Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto

Anonymous
Invité
Invité


Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto Empty Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto

Message par Invité Lun 2 Mar - 17:44

source: http://www.20minutes.fr/article/306849/Monde-Les-ministres-europeens-disent-non-merci-au-mais-Monsanto.php



ENVIRONNEMENT - le 02.03.09 à 15h53

Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto

- Ils ont rejeté la proposition de la Commission européenne visant à
lever les clauses de sauvegarde de l'Autriche et de la Hongrie...

Les ministres européens de l'Environnement ne veulent pas du maïs transgénique Monsanto. Réunis à Bruxelles, ils ont désavoué la Commission européenne, en refusant de forcer l'Autriche et la Hongrie à autoriser la reprise de la culture du MON 810.

A l'occasion de la séance, seuls cinq pays n'ont pas voté contre la proposition de lever les clauses de sauvegarde. Le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, l'Estonie et la Finlande ont soutenu la Commission européenne dans sa tentative. L'Allemagne, avant même la réunion, avait annoncé la couleur: «Je ne vois pas pourquoi on devrait suivre les intérêts d'une seule entreprise américaine et fâcher les citoyens des Etats membres», avait expliqué son ministre de l'Environnement, Sigmar Gabriel


Cette décision intéresse au plus haut point la France et la Grèce, qui font l'objet d'une procédure similaire. La Commission n'ayant pas obtenu, le 16 février dernier, la majorité sur la question, a renvoyé le dossier devant les ministres européens qui devront statuer. La date n'a pour l'heure pas été fixée.

Jean-Louis Borloo s'est d'ailleurs félicité de ce «résultat très sévère pour la Commission». Le ministre français de l'Environnement a témoigné sa «grande gratitude à l'égard de l'Allemagne», dont le vote, ainsi que ceux de l'Espagne et de la Belgique, a été déterminant.

J.M. avec agence


*dans le même article : Un rapport de l'AFSSA assure que le MON 810 modifié n'est pas dangereux : drunken drunken

http://www.20minutes.fr/article/300232/France-Un-rapport-de-l-Afssa-assure-que-le-mais-genetiquement-modifie-n-est-pas-dangereux.php
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto Empty Re: Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto

Message par Macha Lun 2 Mar - 18:48

Enfin une bonne nouvelle ! Vas-y mon Borloo ! Very Happy j'encourage mon patron quand même, pour une fois que la France opte pour la clause de sauvegarde !

Maintenant il y a de forte chance que la FNSEA fasse (encore une fois) pression sur le Gouvernement en jouant une soit-disant concurrence ! Pour avoir travailler avec ces braves-gens, ça va être dure, ils sont coriaces. Je comprends parfaitement que la plupart des petits exploitants ait rejoint la Confédération Paysanne. Il faut quand même savoir que Monsanto, dans certaines de ses clauses "oblige" l'agriculteur à tester de "nouveaux produits dans des gammes similaires", s'il veut continuer de bénéficier de tarifs plus avantageux sur d'autres produits comme les engrais (qui ne le sont pas d'ailleurs ...). Et financièrement également ses plants d'OGM ont un coût que ne peuvent plus assurer les petits agriculteurs.
Anonymous
Invité
Invité


Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto Empty Re: Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto

Message par Invité Mer 4 Mar - 9:51

C'est une excellente nouvelle !!!! Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto 974962
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto Empty Re: Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto

Message par alpacks Mer 4 Mar - 11:14

Macha a écrit:Enfin une bonne nouvelle ! Vas-y mon Borloo ! Very Happy j'encourage mon patron quand même, pour une fois que la France opte pour la clause de sauvegarde !

Maintenant il y a de forte chance que la FNSEA fasse (encore une fois) pression sur le Gouvernement en jouant une soit-disant concurrence ! Pour avoir travailler avec ces braves-gens, ça va être dure, ils sont coriaces. Je comprends parfaitement que la plupart des petits exploitants ait rejoint la Confédération Paysanne. Il faut quand même savoir que Monsanto, dans certaines de ses clauses "oblige" l'agriculteur à tester de "nouveaux produits dans des gammes similaires", s'il veut continuer de bénéficier de tarifs plus avantageux sur d'autres produits comme les engrais (qui ne le sont pas d'ailleurs ...). Et financièrement également ses plants d'OGM ont un coût que ne peuvent plus assurer les petits agriculteurs.



de toute façon, les agriculteurs français en particulier les petits et moyens exploitant savent très bien qu'a l'heure actuelle, mettre en culture du transgénique en france est un non-sens économique !

nombre d'agriculteur qui "techniquement" et "déontologiquement" sont pourtant en accord avec le principe des OGM et aimeraient en faire pousser, savent très bien qu'au final ce serait une catastrophe pour eux ...

car INVENDABLE par la suite pour l'industrie agro-alimentaire française et une grande partie européenne ...

en ce qui concerne la FNSEA, il serait temps un jour en france, ou l'on ouvre une enquête parlementaire concernant les pratiques de pollutions et sa colusion avec les lobbies d'agro-chimistes du pétrole comme total ...

car il y a a mon avis une grosse anguille sous roche ! quand je parle d'agro-chimiste ça prendre en compte des entreprises comme : "grande paroisse"

appartenant au groupe total ... bien évidement il y en a plein d'autre !

et rappelez vous il y a pas si longtemps l'ouverture de ce site internet qui cherchait a dédramatiser voir mettre en valeur les produits phyto-sanitaire ...

après on nous dis que les OGM feraient baisser l'utilisation de ses produits ce que je ne suis pas du tout convaincu !
Anonymous
Invité
Invité


Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto Empty Re: Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto

Message par Invité Mer 4 Mar - 13:39

Je connais personnellement des agriculteurs qui testent ce genre de produits sans que personne ne soit informé .... donc bon Les ministres européens disent «non merci» au maïs Monsanto 833343
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:59