Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
OLOVNI
Achim
galactus
Robot U&P
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par elevenaugust Jeu 31 Oct - 19:59

Hello! Smile

Il ressemble beaucoup au "Red Admiral" ou "Vulcain", qui est un papillon semble t-il très commun en Grèce:

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Pkbq

Dommage, encore une fois, que les photographies originales ne soient pas accessibles...
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par Kriil Jeu 31 Oct - 20:21

Bonsoir elevenaugust ,


Merci à toi pour ce complément d'information  Wink

Si je ne me trompe pas , il me semble que tu as eu l'occasion d'analysée quelques photos surprises il me semble , et par rapport à ça , j'aurais une question ...
T'est-il arriver d'en voir certaines très étonnante , ou qui tenaient la route après analyse ?

Merci beaucoup pour ton attention  Wink 


Amicalement et au plaisir de te recroisé ...  Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 133922
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par elevenaugust Ven 1 Nov - 10:46

Bonjour Kriil et merci,

Pour ta question spécifique concernant les "photos surprises", non pas vraiment.
Il est vrai que ce serait intéressant d'avoir autre chose à étudier que les sempiternels insectes/oiseaux ou les trucages en tout genre qui reviennent régulièrement sur le tapis. Mais bon, on apprend toujours quelque chose en plus à chaque nouveau cas.

La seule photographie véritablement intrigante à laquelle j'ai eu affaire a été prise par moi-même le 11 août 1999 à Fécamp, bien avant que je m'intéresse au sujet des analyses photos.

Cette photographie, prise depuis les falaises en direction de la mer montrait une petite boule orangée sur fond de nuages, au large. La reproduction était visible en couverture d'un ancien numéro de LDLN (je ne sais plus lequel).

Malheureusement, de déménagements en déménagements, j'ai perdu le négatif. Je me souviens juste avoir examiné scrupuleusement ce négatif à la loupe et au microscope, pensant avoir affaire à un possible défaut d'émulsion, mais sans rien trouver de probant.

Bref, je n'ai jamais su ce que c'était!

A+ Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par Achim Ven 1 Nov - 12:10

@ sergent Garcia

Toutes mes excuses, sergent, pour avoir abusivement cru que la fessée m'était destinée... Embarassed Embarassed



@ Eleven August

Pas une seule photo ??? Là, j'ai vraiment peine à te croire...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par Schattenjäger Ven 1 Nov - 12:17

Salut Eleven,

Je serais curieux de voir cette photo que tu évoques. As-tu encore avec toi un exemplaire scanné pour internet ? Sinon, te souviens-tu de l'année de parution dans LDLN, je vais tacher de fouiller mes archives et voir si je n'ai pas le numéro.

Smile
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par elevenaugust Ven 1 Nov - 18:54

@Achim: je parle bien des seules "photos surprise" où le témoin n'a rien vu au moment de la prise de vue. Dans cette catégorie-là, non je n'ai pas souvenir d'avoir étudié une seule qui ne présente pas une hypothèse convaincante, et cette hypothèse c'est en général la même: un insecte ou un oiseau passant furtivement, rapidement et relativement près de l'objectif lors de la prise de vue (d'où sa non-observation par le photographe). L'objet est dès lors hors profondeur de champ et/ou artificiellement "étiré" dans son aspect par sa vitesse propre, supérieure à la vitesse d'obturation.

@Schatten: j'ai retrouvé le numéro, c'est le 353. Je garde un souvenir (à tout point de vue) impérissable de cette journée du 11/08.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par Schattenjäger Ven 1 Nov - 19:04

Il s'agit donc de cette couverture Smile

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Ldln353
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par elevenaugust Ven 1 Nov - 22:24

C'est bien ça!
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par Kriil Ven 1 Nov - 23:12

Bonsoir elevenaugust ,


Merci sincèrement à toi pour ta réponse ...  Wink 
Oui , je comprends bien que tu garde un souvenir impérissable de cette journée du 11/08/99 , c'est tout à fait normal il me semble ... ...
J'imagine que pour ton cliché , à la base , c'était pour du paysage ( ? ) ce qui fait sans doute que tu n'as obtenue qu'un seul cliché ( et non pas en mode rafale ) sinon , j'imagine que tu aurait eu plus d'informations , si tu avait vu sur tes clichés , ces lumières en mouvement !  dommage ! ... c'est bien ça non ?  ...
Dans l'immédiat , je te remercie pour ta réponse , j'avais créer un topic sur le sujet des photos surprises qui n'a pour l'instant eu aucuns retour , mais je garde espoir , bien que le sujet est pas toujours très facile a abordé  ( en ce qui concerne photo surprise ) comme tu l'as bien rappelé toi-même . 
Ton cliché du 11/08 est très intéressant , et bien que tu n'ai jamais su ce que c'était , cela ne t'a jamais motivé pour retenté l'expérience ?  surtout si tu aime la photographie ... Smile  Wink
 Pour ne pas polluer le post de base ici , si ça te dit , voir le topic que j'ai créer ( photo surprise ) dans photographies et vidéos , j'aurais plaisir d'en discuté un peu plus à l'occasion ... 

Comme je viens d'arrivé sur le forum , je prends le temps de connaitre un peu tous le monde , ce qui est bien normal , mais à l'avenir , ce sera avec plaisir de parler de tous çà à nouveau , et c'est toujours intéressant pour moi ( comme pour tous ) d'avoir l'opportunité de le faire avec une personne habitué à ce genre d'expertise ... ...  Wink 

Au plaisir de te recroisé sur le topic dont je parle ... Wink 


Amicalement
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon - Page 2 Empty Re: Un disque volant photographié près du Temple de Poséidon

Message par elevenaugust Dim 3 Nov - 10:56

Kriil a écrit: c'est bien ça non ?  ...
Tout à fait!

Kriil a écrit:cela ne t'a jamais motivé pour retenté l'expérience ?
Certes, mais de telles éclipses sont rares; il faudrait pouvoir avoir le temps et la possibilité de voyager à travers le monde pour les suivre.

Kriil a écrit:Pour ne pas polluer le post de base ici , si ça te dit , voir le topic que j'ai créer ( photo surprise ) dans photographies et vidéos , j'aurais plaisir d'en discuté un peu plus à l'occasion ...
J'irais voir, pas de problèmes. Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:52