Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+3
casseron
Satanas
Schattenjäger
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par Schattenjäger Dim 15 Fév - 10:18

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Sicile-avion-ovni

Durant la première quinzaine du mois d’août 2002, le passager d’un avion qui survolait la Sicile (une île du Sud de l’Italie) aurait photographié une OVNI en forme de cigare.

Bien que cette affaire date de plus de 12 ans, ce n’est que récemment qu’elle a été rendue publique. Immédiatement, le CUFOM (Centro Ufologico Mediterraneo), principale organisation italienne d’étude sur le phénomène OVNI, a décidé de la soumettre à une pointilleuse analyse.

Cette photographie aurait été prise par un homme qui voyageait en avion en compagnie de sa mère. Installé près du hublot, il voulait immortaliser le paysage qui défilait juste devant ses yeux.

L’engin qui apparaît sur le cliché est un classique dans le domaine de l’ufologie : il s’agit d’un OVNI en forme de cigare. Ce dernier se détache clairement du ciel. Mais, comme souvent, l’objet volant non identifié n’était pas visible à l’œil nu.

D’après les premières conclusions de l’enquête, il ne s’agirait pas d’une poussière sur l’objectif de la lentille de l’appareil pour la simple et bonne raison qu’il n’apparaissait pas sur les autres photos.

L’enquêteur Angelo Carannante a précisé que l’image n’était visiblement pas un montage et qu’elle demeurait, pour le moment, un mystère …

Source

http://www.meteoweb.eu/2015/02/ufo-golfo-catania-oggetto-sigariforme-avvistato-aereo-foto/393364/,
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par Satanas Dim 15 Fév - 11:05

Le bord du hublot, au premier plan  est flou, tout comme le "cigare", alors que le paysage est net.
Conclusion, le "cigare" n'est pas dans le paysage, mais au niveau du hublot.
On en tire les conclusions qu'on veut, mais pour moi cet OVNI est un suppositoire à gogos!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par casseron Dim 15 Fév - 17:15

Ben non , le paysage lointain n'est pas net. Conclusion hâtive comme d'habitude.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par Satanas Dim 15 Fév - 20:38

Oui car pas la peine de perdre son temps sur un truc pareil.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par Schattenjäger Dim 15 Fév - 20:50

Casseron, pourrais-tu apporter un avis constructif en expliquant pourquoi tu n'es pas d'accord. Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile 202730
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par casseron Dim 15 Fév - 22:02

johnny écrit :

Oui car pas la peine de perdre son temps sur un truc pareil.


Je suis d'accord. Mais ça ne présage ni de l'authenticité ni du fake.


Apparemment, vous êtes quelques uns à "souffrir" d'un syndrome décrit par Aimé Michel et que j'exposerai dès que j'aurai une minute.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par Satanas Lun 16 Fév - 7:35

Si on me dit qu'il y a un OVNI sur cette photo, ça n'est pas le "cigare" qui me viendra tout de suite à l'esprit, mais plutôt le truc beaucoup plus petit qui apparait à sa gauche...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par casseron Lun 16 Fév - 9:58

Les cigares devraient comprendre qu'ils ne sont plus tolérés dans nos sociétés avancées. Ils sont une incitation au tabagisme et tombent sous le coup de la loi. On a hâte que le GEIPAN se saisisse de l'affaire.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15728

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par Satanas Lun 16 Fév - 11:52

Et en plus ça encourage l'Etna à fumer!
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par elevenaugust Sam 21 Fév - 14:49

Bonjour à tous! Smile

Intéressante image pour laquelle il est possible d'utiliser quelques outils, et en particulier ceux concernant les mesures radiométriques.

Je ne vais pas développer la partie théorique qui est exposée de façon extensive ICI, mais, pour résumer, les effets conjugués de l'absorption et (essentiellement) de la diffusion atmosphérique ont un impact sur l'apparence des objets, et en particulier sur leur niveau de gris.

Ainsi, les parties les plus sombres des objets de la scène étant soumis aux variations de luminance
à cause des effets de la diffusion atmosphérique, plus un objet sombre/noir est lointain, plus son niveau de pixel gris le plus sombre sera élevé et plus il apparaîtra clair sur une photographie.

Cet effet est bien visible par exemple sur des photographies de montagne situées à différentes distances du photographe:

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile 7lJrPn

Plus l'on s'éloigne du photographe, plus le niveau de pixel gris est élevé (tend vers 255).

Dans la photographie qui nous intéresse, l'objet est très noir et les mesures radiométriques le montrent clairement. Il n'a aucune chance de se trouver à la même distance du photographe que l'Etna, et est donc plus probablement au même niveau que le hublot:

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile RvsRZ2
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par Schattenjäger Sam 21 Fév - 18:42

Merci pour les informations, Eleven  Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile 282567
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par casseron Sam 21 Fév - 18:58

Et pourquoi ne pourrait-il pas être à 5, 10,20,50, 100 m du hublot ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par elevenaugust Dim 22 Fév - 0:24

casseron a écrit:Et pourquoi ne pourrait-il pas être à 5, 10,20,50, 100 m du hublot ?
Bonsoir Casseron,

Tu as raison, cet objet pourrait tout à fait théoriquement se trouver à une distance "raisonnablement courte" du photographe, comme celles que tu cites.

A ces distances, l'impact de la diffusion atmosphérique n'est pas discernable; j'aurais dû plutôt dire pour être tout à fait exact "à peu près au même niveau que le hublot", soit possiblement un peu moins loin, exactement au même niveau ou alors un peu plus loin.

Aucune chance en revanche qu'il se situe très loin, au niveau du volcan par exemple, au même au-dessus du port en contrebas.

Pour permettre de trancher plus précisément ce point, il aurait fallu disposer de la photographie originale, ce qui aurait permit éventuellement de déterminer la profondeur de champ et donc la distance maximale possible à laquelle cet objet doit être pour pouvoir encore apparaître flou, et au-delà de laquelle il sera net (cette limite étant celle de la distance hyperfocale).

Le flou est un flou de focalisation, étant omnidirectionnel, et non un flou de mouvement.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par Mikerynos Dim 22 Fév - 15:20

Rien d’intéressant dans cette photo… Merci Eleven.
pierre durand
pierre durand
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 390

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par pierre durand Dim 22 Fév - 15:30

Un hoax de plus ,merci à Eleven pour son œil d'expert !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par casseron Dim 22 Fév - 18:11

Ben non , pas un hoax de plus. Une photo inexploitable qui peut être un ovni ou pas. impossible de trancher comme souvent.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile Empty Re: Un OVNI en forme de cigare photographié en Sicile

Message par hocine Mer 25 Fév - 13:38

Quelques remarques à propos d'un ovni en  forme de « cigare »  volant


J’ai observé un ovni en forme de « cigare », il volait lentement dans le ciel à environ 500 à 600 m. dans le ciel (j’ai déjà témoigné sur cet ovni ces dernières années dans ce forum)


C’était dans la soirée, le ciel était clair ce soir là , dégagé pas de nuage , même si cet objet était  sombre mais ses contours étaient bien clairs ,il n’avait aucune zone d’ombre sur une partie de cet ovni ,il doit y avoir une dimension d’un plus de 20 m , il volait en position horizontale dans sa longueur , il m’a fait rappeler à ces ballons dirigeables des années 30 ( Zeppelin) , mais sans nacelle , sans bruit de propulsion , sans lumière et sans hublots mais comme je l'ai déja signalé il n'était  entouré d'aucune zone d'ombre sur sur cet ovni , je ne sais si à travers d'un hublot d'avion un ovni vu en forme de "cigare" est enveloppé  tout au tour de sa structure d'une forme d'ombre  ou bien il était dans cet état lorsque il a été photographier .

« Je suis habitué à faire la comparaison de la dimension de ces ovnis avec l’environnement du paysage là ou dans un autre endroit où ces ovnis les traversent dans le ciel et cela de depuis des dizaines d’années , par exemple concernant la hauteur de l’ovni par rapport au sol et au paysage , ça sera la hauteur des collines, montagnes , quelques fois des installations au sol , tout cela  me donnent une hauteur approximative de l’engin spatial là ou il les traverse au dessus d’eux par rapport à ces éléments que je viens de décrire  ,  dans mes témoignages je ne décris que les ovnis  volants très bas et dont j’observe leurs structures et leurs détails « frappants » et même leurs couleurs de leurs structures  ,  j’ajouterais un détail aussi pour être clair sur ce que viens de dire concernant l’ovni en forme de cigare , cet ovni était entre ma position de l’observation et d’une montagne dont je sais la hauteur et la distance par rapport à ma position comme je viens de le dire, l’ovni était entre moi et cette montagne qui elle n’était pas très loin de moi, il était très proche de mon coté et il n’était pas loin  du niveau de la hauteur de cette montagne  dont je sais la hauteur depuis très longtemps , et puis aussi il y a l’expérience aussi de plusieurs années d’observations . »
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:53