Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
Dominique Giraudet
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Schattenjäger Mar 25 Aoû - 14:00

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…


Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Franc-macona


Qu’est-ce que la franc-maçonnerie? Elle est accusée de tout, certaines de ces accusations sont plus considérées comme étant des délires paranoïaques voire du conspirationnisme dans toute sa splendeur qu’autre chose, et au final, les non-initiés chercheurs de vérités finissent par ne plus rien comprendre, par tout confondre, et mêlent la justice non-rendue aux morts suspectes, les « illuminatis » au satanisme, et la liste est longue…

Qu’est-ce que réellement la franc-maçonnerie alors? Incontestablement, le secret prime dans le domaine, et rares sont les témoignages fiables. Entre vérités et propagandes, voici deux vidéos qui tentent d’apporter quelques réponses dont une principale: la franc-maçonnerie tente-t-elle de diriger le monde?

Lire la suite - http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/21/franc-maconnerie-entre-verites-et-illusions/
avatar
Dominique Giraudet
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 29

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Dominique Giraudet Lun 31 Aoû - 12:22

Bonjour Schattenjägger !  J'ai rapidement parcouru cette page sur la FM mais je pense que leurs informations sont fausses et forts glauques ..Selon moi c'est carrément de la désinformation ..

 J'invite plutôt les membres à s'informer sur un vrai site maçonnique comme celui de la Grande Loge de France par exemple ...:http://www.gldf.org/fr


Humour maçonnique :
Un soir, il arrive au pape Benoit XVI ce qui arrive à tout homme : il meurt. Il ferme les yeux, se sent aspiré vers le haut et quand il ouvre les paupières, un homme se tient devant lui.
- Ah! Mon Dieu! Enfin me voici au paradis après toute une vie consacrée à te rendre gloire!
Il s’approche de l’homme et lui dit :
- Je te salue Pierre, me voici enfin, moi, Benoit, ton successeur…
En face de lui, l’homme écarquille les yeux :
- Qui ça ?
- Ben… moi… Benoît XVI, le pape de l’Eglise catholique.
- Désolé mais j’ai personne à ce nom.
Là, le pape se fache tout rouge!
- Comment ça personne ! Mais on se moque de moi! Je suis le Pape de l’Eglise de Rome!!! Où est le patron?
- Le patron? derrière la porte là-bas, au fond.
Benoit XVI distingue une petite porte dans un coin, s’approche et frappe : « toc, toc »…
 » Vénérable Maître, dit une voix à l’intérieur, on frappe en profane à la porte du temple ».

 Lien : http://hiram3330.unblog.fr/2008/04/28/humour/

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… 2dbc729e11dbb9522d415ecf09585711
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Shlomi Lun 31 Aoû - 13:13

Les francs maçons cachent la vérité sur les extraterrestres, sont les vrais maîtres du monde, qu'ils partagent avec les juifs, et mangent des petits enfants!!!
C'est le genre de vérités sur la franc maçonnerie qu'on trouve sur le net!


Dernière édition par Shlomi le Lun 31 Aoû - 15:40, édité 1 fois
avatar
Dominique Giraudet
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 29

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Dominique Giraudet Lun 31 Aoû - 14:36

Merci Shlomi ! Oui il faut savoir que souvent , hélas , internet est un véritable dépotoir d' âneries sur à près tout les sujets possibles et imaginables ..C'est pourquoi il faut rester très vigilant car beaucoup


de sites ont une apparence trompeuse de "sérieux " .

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… 11898549_880412025345999_7468854675864149055_n

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… 11130142_724107311028131_6101555824298704605_n
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Achim Lun 31 Aoû - 16:00

Pourtant, il existe un certain nombre de témoignages vécus "de l'intérieur", qui affirment qu'à partir du 33e degré........... (comment le dire d'une manière atténuée ?) on entre dans un tout autre monde.     What a Face
avatar
Dominique Giraudet
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 29

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Dominique Giraudet Lun 31 Aoû - 16:09

C'est possible Achim , là je ne sais pas ,cela dépasse mes compétences sur le sujet .
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Achim Lun 31 Aoû - 17:51

@ Dom Giraudet

Tu devrais bosser là-dessus, parce que ce doit être intéressant...
avatar
Dominique Giraudet
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 29

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Dominique Giraudet Lun 31 Aoû - 20:01

En effet Achim : c'est intéressant ! Mais la franc-maçonnerie étant une tradition initiatique

 il faut donc réellement en faire partie pour vivre en quelquesorte ce cheminement initiatique de l'intérieur . Evidemment il existe une abondante littérature sur cette notion de "spiritualité maçonnique"

  Je viens de trouver ce texte , parmi milles autres , qui me semble juste et correct sur la question ..:

Lien : http://hautsgrades.over-blog.com/article-la-spiritualite-du-maitre-macon-119993509.html

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Tablier_de_maitre_Franc_Maconnerie_1N

FRANC-MAÇONNERIE. Tablier de Maître, début XIXe siècle
avatar
mribardiere
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par mribardiere Ven 13 Nov - 13:50

Bonjour les amis'
Texte tres éclairant Dominique, bravo.
Achim, il me semble que c'est parmi les initiés élevé au 33 ieme degré, que sera sélectionné le grand maître de l'obédience. Dans ces obédiences, cela ne m étonnerait pas qu'il n'existe personne au dessus du 33ieme.
Sur Wikipedia j'ai vu que certains ateliers superieurs travaillent selon un rite dit égyptien, le rite de Memphis - Misraim qui irait au delà du 33ieme. En jetant un œil sur l'histoire récente de ce rite, certains éléments m'ont semblé chaotiques pour n'a pas dire sulfureux.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par casseron Ven 13 Nov - 15:24

Je viens de remarquer une chose qui m'avait échappé. Sur le tablier du maître, on voit une construction. Ce genre de kiosque à musique pullule dans les villes françaises. Y jouait-on préférentiellement du Mozart ?
On remarquera aussi les deux colonnes dont les plus célèbres sont les colonnes rostrales que l'on peut voir sur la place des Quinconces à Bordeaux. Bordeaux fut me semble-t-il la première ville maçonnique française. Il est d'ailleurs curieux d'observer cette place depuis le ciel....grâce à Google Earth. Cette place a une forme absolument maçonnique. Plus loin on peut voir le fameux Triangle d'Or bordelais, c'est bien ainsi qu'on l'appelle, avec l'oeil maçonnique qui n'est autre que la Marché des Grands Hommes, lesdits grands hommes ayant donné leur nom aux rues qui en partent : Voltaire, Rousseau, etc...

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Gl4IRs.th

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Mini_151113043401699427
Anonymous
Invité
Invité


Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Invité Ven 13 Nov - 17:57

Dominique Giraudet a écrit:Merci Shlomi ! Oui il faut savoir que souvent , hélas , internet est un véritable dépotoir d' âneries sur à près tout les sujets possibles et imaginables ..C'est pourquoi il faut rester très vigilant car beaucoup


de sites ont une apparence trompeuse de "sérieux " .

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… 11898549_880412025345999_7468854675864149055_n

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… 11130142_724107311028131_6101555824298704605_n
dont celle ci
"qu'ils partagent avec les juifs"
C'est une fixation qui hante le net depuis ses débuts.
c'est comme si je disais ,c'est les saoudiens et en général , les arabes, qui tiennent le monde avec le pétrole, et on s'aplatit devant eux, en fermant les yeux sur leurs exactions (qui ne sont plus à prouver) pour vendre du matos, tout simplement.
Ce sont des assertions faciles ça  peut se prouver encore plus facilement.
Que le pouvoir soit dans les mains de quelques personnes, cela l'a toujours été et le pouvoir suit l'argent, quid des milliardaires armateurs grecs style Niachos, quid de poutine qui engrange des pourcentages, lui ou sa famille ou des hommes de paille , sur les principales activités en russie, certains sont passés sous silence, d'autres pas..
avatar
Dominique Giraudet
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 29

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Dominique Giraudet Ven 13 Nov - 19:22

Bonjour Charlie ,   je pense comprendre ton point de vue , il est clair que notre espèce s'avère fort inquiétante par sa capacité de destruction , et en plus elle détruit son propre environnement vital ce qui signifie aussi qu'elle s'autodétruit .. Nous nous sommes un peu éloigné du sujet .. Mais il est possible de s'en rapprocher aussi dans la mesure ou normalement l'initié maçon est porteur d'une éthique fondamentale de droiture et d’honnêteté ,de sincérité , cela dit il est aussi possible d'avoir ces qualités sans être franc-maçon .

 Il est possible aussi de voir les choses sous l'angle intéressant de cet personne : http://fautedemieux.over-blog.com/2015/11/regret.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… 12191540_1665917630323453_3310541470186111466_n
Anonymous
Invité
Invité


Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Invité Ven 13 Nov - 23:29

Ce qui me g^ne un peu chez les Francs Maçons , c'est cette obligation d’entraide entre frères.
Vous passez au tribunal, le juge est franc maçon, votre accusateur aussi, c'est mal barré, peut être aussi que les gens s'en serve pour du relationnel comme les anciens d'une école, pour évoluer dans la hiérarchie, mais déjà , même ce copinage, cet esprit de clan ou d'élitiste me gonfle, ça fausse pas mal de chose;
Au départ c'était un ordre initiatique mais maintenant c'est devenu un peu le rotary, le lion's club.
Maintenant ,pour celui qui fait une quête, les rosicruciens seraient plus conseillés.
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Shlomi Sam 14 Nov - 9:46

Si le procureur qui t'accuse et le juge sont franc-maçons, ça ne pose pas un probleme car ton avocat l'est surement lui aussi... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Invité Sam 14 Nov - 10:30

Sinon je crois que l'on peut se déclarer "Auto Entrepreneur en Franc Maçonnerie"  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Invité Sam 14 Nov - 15:24

Shlomi a écrit:Si le procureur qui t'accuse et le juge sont franc-maçons, ça ne pose pas un probleme car ton avocat l'est surement lui aussi... Very Happy
C'est vrai que ça "consanguine" pas mal dans ce milieu  Wink
duel au prétoire, grosse bouffe au restau le soir!
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Shlomi Sam 14 Nov - 16:34

Tu ne peux pas mieux dire en employant le terme "consanguinité"
Les magistrats males et femelles sont souvent issus d'une lignée du même métier, ils sont éduqués à l'école de la magistrature de Bordeaux où ils s'accouplent avant de produire de futurs petits magistrats. Et je n'exagere pas, c'est vraiment comme ça que ça se passe.
Allez dans un tribunal et regardez leurs allures et leurs tronches, vous verrez que la consanguinité est bel et bien là.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par casseron Sam 14 Nov - 17:06

Tu ne pousses pas un peu les caractères héréditaires ? Tous les bons chiens sont créés par consanguinité. Mais malheureusement ils ne rendent pas la justice !
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Shlomi Sam 14 Nov - 19:48

Oui hélas car les chiens sont fondamentalement bons...
Anonymous
Invité
Invité


Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions… Empty Re: Franc-maçonnerie: entre vérités et illusions…

Message par Invité Dim 15 Nov - 10:15

Shlomi a écrit:Oui hélas car les chiens sont fondamentalement bons...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:14