Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+13
anoy
casseron
Jeremy(22)
dranozir
Apollyôn
sergent garcia
Schattenjäger
astronef
Macha
FLAM
Achim
OLOVNI
Mikerynos
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop Circles 2013.

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Ven 30 Aoû - 20:51

Mike,

Il y a déjà fort longtemps que je te lis. Nous sommes parmi les plus vieux du forum. Mais là, je ne peux plus te suivre. Tu tombes totalement dans la désinformation à petites touches. J'en suis navré.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Ven 30 Aoû - 21:05

J’ai du mal à comprendre vos réactions... Ou est le mal de reconnaitre que la majorité des crop circles sont de conception mécanique et donc humain, du moment qu’il reste des cas qui sont de véritable énigme, même si c'est du 1%, moi ça me suffit... Si on veut être crédible, c’est comme en ufologie, il ne faut pas hésiter à casser le rêve et redescendre un peu sur terre. Les cas du crop de 2005, celui de « Golden Ball Hill » (Wiltshire) du 1er Mai 2005 et celui de « Rutlands Farm » dans le même comté le 23 avril 2009 n’ont pu être réalisé mécaniquement. Nous avons 2 crop témoins, il suffit de comparer les effets avec les autres. A noter qu’un autre pictogramme ayant les mêmes caractéristiques, est apparu en Allemagne à « Burghasungen » près de Zierenberg le 30 Avril 1998. Là nous sommes dans du concret et pas dans du rêve.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Ven 30 Aoû - 21:32

Je viens de prendre connaissance du crop de Golden Ball Hill dans le colza. Là, fini de rire, l'exécution mécanique est impossible, comme le dit Mikerynos.

En fait, c'est comme pour les OVNI ; n'y aurait-il qu'un seul cas avéré que cela suffirait à prouver le mystère !
Donc, Casseron, peu importe que l'on ergote sur le nombre de crops exécutés avec planche et corde, puisqu'un petit nombre (j'en avais relevé d'autres, très complexes) a été réalisé avec XXXX....
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Ven 30 Aoû - 22:03

Un pour cent de crops authentiques...mais c'est idiot. Revenons au tout début, à l'époque où il n'y avait que deux circle-makers, Dave et Doug qui n'avaient pas encore fait d'émules. Il revendiquèrent 100% des crops. On sait depuis longtemps de que valait cette revendication. Il y avait donc 100 % de crops authentiques !!!! Pourquoi ça n'aurait pas continué même avec d'inévitables faussaires. Jamais le pourcentage n'aurait pu tomber aussi bas.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par OLOVNI Sam 31 Aoû - 0:10

Pour ce qui est de Golden Ball Hill, le fait que les plants couchés aient des fleurs intactes n 'est peut-être pas si mystérieux . En effet le colza emet continuellement de nouvelles fleurs pendant une période de un mois. Donc si il ya un décalage de quelques jours entre le moment de sa découverte et sa conception ,de nouvelles fleurs ont pu éclore
Reste bien sûr le problème des tiges tordues Crop Circles 2013. - Page 11 Icon_scratch
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Sam 31 Aoû - 1:47

Tu l'as dit... Cool
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 31 Aoû - 8:10

casseron dans les 1% de crop circle, j’inclus les pictogrammes anciens, et ceux des années 1980, dès que la médiatisation importante à eu lieu, et surtout dès que Doug Bower et Dave Chorley ont revendiqué être les créateurs d'environs 200 cercles, la situation c’est dégradé, surtout vers la fin des années 1980... Bien sur, il y a encore sporadiquement de vrais pictogrammes (il y a eu aussi quelques faux dans le passé) mais ils sont de plus en plus rares. Actuellement, c’est plutôt un intérêt économique qui prend le dessus, bref le phénomène d’origine à été largement pollué...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Sam 31 Aoû - 8:55

Sincérement, je crois que tu te plantes. Le phénomène économique est quasi nul. Quelques pences chez les agriculteurs ne représentent rien. La littérature anglaise sur le sujet est quasi nulle. Il n'y a guère que les calendriers de Lucy Pringle qui peuvent rapporter un peu de monnaie.
Tu as fixé une date totalement arbitraire pour l'éclosion des faux, sans aucune preuve que ton intime conviction qui est la plupart du temps la plus mauvaise solution.
Les crops sont bel et bien un mystère qui nargue le monde qui en fait ne s'y intéresse pas. C'est la même chose pour les ovnis. On ne peut rien en tirer, d'où l'intérêt poli de la grande majorité des gens.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 31 Aoû - 9:22

L’intérêt économique est faible, mais il existe (voyages, conférences, et) et certaines personnes en vivent. Je n’ai jamais écris qu’il ferait remonter le PIB de l’Angleterre, c’est une micro-économie locale... Tous comme le tourisme. Doug et Dave ont débuté en 1978, mais c’est bien plus tard (après leurs révélations, 13 ans après je crois) qu’ils ont fait des émules.
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Sam 31 Aoû - 11:18

donc mykerinos tu rêves éveillé...

"les crop circles sont faits dans un but économique..."

"99% des crop circles sont fait par des gens qui rentrent dans les champs et applatissent les plantes avec des planches..."

tu passes totalement à côté du sujet en somme

déjà tu te défausses :

- d'abord tu dis qu'il y a très peu de crop circles dans le colza

- je prouve facilement le contraire avec des images

- tu reviens en disant que ce sont des "faux crop circles"

tu peux déjà reconnaitre, enfin c'est sûrement difficile, qu'il y a beaucoup de crop circles dans le colza, n'est-ce pas?

un objectif économique! je ne sais pas si tu es honnête, en réalité j'en doute beaucoup...

il est plus crédible de dire que ce sont simplement des créations artistiques, que leur intérêt est dans leur création même, comme une peinture ou une sculpture

mais de croire que les créateurs de crop circles font ça pour l'argent, c'est complêtement ridicule

quant au fait que tu sois persuadé que 99% des crop circles sont "d'origine mécanique", je trouve que tu es naïf et que tu gobes n'importe quoi, effectivement...

pour ce qui est de la conception des crop circles par des gens rentrés dans les champs avec des ustensiles pour applatir les plantes, je te rappelle que tu es dans l'incapacité de montrer des images de leur création pour 99% des crop circles justement

comment peux-tu être sûr de cette manière de faire tous ces crop circles sans ces images?

on va dire qu'il y a en vérité en moyenne une centaine de crop circles chaque été depuis 25 ans dans la région du wiltshire en angleterre

quasiment pas une seule photo a pu être prise de gens rentrés dans les champs en train d'écraser les plantes

cette absence d'image de la création de ces miliers de crop circles, elle est fondamentale, elle met clairement à mal la théorie de la conception mécanique, car cette discrétion, cette invisibilité est tout à fait incroyable

cependant, ça ne te pose aucun problème, car ton analyse n'est vraiment pas sérieuse, cette analyse qui te permet d'affirmer avec certitude cette conception "mécanique"

il te suffit de quelques photos avec des plantes cassées pour broder toute ta théorie de conception mécanique avec des planches et des cordes et des lasers de niveau et que sais-je...

alors que ce ne sont rien d'autre que des photos de tiges cassées... voilà tout le problème de tes analyses fantasmatiques

en l'occurence, tu montres bien, toi, que tu es capable de croire plein de choses à partir de peu d'éléments

quant aux designs, ils ne semblent pas t'émouvoir une seconde... alors que c'est bien là le plus fantastique!

nous avons là plusieurs milliers de dessins inédits tout à fait originaux

Crop Circles 2013. - Page 11 Uk200710
Crop Circles 2013. - Page 11 Uk2e0010

surtout qu'ils sont de taille géante (plusieurs dizaines de mètres, souvent plus de 100 mètres), voir la taille du tracteur sur la dernière photo pour comparaison

bref, tu passes complêtement à côté du phénomène en définitive, c'est ça que je déplore

moi c'est simple, je te conseillerais de tout reprendre depuis le début, sans être méchant

bien sûr tu es libre de penser ce que tu veux, de même que je suis libre de penser que tu as tort...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 31 Aoû - 13:23

- d'abord tu dis qu'il y a très peu de crop circles dans le colza
- je prouve facilement le contraire avec des images
Des images ne prouvent rien... Sur 1798 cas en grande Bretagne, 5% le sont dans le colza... Sur 2598 cas mondial, 3% dans le colza. Avant de dire n’importe quoi LTLT avance un peu des preuves ou des chiffres... Bien sur une base de donnée sur ce phénomène ne peut être complète à 100%... Mais ceux qui sont référencés suffises à dégager des chiffres.

Et puis relis-moi, j’ai écris que les crop deviennent un support économique et toi tu me fais écrire "les crop circles sont faits dans un but économique" nuance... (Il existe une fonction citation sur le forum) Tu écris des choses, tu mets des photos sans référence, lieux ou date... Un peu de sérieux.

on va dire qu'il y a en vérité en moyenne une centaine de crop circles chaque été depuis 25 ans dans la région du wiltshire en Angleterre
C’est faux... depuis 2002, nous sommes en dessous de 100.

quasiment pas une seule photo a pu être prise de gens rentrés dans les champs en train d'écraser les plantes
Pas une seule photo d’extraterrestre ou d’une autre intelligence en train de faire un crop. Argument facile..

il te suffit de quelques photos avec des plantes cassées pour broder toute ta théorie de conception mécanique avec des planches et des cordes et des lasers de niveau et que sais-je...
Et pourtant, les traces de cette planche sont visibles sur les tiges (le bloom) celle de la pruine... Les trous (technique abandonné) au centre des cercles aussi, ect.

Personnellement, je n’ai pas envie de perdre mon temps à tout réexpliqué, combien de livre as-tu lu sur ce sujet LTLT ? Tout n’est pas sur le web.
Si tu pense que tous les crop circle sont extraterrestre ou exotique, je n’y peu rien.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 31 Aoû - 14:30

Dans le maïs qui a atteint sa taille maximale, comment fait-on pour utiliser l'attirail du petit circle-maker ? On met un dirigeable en sustentation au-dessus du champ ?
Casseron, les pictogrammes dans le maïs sont encore plus rare que le colza, 1% (GB) et 1,31% (mondial) de plus les motifs ne sont pas élaborés, et sont souvent de simple cercle... Donc pas besoin d'un attirail important.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 31 Aoû - 14:41

quant aux designs, ils ne semblent pas t'émouvoir une seconde... alors que c'est bien là le plus fantastique!
nous avons là plusieurs milliers de dessins inédits tout à fait originaux
LTLT, il existe des logiciels (générateurs) pour le dessin, il y a aussi l’histoire du bouquin "Mosaic and Tessellated Patterns", tu connais son histoire ?
Et puis le design est à la porté de n'importe quels artistes. Même moi je pourrais créer un motif inédit, de plus certains motifs sont récurrents, certains thèmes aussi...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Sam 31 Aoû - 14:42

LTLT dit : "mais de croire que les créateurs de crop circles font ça pour l'argent, c'est complêtement ridicule"


Eh oui, pour la bonne raison que les éventuels bénéfices dégagés par les crops ne vont jamais à leurs créateurs, mais à ceux qui exploitent le tourisme !


LTLT marque un sacré point, parce que les crops ci-dessus sont d'une grande complexité, et dont notre bon sens nous souffle qu'ils n'ont pu être réalisés manuellement. On a même l'impression que leurs créateurs XXX ont placé la barre de plus en plus haut, comme pour démontrer leur savoir-faire "exotique".
Mais je le répète, un seul exemple suffirait...
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Sam 31 Aoû - 16:00

mykerinos, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, c'est pathétique :

je n'ai jamais dit que je pense que tous les crop circles sont fait par des extra terrestres...

je ne sais pas qui font les crop circles, et je me méfie des gens qui affirme le savoir...

personnellement je conseille à tout le monde d'avoir cette méfiance

je considère ce phénomène comme inexpliqué

je te rappelle, au contraire, ce que j'ai écris quelques pages en avant :

le mystère plane au sujet des crop circles en ce qui concerne :

-leurs auteurs
-les techniques de leur fabrication
-la signification de leurs designs
-leurs objectifs

je reste humble devant ce sujet qui me passionne...


tu as dit que des crop circles dans le colza, il y en a pas beaucoup, mais c'est faux...

mais tu parlais sans doute de la proportion des crop circles dans le colza par rapport à la totalité des crop circles, je t'aurais alors mal compris

il y a beaucoup de crop circles dans le colza

mais en proportion par rapport à la totalité des crop circles, il y en a peu

tu comprends?

bref... ce n'est pas très important, ce qui est plus important c'est que tu trouves que ces crop circles dans le colza posent problème!

ils posent tout autant de problème que les autres

---

pour ce qui est des designs, question qui m'intéresse justement le plus, tu dis :

"Et puis le design est à la porté de n'importe quels artistes."

évidemment... c'est une question de goût en fait... c'est ue question de critique artistique...

moi je les trouve souvent très beaux... mais je comprends qu'on puisse ne pas les trouver beaux, ou pas mal sans plus...
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Apollyôn Sam 31 Aoû - 16:05

LTLT a écrit:tu as dit que des crop circles dans le colza, il y en a pas beaucoup, mais c'est faux...

mais tu parlais sans doute de la proportion des crop circles dans le colza par rapport à la totalité des crop circles, je t'aurais alors mal compris

il y a beaucoup de crop circles dans le colza

mais en proportion par rapport à la totalité des crop circles, il y en a peu

tu comprends?
Mais c'est exactement ce qu'il dit message 211...

Mikerynos a écrit:Sur 1798 cas en grande Bretagne, 5% le sont dans le colza... Sur 2598 cas mondial, 3% dans le colza.
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Sam 31 Aoû - 16:10

à la base je répondais à la phrase suivante, tirée de son message numéro 194 :

Les rares pictogrammes qui posent problème sont ceux fait dans le colza, voilà pourquoi il n’y en pas beaucoup.

je ne pouvais que rebondir! car il y en a plein des crop circles dans le colza! enfin bref

---

pour en revenir à mykerinos...

j'avais écris ceci : "quasiment pas une seule photo a pu être prise de gens rentrés dans les champs en train d'écraser les plantes"

tu as répondu cela : "Pas une seule photo d’extraterrestre ou d’une autre intelligence en train de faire un crop. Argument facile.."

c'est là ton problème, tu ne comprends pas qu'un extra-terrestre, on peut lui imaginer tout ce qu'on veut, et notamment une invisibilité, et une grande rapidité

par contre on a beaucoup plus de mal à imaginer ça pour un bonhomme avec ses planches et ses lasers à niveau

au contraire, sur les milliers et les milliers de fois que ce bonhomme serait donc rentré dans les champs pour dessiner des crop circles, il est incompréhensible qu'il n'ait pas été photographié, pris en flagrant délit etc

c'est non seulement incompréhensible, mais en réalité ça écarte carrément cette hypothèse

les crop circles sont peut-être dessinés à distance

sinon, les créateurs sont invisibles quand ils sont dans les champs, car je te le rappelle encore :

on ne les a jamais vu faire

l'hypothèse extra-terrestre est un peu farfelue bien sûr, car on n'a que très peu d'éléments sur nos voisins galactiques, mais en l'occurence, l'hypothèse "mécanique" est encore plus farfelue
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 31 Aoû - 19:06

LTLT je comprends que le sujet te passionne, moi aussi dans les débuts je "gobais" n’importe quoi, ensuite je me suis renseigné, documenté, ect... Quand certaines personnes, qui vont sur le terrain depuis des années, te disent que ce crop là, il est mécanique, bien j’ai tendance à les croire, et justement parce qu’ils ont de l’expérience. Je ne vois pas pourquoi une intelligence exotique utiliserait deux sortes de couchage, puisque celle qui se veut performante, rapide et discrète (maser par exemple, avec éclatement des nœuds, insectes desséchés, effet thermique, ect..) est observable et pose problème, alors que celle dite mécanique est bassement plus terre à terre... (Pas terrible pour se manifester) Et justement faire un pictogramme dans le colza ce n’est pas facile, et même très dur, sans abimer le moins possible la culture bien entendue.

Hors, ces indices ne sont visibles que sur le terrain ou sur des photos HD, avec un gros plan des tiges. On comprend mieux pourquoi ce style de photo est rare sur des sites comme CCC, on préfère de loin les vues aériennes qui sont un peu plus vendeuses...

au contraire, sur les milliers et les milliers de fois que ce bonhomme serait donc rentré dans les champs pour dessiner des crop circles, il est incompréhensible qu'il n'ait pas été photographié, pris en flagrant délit etc
Là je suis d'accord avec toi... Pour Mickael Glickman l’indice le plus probant à ses yeux repose sur l’absence totale de témoignages : Personnes, pas le moindre promeneur, vagabond, paysan ou policier n’aurait rencontré un groupe de Circlemakers et son matériel, en quelque 20 années, ni leurs véhicules, ni leurs torches :  Un tour de force relevant de « commandos » improbables.. Mais bon, les indices de leurs passages sont bien présent...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 31 Aoû - 19:13

Petite parenthèse dans le débat..

Radnice, Rokycany (République Tchèque) Le 23 Août 2013.
Champ de Blé.

Dans la région de Plzeň, le long de la route D234 qui va de Radnice à Priveticen dans une parcelle de blé, à été découvert la 6ème formation de ce pays. Malheureusement, il n’existe que deux photos éloignées de ce pictogramme qui a été rasé par le propriétaire du champ le matin du samedi 24 Août, mais Il y a un doute sur la date de sa création. L’ensemble est composé de 3 demi-lunes, d’une dizaine de cercles de différents diamètres et il ressemble au crop circle des années 1990 (haltère)

Crop Circles 2013. - Page 11 Tch-que-06-408f15b
___________________________________________
Source: FB

Ashmore, nr Shaftesbury, Dorset. Le 30 Août 2013.
Champ de Blé.

Premier pictogramme dans ce comté depuis 2010, et le seulement le 4ème des 38 recensée à cette date, en dehors du Wiltshire. Il échappe donc à la « juridiction » du CICC qui ne comptabilise que les crop circle dans ce comté. Pas de description ni de photos aériennes, en attente d’information...

Crop Circles 2013. - Page 11 Gb1052a-408f197
____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2013

Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 11 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Sam 31 Aoû - 19:55

la citation de glickman est parfaite

 "Quand certaines personnes, qui vont sur le terrain depuis des années, te disent que ce crop là, il est mécanique, bien j’ai tendance à les croire, et justement parce qu’ils ont de l’expérience."

hum... pas moi

les tiges cassées sont un élément de description, qui peut être mis en doute quelque soit l'expérience de celui qui le rapporte

il suffit de voir le pdf que tu avais posté sur le crop circle d'imling : les auteurs disaient que toutes les plantes étaient cassées, alors que d'autres visiteurs affirmaient l'inverse

et surtout ça ne prouve rien... ce ne sont rien d'autre que des tiges cassées

et des tiges cassées, et d'autres indices dont tu es friant, ça ne change pas le fait que personne n'a jamais pris en flagrant délit des gens dans les champs en train de faire des crop circles avec des planches et des cordes et des lasers à niveau et des masers etc

sur quelques dizaines de crop circles, ou quelques centaines, ça pourrait se concevoir

mais des milliers, chaque année, souvent dans les mêmes champs exactement... tu peux oublier cette hypothèse

soit ils disposent d'une technique d'invisibilité (et d'outils extrêmement performants), soit ils ont une technique qui leur permet de créer les crop circles à distance

quant à savoir si une "intelligence exotique" utiliserait oui ou non deux méthodes de couchage, je pense que oui! du moment qu'elle est exotique, on peut tout lui accorder!

mais ça, ça reste de la spéculation, rien ne permet d'affirmer que ce ne sont pas des humains de notre planète
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:36