Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le « Notre Père » bientôt modifié ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Le « Notre Père » bientôt modifié ? Empty Le « Notre Père » bientôt modifié ?

Message par Robot U&P Mer 16 Oct - 12:40

Le « Notre Père » bientôt modifié ? Notre-pere-bientot-modifie-15-octobre-2013
L’Eglise Catholique française pourrait bien vivre une petite révolution. En effet, suite à la parution d’une nouvelle traduction de la Bible, l’une des plus célèbres et emblématiques prières, le « Notre Père », va peut-être bientôt être modifiée …
Récemment le Vatican a validé une nouvelle transcription du livre Saint le plus vendu dans l’histoire de l’humanité, la Bible liturgique. Ce travail, qui nous révèle quelques surprises, a été élaboré par une équipe de 70 experts issus de différents pays francophones.
Parmi les changements les plus flagrants figurant dans cette version, figurent la plus célèbre des prières enseignées par Jésus-Christ à ses Apôtres et se trouvant dans le Nouveau Testament.
Actuellement le « Notre Père », prière qui est traditionnellement récitée lors de toutes les messes, se termine ainsi :
« Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. »
Dans cette nouvelle version, le passage « Et ne nous soumets pas à la tentation » deviendrait :
« Et ne nous laisse pas entrer en tentation. »
Cette différence est, certes, très subtile, mais elle ne manquera probablement pas à semer moultes confusions dans les esprits des fidèles, si habitués à réciter, très régulièrement, cette oraison.
Mais que les chrétiens se rassurent, la transposition de cette modification dans le Missel n’est pas prévue pour bientôt. Toutefois, fort est de constater, que ce répit sera brève …
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43758

Le « Notre Père » bientôt modifié ? Empty Re: Le « Notre Père » bientôt modifié ?

Message par Schattenjäger Mer 16 Oct - 17:21

C'est D.I.E.U qui à donc du mourront à se faire !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le « Notre Père » bientôt modifié ? Empty Re: Le « Notre Père » bientôt modifié ?

Message par casseron Mer 16 Oct - 17:34

Cette différence est, certes, très subtile, mais elle ne manquera probablement pas à semer moultes confusions dans les esprits des fidèles, si habitués à réciter, très régulièrement, cette oraison.


C'est incroyable les conneries qui peuvent s'écrire. Du temps de ma jeunesse le Notre Père était différent de la version actuelle. Il a été modifié et ça n'a pas provoqué une révolution des Anges.
La modification qui va intervenir était nécessaire. Je m'étonne même que les Chrétiens aient pu avaler sans broncher la version actuelle qui fait de Dieu un tentateur et donc la source des péchés.
A moins que Satan ne se soit immiscé là-dedans comme le prétendent certains Chrétiens pas très Catholiques...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le « Notre Père » bientôt modifié ? Empty Re: Le « Notre Père » bientôt modifié ?

Message par Macha Mer 16 Oct - 17:56

Perso, cette modification n'apportera rien à ma vie courante ... Mon père reste mon père et n'est pas celui des chrétiens. Pas besoin d'une prière pour lui parler. 10 numéros sur un combiné et hop ! Quant à me laisser tenter ou non, ça ne regarde que moi ! Very Happy
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15752

Le « Notre Père » bientôt modifié ? Empty Re: Le « Notre Père » bientôt modifié ?

Message par Satanas Mer 16 Oct - 18:31

S'il est un sujet dans lequel je dois intervenir, c'est bien celui là!!!
Qu'une chose soit claire tout de suite, c'est que je n'ai jamais aimé le précédent "Notre Père".
En effet, quelle phrase équivoque "ne nous soumets pas à la tentation"....
Celà laissait entendre que Moi, Tout Puissant et Omnipotent, je serais capable de tenter les humbles humains que vous êtes à s'écarter du droit chemin, et que je serais donc un farceur, voire assez vicieux pour faire le travail du diable!!!
Par contre, avec "Ne nous laisse pas entrer en tentation", il est clair que cette propension à déconner vient de l'Homme lui même, et que son Créateur est là pour lui botter les fesses quand il devient nécessaire!
Donc, me voici lavé de tout soupçon quant au fait que le mal pourrait être une de mes composantes!

Et j'apprécierais aussi qu'on arrête de me tutoyer (tant que vous y êtes appelez moi "mon pote"), et qu'on me vouvoie avec toute la déference qui m'est due!!!
On n'a pas tourmenté les Hébreux ensemble que diable!!!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le « Notre Père » bientôt modifié ? Empty Re: Le « Notre Père » bientôt modifié ?

Message par casseron Mer 16 Oct - 19:07

Du temps de mon catéchisme on disait "notre père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié..." on vouvoyait !

Ah, mon bon monsieur, tout a foutu le camp.....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:03