Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+9
atonra
anoy
sergent garcia
Schattenjäger
Mirmi
OLOVNI
FLAM
casseron
Robot U&P
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Jeu 25 Aoû - 6:54

il devait bien y avoir des périodes de gel et de dégel , notamment au printemps et en été  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 474305
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par anoy Jeu 25 Aoû - 14:27

Razz

 Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Photo_2022-08-23_12-57-13
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Jeu 25 Aoû - 18:14

voilà une preuve !!!!  Razz Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 618798
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par anoy Ven 26 Aoû - 18:12

Il n’y a pas d’urgence climatique, affirment les auteurs, issus du monde entier et dirigés par le professeur Ivar Giaever, lauréat norvégien du prix Nobel de physique. La science du climat aurait dégénéré en une discussion fondée sur des croyances, et non sur une science saine et autocritique.


L’ampleur de l’opposition à la science climatique moderne « établie » est remarquable, étant donné qu’il est difficile dans le monde universitaire d’obtenir des subventions pour toute recherche climatique qui s’écarte de l’orthodoxie politique.

https://www.anguillesousroche.com/environnement/1-107-scientifiques-et-professionnels-declarent-il-ny-a-pas-durgence-climatique/

Prenez le temps de lire ...  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 15466
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Ven 26 Aoû - 19:42

moi je ne suis pas prix nobel , mais je vois que le temps a vachement changé en 1 décennie et même plus loin et je passe et j'ai passé beaucoup de temps dehors ...  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 474305
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par anoy Sam 27 Aoû - 15:53

Mulder, il y a bien un changement!
Mais il est complètement illusoire de croire que l'homme peut changer ce phénomène !
Pour info, le petit âge glacière s'est terminé en 1850 ! (ma grand-mère est née 40 ans plus tard !)
De ce fait, la planète se réchauffe ... jusqu’à son prochain cycle de ... glaciation !
Le climat dépend beaucoup de notre astre central ... le soleil ... dont on ne absolument pas prédire les phases d'hyper activité, et ses différents cycles !!! (on a déjà des difficultés avec les prévisions météo terrestres !)

La société dans laquelle nous vivons est basée sur l'argent et ses profits ... et pour ceux qui sont au cœur de ce système lucratif, il est impensable qu'il puissent perdre de l'argent !
Ils ne peuvent accepter ce "changement climatique" ... qui met en péril le monde tel qu'ils le pensent .
Et rendent coupable la population ordinaire ... qui n'a fait que suivre "leur" modèle mis en place ...

Ils "pensent" dans un environnement  figé ... alors que l'Univers est en perpétuel mutation !!!


Dernière édition par anoy le Sam 27 Aoû - 16:02, édité 2 fois
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Sam 27 Aoû - 15:58

tu n'as pas tord , mais je reste moi aussi persuadé que l'homme peut a son echelle améliorer un peu le climat en changeant son mode de vie . mais le passage obligé pour cela est contraignant et délicat , a commencer pour moi .
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par anoy Sam 27 Aoû - 16:05

Un exemple: la Grèce du sud que l'on voit aride et sèche de puis des décennies ... alors qu'au temps de la Grèce antique, les récits décrivent des côtes et des collines verdoyantes ... sans compter l’Égypte !
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Sam 27 Aoû - 16:14

je ne nie pas le changement climatique naturel mais avoue que ça fait plus d'un siècle qu'on balance du Co2 dans l'atmosphère , ça n'est pas anodin .mais bon si tu veux plutôt croire les prix nobel c'est toi qui voit  Smile Wink
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par anoy Sam 27 Aoû - 16:37

Mulder, il faut penser que l'air avec lequel on respire, ainsi que l'eau est le même depuis la création de la Terre ... il n'y a pas d'apport extérieur !
On vit dans un bocal.
Bien sûr que les activités humaines produisent du Co2 ... mais pas plus que les éruptions volcaniques qui se produisent chaque jour autour de la planète !
Ce n'est pas la voiture électrique qui pourra changer quelque chose !

... et sans Co2 ... pas de plantes, pas de végétation, pas de cultures (même bio !) ..!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Sam 27 Aoû - 17:39

du Co2 point trop n'en faut  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 474305
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Franck1973 Sam 27 Aoû - 22:40

Il va falloir arrêter de penser anthropocentrisme… Pour qu'il y ai un véritable changement climatique du à l'humain, il faudrait que la pollution du fait de l'Homme soit plus importante. La preuve, le climat de Mexico n'a pas changé alors qu'il s'agit de la ville la plus polluée du monde.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Dim 28 Aoû - 6:28

et donc  même si c'est  vrai la pollution qui provoque des morts ne te dérange pas ?  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 899880 

et je pense que prendre l'exemple d'une "petite région" n'est pas démonstratif des dégats causés en partie par l'homme , mais il faut raisonner a l'echelle mondiale ... 

on trouve bien des matières plastiques et autres polluants au fin fond de l'antarctique ou du pôle nord ...  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 474305
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par anoy Dim 28 Aoû - 12:41

Je suis complètement d'accord avec une "société" plus propre ...
Mais, on balaie chez nous ... et on vide la poubelle chez les voisins ! (tri sélectif)
Les déchets plastiques ne sont que le reflet de nos modes de vie artificiels ... mais, ils n'influencent pas directement le climat ...
La "production" a outrance est néfaste pour tous.
C'est l'industrie et les transports liés à ces industries et commerces qui polluent le plus, l'air ambiant, les sols, etc ...
Le véhicule particulier ... c'est dérisoire !

En ce qui concerne le climat, regardez le nombre de fois que la Méditérannée a changé de niveau !
Et j'en passe ...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Dim 28 Aoû - 13:01

Anoy : je parlais des déchets plastiques que l'on retrouve a l'autre bout de la planète pour te démontrer que toute pollution émise a tel ou tel endroit se retrouve répartie sur toute la planète .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Dim 28 Aoû - 13:01

Anoy : je parlais des déchets plastiques que l'on retrouve a l'autre bout de la planète pour te démontrer que toute pollution émise a tel ou tel endroit se retrouve répartie sur toute la planète .
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Franck1973 Dim 28 Aoû - 22:17

Mulder26 a écrit:et donc  même si c'est  vrai la pollution qui provoque des morts ne te dérange pas ?  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 899880 

et je pense que prendre l'exemple d'une "petite région" n'est pas démonstratif des dégats causés en partie par l'homme , mais il faut raisonner a l'echelle mondiale ... 

on trouve bien des matières plastiques et autres polluants au fin fond de l'antarctique ou du pôle nord ...  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 474305
Là, on change de sujet.
Est-ce que ces bouts de plastique sont l'unique source de morts des poissons et autres animaux marin ? Bien sûr que non.
De même, la pollution due aux humains n'est pas la seule source du changement climatique, même si elle y participe un peu. Remettons l'Homme à sa place : ce n'est pas un dieu tout-puissant… Juste une espèce parmi tant d'autre. Elle n'est pas la plus puissante physiquement parlant, ni la plus résistante. En plus, selon certaines études, elle ne serait même pas la plus intelligente.
L'homme pollue la planète de différente façon, oui. Mais pourrait-il seulement survivre sans aucune pollution ? Aucune chance. Qui a vraiment envie de vivre seulement de cueillette ? Ben oui, n'importe quelle activité humaine est source de pollution. Au hasard, l'agriculture… Déforestation (relargage de CO2), travail du sol (destruction de la faune souterraine, appauvrissement des sols), transport des denrées et matériels nécessaire à la production et au commerce (relargage de CO2), etc.
Mais si l'exemple de Mexico n'est pas représentatif et qu'il faut absolument raisonner de manière globale, la pollution de l'air de cette mégapole aurait due se diluer dans l'atmosphère de toute la planète. Pourtant cette ville est toujours l'agglomération la plus polluée. Grenoble, Lyon ou même Paris sont des petites villes, à côté. (Mexico 1485 km2, Paris 105,4 km2, Lyon 47,87 km2…)
On arrives toujours pas à comprendre certaines interactions climatiques, alors oui, je trouve un peu facile de dire que l'Homme est le seul coupable du changement climatique…
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Lun 29 Aoû - 7:28

je n'ai pas dit que l'homme est le seul coupable de la pollution ( lis mon message plus haut ) mais en plus de la hausse des températures ( peut-être dues au soleil ) il faut rajouter la pollution engendrée par l'homme depuis au moins un siècle . c'est l'accumulation de tout ça que je "dénonce" , voilà tout
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Franck1973 Lun 29 Aoû - 21:51

On est au moins d'accord sur un point puisque je n'ai jamais dit autre chose.
Mais j'ai tellement entendu et lu que l'Homme est le seul coupable que je devient plus que méfiant. Ce genre de discours extrémiste est trop courant…
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11089

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 Empty Re: Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur?

Message par Mulder26 Mar 30 Aoû - 6:33

Franck1973 a écrit:On est au moins d'accord sur un point puisque je n'ai jamais dit autre chose.
Mais j'ai tellement entendu et lu que l'Homme est le seul coupable que je devient plus que méfiant. Ce genre de discours extrémiste est trop courant…
je te rassure , je ne suis pas extrémiste  Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 83044    Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 904473 Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur? - Page 2 957391

je déconne  Smile  Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:11