invité Ven 25 Mar - 22:02

Franck1973 a écrit:
charlie a écrit:Et toi, tu en penses quoi? Sur  la  première vidéo , on voit encore le corps nager sous l'eau..
Je vais monter une embuscade avec les palmes, bouteilles d'air (non pas de vodka) et bien sûr, au cas où j'en vois une de près, une boite de préservatif.
Si tu peut la ramener, tu deviendra riche et célèbre.
Pour la boite de capote, étant donné que la moitié inférieur est "poisson", à part faire des beaux ballons pour amuser la belle, je voit pas à quoi ils serviront...
C'était pas pour ce que tu penses, c'était pour les  gonfler d'air pour ramener la belle à la surface, quelle idée!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Franck1973 Ven 25 Mar - 22:07

Je trouve mon idée plus drôle...
Anonymous
Invité
Invité


Ile de Mayne, Sirène et 1967… Empty Re: Ile de Mayne, Sirène et 1967…

Message par Invité Ven 25 Mar - 23:22

Mais je pense qu'elle a déjà deux beaux ballons
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:58