Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
serge85
Claude.B
Schattenjäger
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par Schattenjäger Lun 17 Nov - 10:20

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Bretagne-boum-mysterieux-16-novembre-2014

Un puissant bruit sourd a été entendu le mercredi 29 octobre 2014 dans une grande partie du département des Côtes-d’Armor, dans le Nord-Ouest de la France. Beaucoup d’internautes s’interrogent sur l’origine de ce grand mystère …

C’est aux alentours de 10 heures du matin, que des dizaines voire des centaines de riverains ont été surpris par un gros « boum » inexpliqué. Les témoignages sont venus des quatre coins de la région : à Guingamp, Plédran, Gouarec, Bourbriac, ainsi qu’à Saint-Brieuc, Plérin, Ploufragan, Hénon et Plœuc-sur-Lié.

Rapidement, un nombre incalculable d’internautes se sont rués sur les réseaux sociaux pour tenter de trouver une explication à ce mystère. D’autres témoins ont, quant à eux, appelé le CODIS (le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours) :

« Plusieurs mairies nous ont appelés pour venir aux nouvelles, mais nous n'avons pas de réponse à leur fournir, confirme un sapeur-régulateur. Aucune explosion ne nous a été signalée. Ça fait penser à un avion. » En juin 2008, un phénomène plus ou moins similaire se produisit. Dans cette affaire-là, il s’agissait d’un banal avion rafale.

Mais, est-ce vraiment un avion ? C’est la seule explication rationnelle qui a été rapportée. Et, pourtant, aucune preuve ne vient étayer cette théorie, au contraire. En effet, la base aéronautique navale de Landivisau a indiqué qu’aucun avion n’avait décollé ce matin-là. Pour l’aviation civile, les vols commerciaux ne vont pas à des vitesses suffisamment importantes pour provoquer de telles déflagrations.

Source - http://www.ouest-france.fr/insolite-un-grand-boum-entendu-en-cotes-darmor-2938839,
Claude.B
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 99

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par Claude.B Lun 17 Nov - 23:07

Bonsoir
J'ai un doute pour l'avion rafale en 2008 car un bruit d' explosion s'est fait entendre en pleine nuit à l'Ouest du Morbihan en 2012 ou 2013 et nous n'avons pas encore l'explication.
Maintenant ce sont les Côtes d'Armor qui sont touchées
serge85
serge85
newbie
newbie


Nombre de messages : 8

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Un mystèrieux grand <<boum<< entendu en Bretagne

Message par serge85 Mar 18 Nov - 19:36

Bonsoir.Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne 133922

De nos jours,le passage du " mur du son " par des avions civils
ou militaires sont rares (sauf pour des missions spéciales pour
les derniers cités !!).

Ce qu'il faut savoir : le "mur du son " (et probablement aussi par
les fusées) est en fait constitué de deux bangs succesifs très
rapprochées qui donne l'impression d'en percevoir q'un !..et est 
quelques instants après suivi du bruit caractéristique  du (des)
réacteurs de l'avion!!!!

Donc, tout "boum" entendu et d'origine inconnue et non suivi de
la perceptiond'un bruit caractéristique d'un réacteur ne provient
pas du passage du "mur du son" d'un avion !!!

Donc,si ces explosions d'origine apparemment inconnues qui se
produisent en France ..et partout dans le Monde ne sont pas  
provoqués par des avions....alors...d'où proviennent-t-ils ?......
vous avez devinés !...mais si !..une évidence.......
Il y en a eue une le 21 juin 2005 (à 10 km de chez moi,ouest 
Vendée )..avec prise de photos des intrus Shocked 

Bonne soirée.

Serge85

serge 85
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par casseron Mar 18 Nov - 19:40

Donc, tout "boum" entendu et d'origine inconnue et non suivi de
la perceptiond'un bruit caractéristique d'un réacteur ne provient
pas du passage du "mur du son" d'un avion !!!



N'importe quoi ! On peut très bien entendre le bang sans pour cela entendre les réacteurs. Les avions ne passent pas forcément le mur du son au-dessus de notre casquette.
serge85
serge85
newbie
newbie


Nombre de messages : 8

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Un mystèrieux gand <boum< entendu en Breta

Message par serge85 Mar 18 Nov - 21:36

Ne vous déplaise Sieur Casseron..mais c'est ainsi !..je suppose que
vous n'avez probablement jamais entendu un vrai mur du son (double
bang réglementaire..puis perception des réateurs et même observation  de l'avion .

Je ne sais si vous étes de ma génération ? à une certaine époque, il
y en avait fréquemment.....entre autre ceux du Concorde (qui passait
au dessus de chez moi pour le trajet Paris vers Rio de Janeiro et retour  dans la même journée ! il décollait de Paris à 8h et je le voyais
arriver et passer au dessus de moi 8 minutes après son départ puis
passer le mur du son après avoir dépassé l'île D'yeu !!! (au début il
passait le mur du son plus près des côtes...et il y avait des vitres cassées..)...Pour le retour de Rio , j'entendais le mur du son et environ deux minutes...trois peut-être après ,je le voyais arriver !!!

Bien le Bonsoir.
Claude.B
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 99

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par Claude.B Mar 18 Nov - 21:46

Bonsoir
J'ai très souvent entendu le mur du son et je vous assure que le bruit que j'ai entendu en pleine nuit  n'avait rien de semblable..j'ai tout simplement pensé à une explosion, une double explosion car il s'est répercuté à 2 reprises en l'espace de  quelques secondes
Bonne soirée Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par casseron Mar 18 Nov - 21:54

Des murs du son, j'en ai entendu des quantités dans ma jeunesse. Les avions avaient la fâcheuse habitude de le franchir au-dessus de l'estuaire de la Gironde, ce qui amplifiait considérablement le bruit. Ma maison étant située à 10 km du fleuve, je n'ai évidemment jamais entendu le bruit des réacteurs !!
Actuellement, 2 Rafale ont la mauvaise habitude de passer pas très haut au-dessus de mon jardin. Il va sans dire que les réacteurs, je les entends. mais seulement quelques secondes.
En conclusion, on peut fort bien entendre le bang, ou double bang, sans entendre du tout les réacteurs. Les choses ne sont pas liées.
pierre durand
pierre durand
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 390

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par pierre durand Mar 18 Nov - 22:26

Étrange comme ces énigmatiques sons rapportés de part le monde par plusieurs témoins...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par Schattenjäger Mar 18 Nov - 23:02

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par casseron Mar 18 Nov - 23:05

Après les pseudo-drones, ne fait-on pas appel à l'armée pour rassurer ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par Mulder26 Mer 19 Nov - 7:22

fin des années 70 ,  début des années 80 , de gros boum se faisaient entendre dans le sud de la France .

j'en ai moi-même été témoin .

est-ce un retour de ces boum ? Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne 497540
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par casseron Mer 19 Nov - 10:37

Donc, il s'agirait du bang d'un avion volant à 17000m d'altitude. Ne serait-ce pas un gros mensonge ? Voici ce qu'on peut lire à propos du bang :

De ce fait, les supersoniques en altitude ne s'entendent pratiquement pas au sol ; il faut un passage à basse altitude (moins de 6 000 m) pour que le « bang » supersonique ait un effet quelconque. (wikipédia)

Evidemment, plus "on monte l'avion", moins on risque de le voir et fait donc un bon candidat. Surtout lorsqu'on n'est pas trop curieux.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne Empty Re: Un mystérieux grand « boum » entendu en Bretagne

Message par Satanas Mer 19 Nov - 11:04

Effectivement, le bang supersonique ne s'entend que si l'avion passe le mur su son en dessous de 6000m.
Pour ce qui est d'un bang à 17000, il serait donc inaudible.
De plus, le plafond d'altitude d'un Rafale est de 16800m, celui d'un Mirage 2000 18000m, celui d'un Eurofighter Typhoon 16800m et celui d'un F18 15240m.
Bref des altitudes maxi qu'il ne vaut mieux pas chercher à atteindre à des vitesses supersoniques, voire même à ne pas atteindre tout court!
Cette histoire de bang supersonique à 17000m ne tient pas la route!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:44