Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le musée de la sorcellerie Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le musée de la sorcellerie

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Le musée de la sorcellerie Empty Le musée de la sorcellerie

Message par Schattenjäger Lun 9 Déc - 14:01

Le musée de la sorcellerie

Etonnante histoire que l’idée de ce musée de la sorcellerie crée dans le Berry au centre de la France. Dans une ambiance aussi magique que fantastique de la préhistoire à nos jours en passant par le Moyen-Age, venez découvrir l’univers historique des sorcières. A portée de balai, un parcours initiatique et sensitif vous attend à travers un étonnant dédale de

1200 m² peuplé par les personnages, plantes et animaux mythiques de nos campagnes.

Le musée de la sorcellerie Wp3f6bb0c6_0f

Le musée de la sorcellerie Wp8532fa78_0f

Le Musée de la Sorcellerie est un musée privé. Inauguré le 9 avril 1993, il a été crée quasiment sans subvention (environ 2%). A l’aube de sa 19ème saison ; plus de 600.000 visiteurs ont voyagé de l’Imaginaire à l’Histoire à la rencontre des sorcières. Les distinctions comme celle du PREMIER SITE TOURISTIQUE DE L’ANNEE en 1997 ont récompensé les efforts fournis pendant des mois (1 an de démarches administratives et 1 an de fabrication) par Brigitte Haond et Serge Van Poucke pour que ce musée, pas comme les autres et unique en France, voit le jour.

Pourquoi la sorcellerie? Il n’y a sans doute pas d’autre région en France où ce mot se murmure, ou ce mot effraie ou fait sourire à ce point. Dans le Berry, la sorcellerie ne laisse personne indifférent.

Sur 1200 m² d’exposition, le Musée a été conçu de toutes pièces, de A à Z, dans une bâtisse familiale depuis au moins deux siècles. Il a été monté dans un bâtiment de l'ancienne ferme qui n'était plus exploitée depuis 10 ans. Grâce à des recherches historiques approfondies avec l’aide de chercheurs du CNRS ou de journalistes pour que la lecture des textes soit compréhensible par tous, mannequins (plus de 100 personnages dès la création), costumes, décors ont été soignés dans les moindres détails. De l’Imaginaire à l’Histoire, vous devenez le spectateur privilégié, presque le témoin du quotidien de tous les personnages.

L’histoire de ce musée étonnant ne peut se résumer facilement car il est toujours en suspens telle la sorcière sur son balai. Toujours en évolution avec chaque année, depuis 19 saisons des expositions temporaires telles que : 1996 Les Sorcières de Salem , 1998 Les Procès du Berry , 2004 Claude Seignolle ; 2011 Le grand et petit Albert grimoire interdit.

Toujours en innovation : en 2006, le Musée reçoit les 4 labels Tourisme et handicap, en 2007 il inaugure un parcours spécialement conçu et unique en son genre pour le public malvoyant et reçoit de l’ADAPT le trophée " Handicap et Citoyenneté ".

Comme le déclarait lors de l’inauguration Serge Van Poucke, ce Musée a été imaginé

http://www.musee-sorcellerie.fr/
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15701

Le musée de la sorcellerie Empty Re: Le musée de la sorcellerie

Message par Satanas Lun 9 Déc - 19:08

Le Berry est effectivement une terre de sorcellerie.
Je citerai en exemple le cas d'un couple de malfaisants berrichons d'adoption réputés dans leur village pour jeter des sorts (où tout du moins essayer) à tout ce qui peut leur deplaire. Le cas est bien connu dans le secteur où le duo, particulierement mal assorti à ce que l'on raconte, nuit gravement à la paix publique de par son comportement antisocial et de par l'odeur qui se dégage de leur taudis, que d'aucuns comparent à celle d'une fosse septique.
Chaque village de nos campagnes a son jeteur de sort, heureusement pour eux qu'il ne vient à l'idée de personne de traiter le probleme comme l'auraient fait nos ancêtres (judicieusement conseillés par ce bon vieux Bernado Gui), quoique...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le musée de la sorcellerie Empty Re: Le musée de la sorcellerie

Message par casseron Lun 9 Déc - 19:36

Chaque village de nos campagnes a son jeteur de sort

Ceci n'est évidemment pas vrai et ne l'a jamais été. Quelques personnes possédaient le Grand Albert mais étaient fort ignorantes (et heureusement) de la magie opérative.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15701

Le musée de la sorcellerie Empty Re: Le musée de la sorcellerie

Message par Satanas Lun 9 Déc - 20:13

Le musée de la sorcellerie Bern10
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15701

Le musée de la sorcellerie Empty Re: Le musée de la sorcellerie

Message par Satanas Mer 11 Déc - 12:35

Il parait que certaines personnes se sont senties visées par mon post sur la sorcellerie...
Il est surprenant de constater comme certains se sentent visés quand je cite un couple de malfaisants.
Avoir conscience de ses défauts et les assumer est une chose appréciable dans la majorité des cas. 
Seraient ils des sorciers pour se sentir ainsi concernés???
Cela ne semble pourtant pas coincider avec leurs croyances, enfin, leur philosophie.
Le Berry a environ 540000 habitants et il serait bien présomptueux de la part de deux personnes qui visiblement n'y resident qu'occasionnellement de penser qu'ils sont un de mes centres d'interet.

Et qu'ils se rassurent, la pyromanie n'est pas mon trip (pas la peine de s'endetter dans l'achat d'un extincteur), chacun sait que ma passion dévorante, ce sont les armes blanches!!!! (du moins à ce qu'on raconte dans dans certains cercles mal informés)

 Supposer que moi, DIEU,serais capable de jouer avec des allumettes non seulement m'attriste, mais me contraint à ouvrir mon Evangile au livre 6 titre 2 chapitre 1 section 1 pour en tirer quelque enseignement quant aux suites à donner à ce genre d'allégation si j'avais du temps à perdre ...




Et surtout, comme dit le vieil adage, quand on a une priere à formuler, mieux vaut s'adresser à DIEU qu'à ses Saints.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15701

Le musée de la sorcellerie Empty Re: Le musée de la sorcellerie

Message par Satanas Mer 11 Déc - 17:24

Je ne saurais que trop recommander à l'auteur de cet excellent blog http://museeconnerie.canalblog.com/ , que je ne connais pas mais qui gagne à être connu, de prendre garde aux réactions inconsidérées de ceux qui pourraient se croire exposés dans son musée virtuel.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15701

Le musée de la sorcellerie Empty Re: Le musée de la sorcellerie

Message par Satanas Ven 13 Déc - 12:40

Il est temps de clore de manière définitive cette histoire avec ce couple qui se sent visé par mes propos,  alors qu'en fait il s'agissait de toutes autres personnes. Et oui, vous n'avez pas le monopole de la fosse septique!

Tout d'abord, pour penser que j'aurais l'intention de nuire à vos biens, c'est déjà mal me connaître, mais surtout m'attribuer  des intentions nuisibles qu'on pourrait supposer être en fait les vôtres.

Ensuite, quand vous vous êtes permis de vous moquer de mon père handicapé, puis de nous insulter ma fille et moi après son agression, ai je vociféré et menacé de recours légaux? Non.

Quand je sais que vous faites courir une rumeur selon laquelle j'aurais attaqué avec un cutter une femme gendarme et été condamné pour cela, vous ai-je à ce jour poursuivi en diffamation comme je pourrais en avoir le loisir? Non.

Et oui, je sais tout cela car parmi vous il y a encore des gens biens qui désapprouvent ce genre de méthodes.

Et pourquoi ce manque de réaction face à vos propos déplacés ?

Tout simplement parce qu'ils ne méritent d'être traîtés que d'une seule manière, avec l'instrument adéquat:


Le musée de la sorcellerie Jeanin10

Nous ne sommes pas du même monde.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15701

Le musée de la sorcellerie Empty Re: Le musée de la sorcellerie

Message par Satanas Mer 15 Jan - 14:19

Je continue d'apprendre que certaine personne pense encore que moi même ou tartampion voudrait réduire en cendres leur bien immobilier.

Si Bernardo Gui brulait des sorcieres sur un bucher à l'aide de fagots, cela ne concerne qu'une époque médiévale heureusement révolue évoquée avec un humour qui semble hermétique à certains.

Pour qu'il puisse dormir la nuit, je re-confirme à cette personne  que sa maison ne craint absolument rien de ma part ou de celle de tartampion.  C'est dans sa tête que cela se passe, dans aucun de mes écrits ni aucune de mes intentions. Je suis tout sauf un nuisible...

D'ailleurs les autorités compétentes le savent pertinemment, avisées par moi meme des vaines inquiétudes que cette personne ressent indument à mon égard.

Je suis un adepte du soufflet éducatif, pas du soufflet à attiser les braises... flower
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15701

Le musée de la sorcellerie Empty Re: Le musée de la sorcellerie

Message par Satanas Mer 15 Jan - 14:37

Autres temps autres moeurs:

http://www.croa-at.com/animat/torture/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:30