Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+6
OLOVNI
hocine
NEWDIMENSION
casseron
troutrou69
Apollyôn
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par OLOVNI Ven 7 Fév - 21:56

@ krill 


çà ressemblait , oui , sauf que c 'était triangle , la lumière rouge pulsante tout à fait en pointe, le reste du triangle avec des lumières plus petites, bleus, vertes , jaunes scintillantes et placées de façon apparemment désordonné .Les traînés étaient beaucoup plus large , mais disparaissaient de cette façon
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Kriil Ven 7 Fév - 22:29

Bonsoir ,

  Merci OLOVNI pour ton retour , tu as du prendre une belle claque en voyant çà ....   Wink 
Est-ce que c'était loin de toi  ?
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par OLOVNI Ven 7 Fév - 23:29

Je n 'ai pas pris de claque comme tu dis, car a cette époque je ne me rendais pas compte  du truc exceptionnel que je voyais . Je ne pensais pas "OVNI" .Je trouvais çà  très beau et pensais pouvoir épater mon entourage en racontant ce que j 'avais vu, c 'est tout
C 'est dommage , car ce serait aujourd'hui je ferais bien plus attention aux  détails !
Bien difficile d 'estimer la distance .... Mais tout ce que je peux dire , c 'est que c 'était immense car j 'estimais l'altitude de l 'objet comparable a celle d'un avion de ligne mais le tout devait faire vingt fois la pleine lune
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Kriil Sam 8 Fév - 15:12

Bonjour OLOVNI ,

 Oui , je comprends , alors j'en déduit que tu était bien plus jeune , lors de ton observation ( ? )
Est-ce qu'il faisait nuit ?
J'imagine aussi , que malgré la taille impressionnante de cet objet , que tu as été la seule à voir ce phénomène , pourtant , qui aurait pu être visible par bien plus de monde , je me trompe ???? ...

à bientôt OLOVNI 
            Wink
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par OLOVNI Sam 8 Fév - 17:21

@ Krill

Le seul a avoir vu çà ? Oh que non ! renseigne toi sur ce soir du 5 nov 1990 et tu verras que ce cas est peut-être celui qui a le plus de témoins en Europe
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Kriil Sam 8 Fév - 18:32

OLOVNI , tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire , mais je me suis pas bien exprimer non plus faut dire .... bien sur que je connais ces observations , mais je voulais dire que peut-être , au moment même ou tu as observé , est-ce qu'il y avait d'autres témoins juste à coté de toi ... ?
Et ne t'inquiète pas , ça veut pas dire que je crois pas à ton témoignage , c'est tous le contraire , je t'écoute avec grande attention , puisque moi aussi , j'ai été témoins de phénomène similaire , j'essayais juste d'entre apercevoir certaines similitudes , mais je vais ajouter quelque chose avec humour , c'est que je crois pour ma part qu'au moment ou j'ai vu , je devais être le seul témoin en Europe ! .... lol  Au moins , nul doute que j'aurais préféré être dans ta situation ... ( pour le partage ) ...

Dans l'attente de ton retour ...   Wink
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Achim Sam 8 Fév - 19:14

@ Krill

Tu dis : "après , faut-il avoir un bon jugement du coté  " Strange "  de la chose , du phénomène "


Mais le phénomène n'est que cela !


Tu dis aussi "mais de toutes façons, je suis attentif à tout , vaut mieux dans tous ce bordel qu'est l'ufologie"


Très très juste !!
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Kriil Sam 8 Fév - 19:26

Bonsoir Achim ,

 
  1er :

 Oui , il n'est que cela , c'est vrai , je suis d'accord , après , faut jauger quand même le degré d'étrangeté du phénomène observé , même si dans 2 cas c'est un ovni , ça peut-être de petite lumières , qui pourrait-être assimilable à des satellites , ou alors la big observation d'un passage d'un gros engin spatial ...

 Tu comprends ce que je veut dire Achim ?  ...

  2è : 

  Oui , sur ce point nous sommes d'accord , un vrai bordel ! .... mais vaut mieux le prendre avec humour parfois ... ....
Mais en même temps , prendre le temps de discuté de tous cela comme nous le faisons , est un vrai enrichissement , apprenons peut-être à nous connaitre les uns les autres , avant de vouloir tous connaitre ... ...   Wink 

Merci Achim ...
   Toujours avec plaisir ...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Achim Sam 8 Fév - 20:33

@ Krill

1 - Oui.

2 - Sur le bordel, d'accord, mais je voulais surtout insister sur "être attentif à tout". Certains détails sont plus révélateurs que des grosses démonstrations en technicolor...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par OLOVNI Sam 8 Fév - 21:05

Kriil a écrit:OLOVNI , tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire , mais je me suis pas bien exprimer non plus faut dire .... bien sur que je connais ces observations , mais je voulais dire que peut-être , au moment même ou tu as observé , est-ce qu'il y avait d'autres témoins juste à coté de toi ... ?
Et ne t'inquiète pas , ça veut pas dire que je crois pas à ton témoignage , c'est tous le contraire , je t'écoute avec grande attention , puisque moi aussi , j'ai été témoins de phénomène similaire , j'essayais juste d'entre apercevoir certaines similitudes , mais je vais ajouter quelque chose avec humour , c'est que je crois pour ma part qu'au moment ou j'ai vu , je devais être le seul témoin en Europe ! .... lol  Au moins , nul doute que j'aurais préféré être dans ta situation ... ( pour le partage ) ...

Dans l'attente de ton retour ...   Wink
Je me disais bien aussi...... Pour t 'avoir déjà lu , pas possible que Krill ne connaisse pas ce cas  Very Happy 
Effectivement , j 'étais absolument seul en pleine campagne . Il ne faisait pas totalement nuit, ainsi j 'ai pu observer l' origine du phénomène : Un petit nuage blanc dans un ciel complètement dégagé  et  qui m 'a interpellé
Pour le partage en 1990 c 'était moins évident qu 'aujourd'hui :Pas d 'internet  , beaucoup de témoins, mais disséminés un peu partout en France et en Europe .Et merci pour le lien de la vidéo dont du coup j 'ai revisionné tout le début
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par hocine Mar 4 Mar - 20:50

Kriil a écrit:Bonsoir à tous , 

Bonsoir OLOVNI , Ton observation ressemblait à çà  ? 

Voir la vidéo à 7mn 50"
Vidéo 

Sinon hocine , apparemment , je comprends que tu as beaucoup observé de chose peu ordinaire visiblement , ce doit être très intéressant tes observations ! ....  c'est bien ...
Maintenant , tu as visiblement jamais observé de phénomènes autre que sans trace , comme beaucoup finalement , mais c'est vrai que dans certaines manifestations , ce genre de traces existe bien d'histoires plus ou moins anciennes ... nul doutes   Wink 
à commencer par cette dernière reconstitution , mais un phénomène similaire pris en photo noir et blanc dans des années plus anciennes à déjà été fait , d'un phénomène quasi similaire , étonnant !!!  mais le devrai-je ??? ... finalement , non , pas vraiment ... ... ... ....   Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 498822 

Le phénomène est tellement large dans les manières de ce manifesté , que c'est pas toujours évident d’assimilé toutes les informations , sauf les cas ou les observations sont tellement énorme , qu'il n'y a place pour le moindre doute , j'imagine qu'il y en a parmi-vous ? ... 

Quelque soit l'aspect de propulsion qu'ils ont , tous phénomènes suffisamment suspect , mérite d’être vu , avec ou sans trace de propulsion , qui , au bout de quelques années d'observations , amène probablement une meilleure compréhension de ces expériences personnels , mais ce phénomène je pense , doit s'ouvrir à tous , afin d'apporter à chacun de nous , de nouvelles informations , échange ... et ce phénomène , fait ce produire tous çà , ce qui fait que certains vois des engins ou disque , d'autres vois plutôt des boules ( blanche , jaune voir autres ) , d'autres des triangles , ou rectangle , bref ... ... l'échange d'informations fait comprendre que seul , c'est très difficile d'avancer , et que pour avancer , parler avec d'autres comme soit ou pas , mais qui s'intéresse à tous çà , enrichie chacun de nous , tous que nous sommes , ce sentant intéressées , concernées par ce phénomène , et c'est çà le principal , après , faut-il avoir un bon jugement du coté  " Strange "  de la chose , du phénomène ... ...  il faut quand même que ce soit assez net de ce point de vue avant de penser immédiatement à un objet exotique , et quand l’observation est énorme , que le doute n'est pas permis , là ! , c'est du pain béni ....   Wink 


Merci à vous ...

Bonsoir  Krill ,

J’ai repris le fil de la discussion sur le sujet d’un « un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte -d’Or » pour répondre à votre post  après une absence ces derniers jours.

Si des témoins ont observé dans d’autres endroits des ovnis dégageant des trainées lumineuses à  leurs arrières, moi j’ai observé des ovnis mais ils ne dégagent pas de trainées lumineuses comme cet objet au loin dans le ciel (sujet de la discussion). 

 Comme je l’ai déjà dit , j’ai observé depuis  prés de 50 ans, depuis le début des années 60 jusqu’a ces dernières années , des observations  d’ovnis qui étaient à des distances de quelques dizaines de mètres d’autres à quelques centaines de mètres dans le ciel , je ne parle pas des ovnis observés très loin dans le ciel et qu’on distingue comme des points lumineux avec de trainées lumineuses et ces points très loin dans le ciel  ne nous  donnent pas des informations détaillées sur leurs natures de ces objets volants trés loin dans le ciel .

Les observations très rapprochées  nous donnent des détails remarquables sur leurs formes ,leurs  structures , par exemple pas de cabines de pilotages apparentes  sur ces engins, pas d’ailes ou volets de directions pour y aller à gauche ou à droite ou pour la descente ou la montée dans les airs, pas d’orifice d’entrée ou d’évacuation de gaz ou autre chose , le silence total , et puis pour n’importe quel  observateur de ces ovnis restera t’il qu’au stade   d’observations  à prés de 50 ans de ces ovnis dans le ciel ?

C’est vrai ça existe des lumières, surtout pour les triangles volants, des ovnis lumineux, d’autres qui projettent des lumières, mais je n’est pas remarqué des ovnis qui dégagent une  sorte de matière qui elle est dus à un probable système de propulsion et là j’ai parlé que de  ce  que j’ai vu personnellement et que ça ne m’engage que moi.

Je suis convaincu qu’un autre monde inconnu  est là sur terre, je suis convaincu que d’autres « terriens » savent cela et je crois qu’ils  savent plus que  des observations dans le ciel sur ces engins d’un autre monde et je parle que de ces ovnis que j’ai observé .

Aujourd’hui , je crois qu’il n’existe aucun système (moteur, réacteur ou autre chose que beaucoup ont imaginé sur la propulsion des ovnis ) je pense qu’on ne vient pas à des années lumières  dans la galaxie avec une propulsion qui dégage une trainée lumineuse ou de vapeur ou aussi de fumée qui laisse des traces dans le ciel ou dans l’espace astronomique , l’espace est surveillé par des satellites qui ne demande que de détecté des trainées laissées par des objets qui pénètrent ou qui se dirigent vers la terre ,et si ces ovnis , ces engins intelligents laissent derrière eux des longues  traces lumineuses ou autres alors ça sera facile de les suivre à la trace on pourra ne pas les perdre et on saura ou ils se dirigent .

Je pense qu’un ovni n’a quoi faire d’une propulsion qui le pousse  vers l’avant à la mode d’un avion et si on pense  qu’il utilise la méthode  de la poussée comme un avion alors il lui faudra un terrain d’atterrissage  et d’envol pour aller voler dans le ciel et si l’ovni rejette quoi que se soit à son arrière alors on a qu’a aller recueillir et analyser les rejets d’un ovni dans les airs  si on ne pourrait l’attraper , peut être là on trouvera c’est quoi qui brule derrière un ovni !

Aujourd’hui, je pense que même ces ovnis ne sont pas les véritables vaisseaux extraterrestres avec qui ils pourront faire des vitesses qui pourront être plusieurs fois que celle de la lumière et à une distance à des années lumières de là pour venir à nous, je pense que ces machines ovnis sont un peu veillottes pour cela et comme je l’ai dit un jour je crois qu’ils ne sont que des engins jetables qui sont utilisés et qui sont adaptés qu’à notre atmosphère terrienne pour leur visite sur terre.

D’un coté J’ai dit là ce que je pense sur ces ovnis et que dans un autre coté je crois que nous sommes en retard sur cette affaire des ovnis et je crois que la phase des observations de ces engins dans le ciel est dépassée depuis longtemps, je crois qu’il existe une autre réalité,  bon je m’arrête là, ce n’est que mon opinion sur ces ovnis.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par casseron Mar 4 Mar - 21:38

Hocine écrit :

 je pense qu’on ne vient pas à des années lumières  dans la galaxie avec une propulsion qui dégage une trainée lumineuse ou de vapeur ou aussi de fumée qui laisse des traces dans le ciel ou dans l’espace astronomique


C'est l'évidence même. Il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi certains de ces ovnis laissent des traînées, éjectent de la matière, sont illuminés comme des sapins de noël, quoique tu en penses, et pour couronner le tout changent de forme plus vite que nous de chemise.
Quand ceci sera admis, un petit pas essentiel aura été accompli dans la voie de la compréhension du phénomène.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Mysan Mer 5 Mar - 0:04

casseron a écrit:Hocine écrit :

 je pense qu’on ne vient pas à des années lumières  dans la galaxie avec une propulsion qui dégage une trainée lumineuse ou de vapeur ou aussi de fumée qui laisse des traces dans le ciel ou dans l’espace astronomique


C'est l'évidence même. Il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi certains de ces ovnis laissent des traînées, éjectent de la matière, sont illuminés comme des sapins de noël, quoique tu en penses, et pour couronner le tout changent de forme plus vite que nous de chemise.
Quand ceci sera admis, un petit pas essentiel aura été accompli dans la voie de la compréhension du phénomène.

Pour depasser la vitesse de la lumiere il faut deja une technologie suffisament avancée pour avoir une energie quasiment illimitée ... Puis-je me permettre de faire remarquer que :
D'une part nos moteurs à propulsion n'ont pas de rendement de 100% et qu'en plus leur puissance est bel et bien finie ?

Donc oui a mon avis aussi les trainées de fumée il y a longtemps qu'elles ont disparu de ces engins.


Par contre je veux vous informer de mon désaccord sur un point crucial : leur origine. ils viennent peut d'etre d'un autre ici ou d'un "quand ? " different. 

Et puis si tout simplement ils utilisent une mini-couche de vide autour des appareils alors le son ne s'entend pas puisqu'il necessite un milieu de propagation.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par casseron Mer 5 Mar - 10:33

Donc oui a mon avis aussi les trainées de fumée il y a longtemps qu'elles ont disparu de ces engins.


Non, les traînées n'ont pas disparu. Elles étaient abondantes en 1954, et depuis cette lointaine époque les galaxies ne se sont pas rapprochées et les ovnis ne se sont certainement pas perfectionnés.


Le vide autour de l'engin ? C'est la fausse bonne idée de Petit. Sorti de l'atmosphère terrestre, à quoi ça sert ? A rien. Et il a bien fallu faire le voyage, en admettant que les ovnis viennent  d'un autre endroit du cosmos, ce qui n'est pas garanti.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Mysan Mer 5 Mar - 23:23

Bon sinon il reste une idée que je n'ai pas pris le temps de vous donner :
si ils n'etaient pas vraiment là ? Si nous les voyons et interragissons uniquement lorsque l'espace entre leur univers et le notre est mince ? Ainsi la lumiere passerai mais les sons non. Parfois (rarement) les deux univers echangeraient energie/matiere ce qui pourrait expliquer certains cas de crash.

De plus, l'affolement des appareils electroniques serait comprehensibles. Comment un evenement touchant la trame de l'univers pourrait il ne rien engendrer ?

Bref voila cest encore une fois une idée purement bete vous me direz...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Achim Mer 5 Mar - 23:38

@ angelofdeath

Si, ils sont vraiment là, enfin quand ils le veulent, car il y a assez d'exemples de leurs effets sur l'environnement... Sinon, en effet, ils se comportent comme les images d'un poste de télé, qui sautent et disparaissent d'un coup.
Mais quand ils le veulent...   Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 591166
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Mysan Mer 5 Mar - 23:44

Achim a écrit:@ angelofdeath

Si, ils sont vraiment là, enfin quand ils le veulent, car il y a assez d'exemples de leurs effets sur l'environnement... Sinon, en effet, ils se comportent comme les images d'un poste de télé, qui sautent et disparaissent d'un coup.
Mais quand ils le veulent...   Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 591166

Oui cest cette caracteristique faisant penser à des images de television qui sautent qui m'ont fait envisager que peut etre ils venaient pas de si loin que ca mais plutot d'un chez nous qui serait dans un autre univers. Et comme tu l'as souligné
quand ils le veulent...
cela montre qu'ils ont une technologie qui le leur permet.

il y a assez d'exemples de leurs effets sur l'environnement...
peut etre que tu pourrais citer un ou deux exemples d'effets pour que nous puissions voir tous ensemble si cela nous fait penser à quelque chose.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Achim Mer 5 Mar - 23:53

Des exemples, on peut en citer des milliers, traces d'atterrissage, branches cassées en décollant, objets divers télescopés (éoliennes), magnétisation de poteaux indicateurs, destruction de la végétation par calcination des racines (Desvergers en Floride en 1952) par induction, bref toutes les caractéristiques d'objets solides et bien présents.

Et ces traces ne donnent aucune indication sur leur provenance.

Tu connais le roman de John Brunner "A l'ouest du temps" ?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par FLAM Jeu 6 Mar - 0:15

Achim a écrit:(...) objets divers télescopés (éoliennes), magnétisation de poteaux indicateurs, (...)
Pardon Achim mais, peux-tu être un peu plus explicite sur ces choses-là, je n'ai personnellement pas tout compris... Merci d'avance !  Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 133922
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or - Page 2 Empty Re: Un étrange phénomène observé dans le ciel de Côte-d'Or

Message par Achim Jeu 6 Mar - 0:40

@ FLAM

Il y a  2 ou 3 ans en Angleterre, un objet a fracassé une éolienne géante sans laisser la moindre trace ou débris de sa propre structure, donc... ?

La  magnétisation du poteau indicateur qui me vient en mémoire remonte à 1957 à Vins s/ Caramy, dans le Var ; deux lavandières virent une petite toupie métallique s'approcher d'un poteau qui se mit à vibrer avec un bruit infernal. Aimé Michel, qui a enquêté, a constaté une très importante magnétisation du poteau. Pour ce faire, il fallait, paraît-il, un champ magnétique de plusieurs millions de Gauss !
Il existe des tas d'autres cas de ce genre, rien que sur la voiture des Hill, les abductés de 1961.


Tu trouveras le cas Desvergers sur le Net, et il vaut la peine d'être lu...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:05