Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés"

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Empty "Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés"

Message par Schattenjäger Lun 26 Jan - 22:32

"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés"

"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Lycee-victor-hugo-street-view

EDUCATION – Mis à pied pour quatre mois, Jean-François Chazerans, professeur de philosophie, est accusé par des parents d’élèves d’avoir perturbé la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat contre "Charlie Hebdo" et d’avoir tenu des propos polémiques avec ses élèves.

Depuis mercredi, une petite polémique secoue l’académie de Poitiers rapporte ce matin La Nouvelle République. Accusé d’avoir perturbé la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat contre "Charlie Hebdo", Jean-François Chazerans, professeur de philosophie au lycée Victor Hugo de Poitiers depuis 2005, a été mis à pied quatre mois par le rectorat. Une suspension à titre conservatoire après des plaintes de la part de parents d’élèves pour des "propos déplacés".

"Les élèves étaient demandeurs"

Dans les colonnes du quotidien régional, le professeur de philosophie donne sa version des faits: ce fameux jeudi, j'ai organisé des débats avec mes six classes de terminale. Le but était de comprendre les causes du terrorisme en sortant autant que possible de la passion et de l'émotion du moment", se défend l’enseignant. "Ce sont les élèves qui étaient demandeurs. J'étais réticent. Je n'aime pas évoquer à chaud de tels sujets. Devant leur insistance et leur état de choc, j'ai décidé de mettre en place ces débats" poursuit-il.

Et de condamner les attentats des 7, 8 et 9 janvier : "Ma réaction de citoyen est de dénoncer avec force ces actes odieux, horribles. On ne peut quand même pas m'accuser d'avoir la moindre sympathie pour les djihadistes. Ce sont des groupes fascistes que je combats. Il n'y a pas eu une quelconque apologie du terrorisme lors de mes cours. Au contraire…". Un conseil de discipline doit statuer sur l’avenir de sa carrière confirme Jacques Moret, recteur de l’académie, qui a porté l’affaire en justice
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés" Empty Re: "Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés"

Message par Satanas Mar 27 Jan - 7:39

Pays de m...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:36