Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ? Empty Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Message par Robot U&P Lun 20 Juil - 15:36

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ? Loch-ness-dirigeable-allemand

Quelle est donc l’origine de Nessie, surnom donné au monstre du Loch Ness ? Il y a quelques jours de cela, un chercheur a affirmé qu’il serait en réalité un silure. Dans les années 1930, l’armée britannique avançait une toute autre explication …

Dans son édition du vendredi 31 août 1934, le journal La Croix rapportait les résultats d’une enquête menée dans ce célèbre lac écossais par les autorités du pays. Selon celles-ci, le monstre ne serait que les restes d’un dirigeable allemand abattu lors de la Première Guerre Mondiale.

Article :

« L'énigme du monstre du Loch Ness va-t-elle définitivement être éclaircie ? Ce qu'on prenait pour un animal da mer inconnu et terrifiant ne serait autre chose que les restes d'un dirigeable allemand du type Parsifal, abattu pendant la guerre au cours d'un raid aérien sur l'Angleterre.

Telles seraient les conclusions de l'enquête discrètement menée par une Commission que l'Amirauté britannique avait envoyée il y a quelques semaines sur les lieux, et que reproduit le journal Air Force Gazette, de Croydon.

Deux scaphandriers de la marine que la Commission chargea d'explorer le lac purent repérer et examiner de près le « monstre », à 10 mètres sous l'eau. Ils déclarent formellement que ce qu'on prenait pour tel est le corps d'un dirigeable allemand de forme pointue qui flotte au gré des vagues.

Un des scaphandriers découvrit également la nacelle du dirigeable, qui gît au fond du Loch Ness. Il put même déchiffrer sur un des côtés la marqua M.-P.-3 ou M.-P.-5.

Les autres débris du dirigeable sont enlisés autour de la nacelle et la fixent ainsi à l'instar d'une ancre. »

On le voit bien : depuis plus de 80 ans, les passionnés s’évertuent à expliquer l’origine du Loch Ness. On a déjà avancé une pléthore d’hypothèses toutes plausibles mais aucune véritablement convaincante …

Source

http://gallica.bnf.fr/
avatar
Fernel
newbie
newbie


Nombre de messages : 1

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ? Empty caviar....

Message par Fernel Lun 20 Juil - 16:24

Ils pensent quand même, que peut être, sait on jamais, éventuellement, que ça pourrait être des Esturgeons !!

Alors le truc, c'est que des Esturgeons dans un lac c'est impossible, donc ça sous entend (et certains en sont persuadé), une entrée souterraine vers l'Océan !! Et la on part pour des heures de discutions !!

Pour ceux qui connaissent l'histoire du monstre , a mon avis c'est de la propagande Catho, qu'est resté dans le folklore, et quand le type a fait son fake (la photo la plus connue) ça a lancer un véritable mouvement de chercheurs et de croyanyts et sceptiques !!

A mon humble avis vue le temps qu'on a scnné l'integralité du lac, ben y'a rien, même pas de poisson a cause du sol (je saurais pas vous l'expliquer), mais en gros le lac est pas propice a la vie et y'en a plus !! Pourquoi ?? Et il a était rattaché a l'océan y'a très longtemps mais si c'était un passage y'aurait de tout !! des poulpes etc......

Quand je parle de propagande Catho, le but était lancer une rumeur pour faire un saint en Iralnde et du coup mieux s'incruster !!

Bien sur encore une fois j'ai trouvé qu'un article WIKI, mais c'est de ça dont je voulais parler St Colomaba, ou comment convertir des païens avec du sensationnel !! C'était au 6eme siècle et rien a changé, le sensationnel fonctionne encore super bien !!https://fr.wikipedia.org/wiki/Colomba_d%27Iona
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ? Empty Re: Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Message par Schattenjäger Lun 20 Juil - 16:33

Salut Fernel et bienvenue sur le forum. Comme il est indiqué dans la charte du forum, réalises-nous une petite présentation dans la partie "présentation des membres". Même si je te connais, les autres membres ne te connaissent pas. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ? Empty Re: Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Message par casseron Lun 20 Juil - 18:51

Fernel, je suis désolé de te dire que ton intervention n'a aucun sens. Commence donc par étudier soigneusement l'affaire et tu comprendras. Smile Quant à l'explication par un dirigeable, cela prouve que la connerie humaine st sans limite. mais on le savait déjà.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:12