Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+10
Achim
Ebus
Robot U&P
solar
OLOVNI
Schattenjäger
Mulder26
FLAM
casseron
Mikerynos
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop Circles 2014.

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  Empty Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Sam 22 Mar - 18:05

Une fois n’est pas coutume, le premier cercle de culture de l’année ne sera pas anglais. L’année dernière fut une saison décevante, tant sur le terrain qu’au niveau de l’ambiance et des conflits d’intérêts entre les différents protagonismes traitant le sujet. Il n’y a plus vraiment de saison pour ce phénomène, puisque les différentes périodes de cultures s’étalent sur l’année, en particulier de l’autre côté de l’Atlantique, mais cela reste relativement faible.

Hoeven (Pays-Bas) Le 29 Janvier 2014.
Champ d’herbe.

Le premier crop circle de la nouvelle saison sera donc, officiellement ? Un pictogramme Néerlandais...  Et comme cela devient une habitude dans cette région depuis 2007, Robbert van den Broeke est étroitement lié à cette découverte. Donc le Mercredi 29 Janvier, vers 21h15, Robbert se sent mal à l’aise... Il est seul chez lui. Cette crise est inhabituel pour lui, parce qu’elle se produit que lorsqu’une formation est proche, ou va se créer. Les crop circles en hiver sont rares, sauf certaines formations dans la neige. Hors, nous sommes au mois de Janvier, et les cultures sont loin d’être à maturité. Il demande à son ami Roy et à son équipe de venir chez lui, chose qui est fait ½ heure plus tard. Robbert déclare qu’il a vu dans son esprit trois cercles couchés dans des herbes hautes. Roy lui demande de localiser l’endroit, presque immédiatement, Robbert lui indique l’emplacement. Ils décident de se rendre sur place, 20 mn après ils sont arrivés. Il gare la voiture le long du champ, mais ne voient rien. Robbert  sent une présence étrangère, il entre dans l’herbe haute et après 30 mètres, il se retrouve au milieu d’un cercle. La formation est composée de 3 cercles en enfilades et mesurant respectivement 11, 7 et 4 mètres de diamètre. Le propriétaire de la parcelle a ensuite été contacté, très coopératif, il autorise les visites sur ses terres. Le champ se trouve le long de la route Moerstraatseweg, entre les localités de Wouw et Steenbergen.
(les coordonnées exactes, 51,53296893885306, 4,3439823389053345)

Crop Circles 2014.  Pays-bas-01a-43dc169

Crop Circles 2014.  Pays-bas-01c-43dc173
____________________________
Source: Robbert van den Broeke

Roosendaal, Noord Brabant (Pays-Bas) Le 17 Mars  2014.
Champ de Moutarde.

Deuxième pictogramme découvert par Robbert van den Broeke qui depuis plusieurs jours connaissait un sentiment de malaise. Dans la soirée du Dimanche 16 Mars, il savait que quelque chose était sur le point de se produire du côté de la localité de Roosendaal. Il décide donc de faire appel à son ami Roy qui possède une voiture. Le lieu de la destination, Robbert le vit dans un bref passage de son esprit, il a également observé qu’il y avait des anneaux et des petits cercles. Il a également obtenu dans un moment de clarté le nom de l’endroit « Wouw » alors qu’ils étaient sur la route. Arrive sur place, il découvre que le pictogramme se situe dans un champ de moutarde. Elle était assez visible parce que la Lune était presque complète dans le ciel. La nuit était calme, il n’y avait presque pas de vent.

Crop Circles 2014.  Pays-bas-02-4492a89
Le lendemain, Robbert a contacté le propriétaire du terrain, qui lui a indiqué que le champ serait labouré dans quelques jours. La formation se compose d’un large anneau, et à environ 60 cm de ce dernier, un autre anneau plus étroit, entre les deux 14 cercles sont présent. Au centre un cercle plein. L’ensemble ressemble à une fleur.
____________________________
Source: Robbert van den Broeke


Dernière édition par Mikerynos le Lun 7 Avr - 14:15, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Lun 7 Avr - 14:14

Hoeven, Noord Brabant (Pays-Bas) Le 5 Avril 2014.
Champ d’herbe.

Dans la nuit du vendredi 4 au 5 Avril, Robbert van den Broeke sentait que quelque chose de spécial allait se produire dans un champ de la localité de Hoeven. Avec son ami Roy Boschman, il décide de se rendre sur place. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, Robbert a vu un grand flash de lumière au-dessus du champ d’herbe. Il est difficile de savoir si ce pictogramme à été crée à ce moment précis. La formation est composée d’un carré dans lequel 24  touffes d’herbes sont restées debout, puis 14 cercles et deux anneaux variant de 1,1 à 6,3 mètres de diamètre sont également présent. L’ensemble mesure 46,5 mètres de long. La parcelle est accessible par un chemin de terre le long d’une route goudronnée, qui est elle-même parallèle à l’autoroute A58/E312, dont elle est toute proche. Mais elle n’est pas visible de cette dernière. C’est la première fois, dans ce pays, qu’un carré est découvert dans un pictogramme. Un contact à été pris avec le propriétaire du terrain, qui indique qu’il ne désire aucun visiteur. Cette parcelle d’herbe sert pour l’alimentation des bêtes d’un éleveur voisins.

Crop Circles 2014.  Pays-bas-03a-44f043c

Crop Circles 2014.  Pays-bas-03b-44f044b
____________________________
Source: Robbert van den Broeke


Dernière édition par Mikerynos le Ven 11 Avr - 4:09, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Lun 7 Avr - 14:38

Merlin l'Enchanteur prendrait des jeunes en apprentissage ?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Lun 7 Avr - 17:41

Moi je n’interprète pas, je me contente de rapporter les faits… Et c’est déjà pas mal.  Crop Circles 2014.  640504 
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par FLAM Lun 7 Avr - 23:05

Mikerynos a écrit:Moi je n’interprète pas, je me contente de rapporter les faits… Et c’est déjà pas mal.  Crop Circles 2014.  640504 
C'et surtout l'essentiel !  Smile 
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Mer 9 Avr - 17:34

Bon ça fait maintenant 15 ans que Robbert van den Broeke découvre des cercles de culture dans la région de Hoeven (les premiers crop remontent à 1996) et visiblement personne ne l’a surpris lui ou ses ami(e)s dans un champ avec une planche et une corde… Pour mémoire, c’est la découverte d’un de ces cercles en 1999 qui interpella Eltjo Haselhoff, et qui à l’époque fera une analyse scientifique, qui est toujours valable et qui n’a rien a voir avec le rapport d’observations visuelles et non scientifique de VECANancy Talbot du BLT Research s’intéresse aussi à lui… Bref, un vrai médium ou un habile charlatan ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mulder26 Ven 11 Avr - 12:23

je trouve ces crop circles un peu grossiers ... nos amis ET seraient-ils moins soigneux , moins pointilleux ?  Crop Circles 2014.  813302   scratch
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Ven 11 Avr - 12:34

Aucuns indices n’indiquent que les crop seraient l’œuvre des E.T… Je préfère le terme exotique, beaucoup plus large. Un quatrième crop vient d’être découvert par Robbert, je mettrais l’info en ligne bientôt.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mulder26 Ven 11 Avr - 12:37

Mikerynos a écrit:Aucuns indices n’indiquent que les crop seraient l’œuvre des E.T… Je préfère le terme exotique, beaucoup plus large. Un quatrième crop vient d’être découvert par Robbert, je mettrais l’info en ligne bientôt.
oui j'ai bien compris et partage ton opinion , c'était juste de l'humour . Wink  n'empêche que je persiste en affirmant que ces crops sont assez grossiers par rapport à ceux qu'on à l'habitude de voir et qui sont largement plus élaborés ...
perso , pour moi les crops sont à 98 % d'origine humaine et seuls 2 % sont à mettre sur le compte de ... ?  Crop Circles 2014.  899880
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Ven 11 Avr - 12:48

D'accord.. Je suis plus à 99% mais ça ne change pas grand chose... Par contre l'herbe donne un effet brouillon, et c'est clair que ce végétal n'est pas le meilleur support.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mulder26 Ven 11 Avr - 12:57

on s'est compris  Wink 

par contre , je serais curieux de voir comment à été "pliée" l'herbe .est-ce que c'est du même style que pour les céréales type blé ?  Crop Circles 2014.  497540 

si tel est le cas , alors oui ; il faut s'interroger quant à l'origine de ces crops sur herbe ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Ven 11 Avr - 13:07

Mikerynos écrit:

D'accord.. Je suis plus à 99% mais ça ne change pas grand chose.


Sois donc courageux et annonce 100%.


Mais revenons un peu en arrière, du temps des premiers crops, époque où ils étaient rares .....Doug et Dave les ayant revendiqués avec le sérieux que l'on connaît et n'ayant pas encore eu de disciples, c'était donc 99, des poussières % de crops qui étaient humains.


Tout simplement ridicule !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Schattenjäger Ven 11 Avr - 13:39

Sois donc courageux et annonce 100%.
Hèlas, pour affirmer 100%, il faudrait théoriquement que tout les crops-circles soit revendiqué ou / et que les crops-makers soit pris la main dans le sac lors de la création des œuvres pour chacun des CC. Ce qui n'est pas le cas en ce moment. C'est aussi ce qui laisse un faible pourcentage de crops-circle, le fait que certains crops ne soit ni revendiqué par des groupes d'artiste ni par d'autres personnes. Au grand plaisir du business local...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Ven 11 Avr - 13:48

Le bisness local c'est quoi ? Que tu paies quelques pennies pour rentrer dans un champ ? Vous n'êtes décidément pas familiers des Anglais pour qui il est tout à fait normal de s'acquitter d'une somme modique, même pour garer ta bagnole dans un bout de pré. Qui gagne de l'argent ? Lucy et ses calendriers ? Les bouquins dont le tirage ne doit pas être fabuleux ? Et pour couronner le tout, les Anglais ne croient pas plus aux crops exotiques que les Frenchies.
La bière est sûrement d'un meilleur rapport que les crops !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Schattenjäger Ven 11 Avr - 14:02

Le bisness local c'est quoi ?
Je pensais plutôt aux différents vendeur de rêves qui organise des excursions dans les crops anglais, bien souvent en profitant de la crédulité des participants, pour leur promettre des choses souvent extraordinaire, new-âge et réaliser leur petit business là dessus. Il ne faut pas se leurrer, c'est monnaie courante maintenant.

Après, qu'un paysan demande un droit d’entrée sur son champ ou qu'un type place sa baraque à frite devant le crops, bon c'est diffèrent, juste des opportunistes. Pas bien mèchant.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Ven 11 Avr - 14:07

Il y a également des gens qui vont à Lourdes, à Fatima, à Rome, au bistrot et que sais-je encore. Ne pas confondre le tourisme plus ou moins intéressé-et pas toujours-et les faits.
Pourquoi serait-il malsain d'aller voir les crops et pourquoi pas en voyage organisé si ça coûte moins cher ? On va bien en croisière au pays de Toutankhamon ! Faudra-t-il y aller à pied ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Schattenjäger Ven 11 Avr - 14:14

Seulement si une personne organise un séjour sur un thème plus ou moins farfelu, en ne visant qu'une clientèle assez naïve pour faire tourner un business, ce n'est plus un voyage organisé mais une escroquerie. C'est le cas par exemple de certains charlatant exposant des séjours hors de pris (parfois 5000 euros la semaine) dans le but de promettre des choses plus ou moins insolite aux participants... Bien souvent des pratiques à tendance sectaire.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par casseron Ven 11 Avr - 15:06

Les gens sont adultes. S'ils vont voir des crops, tant mieux. Ils en pensent ce qu'ils veulent. C'est mieux que de manipuler les faits. l y a les partisans des descendants de Doug et Dave. Pour moi, mon opinion est définitive, les crops sont l'oeuvre de Merlin l'Enchanteur. Et que l'on vienne me prouver le contraire....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Ven 11 Avr - 15:27

Casseron, si je pensais qu’il y avait 100% de crop made in man, je ne serais pas ici à écrire dans ce sujet… Et y perdre mon temps.

Hoeven, Noord Brabant (Pays-Bas) Le 8 Avril 2014.
Champ d’herbe.

Dans l'après-midi du Mardi 8 Avril, soit trois jours seulement après la découverte de la troisième formation du début de l’année, Robbert à de nouveau senti une présence à son domicile. Une sorte de sentiment qui a été très fort, juste avant minuit. Dans une vision de son esprit Il a également vu la forme d’un pictogramme dont le plus grand cercle avait quelque chose de particulier, mais il ne pouvait dire de quoi il s'agissait exactement. Toujours avec son fidèle ami Roy, il décide de se rendre sur place. Le temps était calme, le ciel était clair avec une lune qui était à moitié pleine. Quand ils sont arrivés, le crop était déjà présent dans le champ. Un pictogramme composé de 12 cercles et d’un anneau. Dans le centre du plus grand cercle qui a un diamètre de 12 mètres, une partie de l’herbe est couché dans le sens horaire et l’autre partie dans le sens contraire. La longueur totale est de 42 mètres. Déjà en 2011, un crop circle avait été découvert dans la même parcelle. Pour les s deux formations précédentes, l’accès aux terrains avaient été interdis par les agriculteurs propriétaire, ici le problème ne se pose pas, puisque cette parcelle est dans le domaine publique de la forêt de Koksweg.

Crop Circles 2014.  Pays-bas-04b-4503136

Crop Circles 2014.  Pays-bas-04a-450313b
Note personnelle : Sur la deuxième photo, deux traces en forme d’arc de cercle sont visibles et proches de la formation, est-ce un brouillon, un raté ?
____________________________
Source: Robbert van den Broeke
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2014.  Empty Re: Crop Circles 2014.

Message par Mikerynos Mar 15 Avr - 9:45

Necochea, Pcia, Buenos Aires (Argentine) Le 8 Janvier 2014.
Champ de blé.

En vérité, ce cercle à été découvert le 25 Décembre 2013. L’enquêteur Guillermo Gimenez, rapporte la découverte d'un cercle étrange dans un champ de blé, près de la petite ville de Necochea, une localité qui se trouve à 38 Km de Lobería. L'information a été transmise par Fabio Zerpa qui vit dans cette ville, et qui s’est rendu sur place 15 jours après. Le blé est couché dans le sens horaire et le cercle mesure 11 mètres de diamètre. Au centre, se trouve un grand tourbillon qui est formé par le blé. L’emplacement exact n’a pas été révèle pour éviter que la parcelle soit piétinée par les curieux, il se trouve à 500 m de la première habitation. Rien de particulier n’a été remarqué les jours précédents la découverte.

Crop Circles 2014.  Argentine-01-4514cdd
____________________
Source: http://www.carlosferguson.com.ar
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:14