Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
OVNI dans le ciel Briennois ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

OVNI dans le ciel Briennois ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

OVNI dans le ciel Briennois ? Empty OVNI dans le ciel Briennois ?

Message par Schattenjäger Sam 7 Fév - 22:28

Il ne s'agirait ni d'un bout de lune masquée par un nuage, ni d'un avion. Jeudi soir, un habitant de Brienne a remarqué une très intense tache lumineuse dans le ciel. Ne pouvant l'identifier, il l'a photographiée avant de contacter la gendarmerie

OVNI dans le ciel Briennois ? 1223950-1593660


« Vous allez me prendre pour un fou ! » Jeudi soir, Patrick rentrait de Troyes, où il était venu assister à une exposition. Rien que de très banal, jusqu'au moment où son regard a été attiré par une intense lueur présente dans un ciel briennois particulièrement dégagé.

« Il était aux environs de 20 h 45. J'arrivais aux abords du collège, quand j'ai vu cette tache. Elle se situait à l'ouest de Brienne-le-Château et paraissait statique, même si je pense qu'elle était très éloignée de la commune. Dans tous les cas, cette lueur émettait une lumière particulièrement intense. »

Sans forcément penser à une rencontre du troisième type, Patrick a trouvé la situation suffisamment intrigante pour décider de s'arrêter, afin de mieux observer ce point. « Je connais le secteur : il n'existe pas d'antenne à cet endroit. Ce n'était pas la lune non plus : j'ai regardé, elle se trouvait dans mon dos. Quant à un avion, j'en ai déjà vu : ça bouge, ça clignote et… ça n'émet pas une telle couleur. »


Du bleu, du blanc et du rouge

OVNI dans le ciel Briennois ? 1223950-1593661


Guidé avant tout par une légitime curiosité, Patrick a eu la présence d'esprit de saisir son appareil photo et d'immortaliser la scène, par trois clichés numériques. « J'ai également alerté la gendarmerie pour signaler ce que j'avais vu », nous expliquait-il hier matin, assurant avoir également envoyé un mail à Météo-France. Se gardant bien d'évoquer le survol d'un Objet volant non identifié - un OVNI -, l'homme cherche juste à

comprendre ce qu'il a vu. Rien de plus. Phénomène météorologique ? Électromagnétique ? Présence d'un satellite rendu visible par l'absence de nuages ? Ou encore entrée dans l'atmosphère d'une météorite en cours de désintégration ? Les pistes semblent nombreuses…

Seule certitude : « La lumière s'est progressivement estompée, pour totalement disparaître vers 21 h. Ça n'a pas duré très longtemps. Je suis revenu sur place un peu plus tard, il n'y avait plus rien. » Pour l'heure, il ne nous a pas été possible de savoir si d'autres témoins, en mesure de corroborer cette première déclaration, existent.

Patrick, de son côté, affirme s'être de nouveau rapproché de la brigade de gendarmerie de Brienne, hier après-midi, afin de déposer ses photos et consigner son témoignage. Détail aussi troublant qu'amusant : « Lorsque j'ai agrandi la première photo prise, afin de tenter d'identifier cette lueur, j'ai vu apparaître du rouge, du blanc et du bleu. Un peu comme sur notre drapeau. Je ne sais pas si ça vient de l'appareil ou s'il s'agit d'un effet d'optique. En revanche, il n'y avait rien de tel sur les deux autres clichés. »

Si, d'aventure, il devait s'agir d'une présence extraterrestre, on peut toujours se rassurer de cette louable attention : en ayant la délicatesse d'arborer nos couleurs républicaines lors du survol du ciel aubois, les hypothétiques petits hommes verts flashés, jeudi soir, par Patrick, ne pouvaient avoir que des desseins pacifiques.

albino
Anonymous
Invité
Invité


OVNI dans le ciel Briennois ? Empty Re: OVNI dans le ciel Briennois ?

Message par Invité Dim 8 Fév - 16:19

Avec Stellarium :
Vénus se couchant vers l'Ouest, donc semblant plus grosse, avec magnitude de - 4.45 !

Les couleurs "prismatiques" sont classiques.
Le "bouger" des photos est patent.


Naviesp
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

OVNI dans le ciel Briennois ? Empty Re: OVNI dans le ciel Briennois ?

Message par Schattenjäger Mer 11 Fév - 13:13

OVNI dans le ciel Briennois ? Brienne+le+ch+P1100038

Brienne le Château vu du ciel

Les phénomènes lumineux observés dans le ciel de Brienne jeudi soir ont finalement été aperçus un peu partout dans le département.

« Hier soir (dimanche soir, NDLR), c'était pareil, confiait hier Sylvain Gouaille qui demeure aux Chartreux. Il était presque 20 h quand on l'a vu et il est parti vers 20 h 55. Je suis allé voir les locataires et ils ont vu pareil. Il y avait du bleu, des gros points, un grand trait. D'après une voisine, c'était comme une soucoupe. »
Un deuxième « appareil »

Ailleurs, le phénomène s'est reproduit, comme il le fait quotidiennement… depuis quinze jours. « Tous les soirs, au-dessus de la 19, on voit quatre plots lumineux et depuis huit jours un deuxième appareil qui vient de Marigny-le-Châtel en direction de Provins, constate Arlette Lehanne de Pont-sur-Seine. Au début, ça nous a inquiétés ; on a appelé la gendarmerie. Faites un losange et mettez des points lumineux aux quatre coins. Je le voyais entre les branches du tilleul. Il ne bougeait pas et vers la fin le premier est parti vite vers Nogent. »

À Bar-sur-Aube aussi le phénomène a été observé. « C'était une lumière brillante, en plein sud. ça ne bougeait pas », a constaté hier un habitant du faubourg. Même phénomène observé à Maizières-la-Grande-Paroisse, Aulnay, Chamoy ou Troyes.

Selon Jean-Marc Darnet, président de l'association astronomique auboise, le phénomène pose question. « C'est quelque chose qu'on a du mal à s'expliquer. Ce qui m'intrigue un peu est cette forme de losange. » Pour son comparse Michel Martinet, les couleurs observées seraient dues aux couches de l'atmosphère. « Cela peut se produire avec la réverbération de la chaleur de la terre », précise-t-il.

Enfin, l'explication la plus plausible reste celle de ce chasseur d'OVNIS, Laurent Duval, enquêteur à Rennes qui affirme que « ce soir-là, il n'y a pas eu de chutes de météores dans le secteur. La seule chose visible à l'ouest et à hauteur équivalente à celle d'un pylône c'est Vénus, elle disparaît car le ciel, ce soir-là, se couvre de nuage. » Le mystère serait-il levé ?

🐱
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

OVNI dans le ciel Briennois ? Empty Re: OVNI dans le ciel Briennois ?

Message par casseron Mer 11 Fév - 18:55

Ou bien madame Lehanne dit n'importequoi, ou bien l'ufologue de service doit changer de métier. Comment depuis Rennes sait-il s'il y a des nuages à Brienne le Château distante de 470 km ?
Dans les ovnis, il n'y a pas que les lumières à élucider.

cependant......Vénus ressemble bien à un losange plus pointu vers le bas avec des reflets rouges.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:58