Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Bonjour tout le monde Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+4
Satanas
OLOVNI
Schattenjäger
Bilivine
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonjour tout le monde

avatar
Bilivine
newbie
newbie


Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par Bilivine Dim 5 Mai - 13:30

Je ne sais pas encore comment fonctionne votre site, cela étant dit, j'imagine que vous êtes interessés par les manifestations extra terrestres...

Bref, je ne suis pas une passionnée mais une question me taraude :

Si la présence de vaisseaux était prouvéen quel serait l'intéret des gouvernements de nous le cacher ?

La panique supposée ne tient pas, alors pourquoi le cacheraient-ils ?

J'aimerais des réponses sérieuses..
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Schattenjäger Dim 5 Mai - 14:02

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour le site, tu as un peu compris le fonctionnement finalement, en créant un nouveau sujet. Le principe du site st de permettre aux membres inscrit de créer des sujets et de répondre aux sujets des autres membres. Tu peu aussi réaliser une présentation dans la partie "présentation des membres".

Concernant tes questions, je ne suis pas particulièrement passionné par les "manifestations extraterrestres" même si d'autres membres le seront peut-être. La plupart des membres du forum s’intéresse surtout au phénomène OVNI dans son ensemble. Témoignage, analyses, explication.

C'est pourquoi je me poserais plutôt la question suivante :

- Si certains cas ufologiques était prouvé, quel serait l’intérêt des gouvernements de nous le cacher ?

Je te répondrais qu'à mon avis, les gouvernements ne sont pas plus avancé que nous concernant la question OVNI. Qu'à coté d'une grosse majorité de cas s’expliquant par des méprises et des confusions, il peut exister des cas qui place dans le désaroit les gouvernements, car ils n'auront pas d'explication rationnel et crédible à nous fournir. Dans ce cas de figure, il est peut-être plus facile de faire la politique de l'autruche.

Bonne journée.

Smile

avatar
Bilivine
newbie
newbie


Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde Empty merci de ta réponse

Message par Bilivine Dim 5 Mai - 14:35

Je l'entends bien cela étant j'ai du mal à croire au désarroi que tu évoques :

Bien sur, ils sont submergés de témoignages loufoques, mais certains le sont moins...Et ils ne peuvent pas avoir de doutes sur une technologie d'un pays ennemis qu'ils ne maitriseraient pas (je suis formelle là-dessus)

de deux choses l'une : soit ils disent clairement leur position force d'éléments à l'appui comme décortiquage de vidéos trompeuses etc , soit ils ont des incertitudes et dans ce cas : à quoi sert de dépenser des millions d'euros ou de dollars à masquer la vérité ?

Encore une fois : la panique éventuelle des foules ne tient pas, les OVNIS ou pseudos ne semblent pas agressives plus que cela..

quel pourrait être l'intéret des gouvernants ?
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par OLOVNI Dim 5 Mai - 17:14

bonjour Bilivine et bienvenue sur le forum !

Tu dis :
Encore une fois : la panique éventuelle des foules ne tient pas, les OVNIS ou pseudos ne semblent pas agressives plus que cela

Au- delà de la panique dû à une agressivité possible des extra- terrestres, ce que craignent les gouvernements c 'est l 'effondrement de notre civilisation dû à la remise en cause de nos préceptes religieux , nos convictions scientifiques , notre philosophie etc..
Nous aurions une sacrée crise identitaire ! psychologiquement ce serait insupportable d 'avoir des maitres ; A coup sûr un telle information aurait pour effet , entre autre, de finir de plomber l 'économie mondiale!
Mais que faudrait-il révéler vraiment pour une prise de conscience globale ?
Certains membres de gouvernement s 'y sont essayé, pourtant ...
Réactions ?
On fait remarquer que lors de leur déclaration, il n 'avaient pas toute leur tête (la faute à certains abus ), un autre veut se faire de la pub pour son bouquin , celui là est un vrai pitre etc...
Non, il faut un débarquement comme dans les films avec envahissement et qu'il y ait des conséquences sur notre quotidien
Là, il faudra bien admettre !
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15766

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Satanas Dim 5 Mai - 20:01

Bienvenue!!! Very Happy


A propos....C'est quoi un extraterrestre? Bonjour tout le monde 899880
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Macha Dim 5 Mai - 21:44

Bienvenue Bilivine ! Tu n'es pas passionnée mais une question te taraude ! ben moi foi ... peut être apprendras-tu quelques trucs ici !

Je suis toujours étonnée quand je vois un membre s'inscrire sur le forum en se présentant comme quelqu'un qui n'est pas passionné par les OVNIS et qui pourtant pose des questions ou soumet ses arguments étonnamment bien construits pour une personne, dirais-je, novice ou non passionnée ?

Et je vais jouer à ma curieuse. Pourquoi venir sur un forum dédié à l'ufologie si très justement la phénoménologie ovniesque ne te passionne pas ?
avatar
Bilivine
newbie
newbie


Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde Empty oui,

Message par Bilivine Lun 6 Mai - 8:40

tu n'as pas tord : cela impliquerait la remise en cause de tout le système et donc à terme un joyeux bordel où chacum pourrait régler ses comptes à loisirs (Anarchie)...

Cela étant dit, j'ai une autre question : depuis que les premières observations ont été faites

que foutent les extras terrestres a nous observer sans jamais intervenir ? qu'attendent-ils d'après vous ?

Car mine de rien, cela doit leur coûter cher ces voyages, or, que leurs rapportent-ils ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Macha Lun 6 Mai - 8:48

Et si tu répondais à mes questions Bilivine ? Bonjour tout le monde 813302

Maintenant si tu souhaites engager une discussion sur ce sujet précis, je t'invite à ouvrir un article dans le topic approprié.

Merci Smile
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par rilci Lun 6 Mai - 12:23

bienvenue bilivine:D
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Achim Jeu 9 Mai - 23:16


Bienvenue, Bilivine !

Tu écris : "depuis que les premières observations ont été faites, que foutent les extras terrestres a nous observer sans jamais intervenir ? qu'attendent-ils d'après vous ? Car mine de rien, cela doit leur coûter cher ces voyages, or, que leurs rapportent-ils ?"

Tu n'en as pas la plus petite idée, la moindre hypothèse ? N'as-tu pas lu "Un mythe moderne" de Carl-Gustav Jung ? Et tu es vraiment sûre qu'ils n'interviennent jamais ?
Leur présence assidue auprès de nous est peut-être en soi une intervention...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par OLOVNI Jeu 9 Mai - 23:45

Oui, même l 'homme d'aujourd'hui aurait suffisamment de recul pour ne pas interférer sur une civilisation dite " inférieure" ;
Il ne faut donc pas s 'imaginer une activité au grand jour de leur part
une fois de plus , on ne raisonne qu 'à partir de nos concepts d 'humains. Parce que parler de "coût"du voyage, même si ce n 'est pas de l 'argent n 'est pas forcement approprié
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par anoy Ven 10 Mai - 13:57

OLOVNI a écrit:Oui, même l 'homme d'aujourd'hui aurait suffisamment de recul pour ne pas interférer sur une civilisation dite " inférieure" ;
Il ne faut donc pas s 'imaginer une activité au grand jour de leur part
une fois de plus , on ne raisonne qu 'à partir de nos concepts d 'humains. Parce que parler de "coût"du voyage, même si ce n 'est pas de l 'argent n 'est pas forcement approprié

Je suis de ton avis...le juste terme serait de parler de "motivation" envers notre "humble" espèce... sans intérets ? Cela m'étonnerait beaucoup... Evil or Very Mad
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:08