Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une météorite en suede

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Une météorite en suede Empty Une météorite en suede

Message par Schattenjäger Lun 19 Jan - 18:08

Je vous laisse constater les divers vidéos concernant une météorite tombé le 17 janvier en Suede :

Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=pX6KXsdGsR0

Une météorite en suede 595902
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par Schattenjäger Lun 19 Jan - 21:16

Je complete par une information de G.LEBAT :

Un phénomène aérien a été observé samedi 18 Janvier 2009 en Allemagne septentrionale, au Danemark et en Suède.
Un objet provenant de l’espace se serait crashé samedi soir en mer sur les côtes de la ville de Rostock en Allemagne. Il s’agirait d’une météorite selon les scientifiques.
Une lumière éblouissante et une forte détonation
Samedi peu après 20h, les centrales téléphoniques des polices locales ont été prises d'assaut par des dizaines de témoins affolés. Ils voulaient en savoir plus sur ce qu’ils venaient de voir: un mystérieuse trainée de lumière bleue et verte passant au dessus de leur tête, suivie d’une énorme détonation. L’évènement n’a duré que quelques secondes.
Des vidéos reprises par des caméras de sécurité confirment les observations des témoins. «J’étais avec des amis quand tout à coup j’ai vu la chambre s’illuminer», a raconté aux médias allemands Roger Svensson, un des témoins qui ont filmé la scène .
Probablement une météorite
Un expert du Centre allemand des recherches spatiales (Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt), a confirmé à l’hebdomadaire allemand Spiegel l’hypothèse de la météorite. «Il s’agit selon toute vraisemblance d’une météorite. Elle pourrait expliquer la déflagration et l’onde de choc», a-t-il dit.
Une météorologue de l’Institut national «Meteomedia» situé sur l’île d’Hiddensee en mer Baltique assure que le phénomène est «d’origine extraterrestre». «Il ne s’agissait pas d’un phénomène météorologique, mais de quelque chose d’astronomique», a expliqué la scientifique, en précisant que le corps céleste serait tombé en mer devant les côtes de Rostock.
Cette affaire ressemble tout à fait à l'observation faite dans la région de l'Oukaimeden au Maroc, le 20 décembre 2008. Toutefois dans ce cas, la météorite étant tombée en mer, il sera difficile de la récupérer. L'objet ayant été filmé, l'identification ne fait aucun doute.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par casseron Mar 20 Jan - 14:27

Quel dommage qu'un morceau ne se soit pas dérouté pour pulvériser mon garage !!!! C'était la fortune assurée ...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par alpacks Mar 20 Jan - 14:38

au vu du flash qu'elle a fait jusqu'au sol ... si tu te paye ça sur ton garage, la déflagration rase ta maison et toi dedans ...

je pense qu'il y a la un morceau au minimum d'1 ou 2 mètre cube qui a du tomber ...

de quoi faire bobo a tout ce qui est a 100-200 mètres alentours
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par casseron Mar 20 Jan - 14:55

Je ne suis pas si égoïste, je demandais juste un petit bout afin de le revendre. Remarque qu'un gros morceau n'aurait pas été pour me déplaire. je l'aurais enfermé dans une cabane et des millions de gens viendraient le voir. Vieux jours plus qu'assurés.
explorer
explorer
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 105

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par explorer Mar 20 Jan - 15:27

Bonjour
Il semblerai que la terre rencontre pas mal de bolides en ce moment !
http://www.ladepeche.fr/
Une météorite en suede 833343
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par alpacks Mar 20 Jan - 15:28

disons que le seul moment ou des morceaux peuvent s'en détacher est peu après son entrée dans l'atmosphère ...

mais bon vu l'angle qu'elle a frappé, elle a du avoir une course de 30 sec meme pas dans l'atmosphère, a la difference des météorites qui ont un angle bien plus horizontale et qui mettent plusieurs minutes a traverser le ciel ... voir meme ressortir de l'atmosphère pour certaines tellement l'angle est ouvert ...

disont que rapidement dans l'air une croute externe fond et fait en sorte que plus aucun fragment se détache ...

mais la au vu de l'angle je ne sais qu'en penser ... elle a frappée a une vitesse efroyable (au moins 60 000 km/h) et un angle très verticale ... très peu de chance qu'il y est le moindre fragment détaché du fait de la course ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par casseron Mar 20 Jan - 15:36

J'ai déniché ceci :



« En 580 ap. J.-C. en Touraine, un matin, avant que le
jour ne brillât, on vit une lueur parcourir le ciel et disparaître dans
la direction de l’orient. Puis on entendit dans tout ce pays un
craquement comme si des arbres s’effondraient mais il ne pouvait être
question d’arbre étant donné que ce bruit fut entendu à plus de
cinquante milles. …la ville de Bordeaux fut gravement secouée par un
tremblement de terre … des villages du Bordelais ont aussi été consumés
par un incendie d’origine surnaturelle. Le feu prit si rapidement que
les maisons et les granges furent brûlées complètement. Puisqu’il n’y
avait aucune autre cause probable pour le feu, c’était peut-être un
ordre divin. La cité d’Orléans aussi a été consumée par un grave
incendie au point qu’il ne resta absolument rien même aux gens les plus
riches. »[4]

http://www.futurquantique.org/catastrophes-cycliques/430-meteorites-asteroides-et-cometes-dommages-desastres-blessures-morts-et-passages-tres-rapproches

Explorer, il va falloir ressortir nos casques de 14-18 !!!
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par alpacks Mar 20 Jan - 15:39

explorer a écrit:Bonjour
Il semblerai que la terre rencontre pas mal de bolides en ce moment !
http://www.ladepeche.fr/
Une météorite en suede 833343


bah il tombe 30 tonnes par an de météorites de 0.01 kg a 100 kg sur terre ...

et 20 000 tonnes de micrométéorites en poussières très en dessous de 0.01 kg ...

tout compris entre celles qui atteignent le sol et celles qui se consument avant !

et c'est un flux constant ... faute a jupiter qui tire l'écliptique au maximum de l'orbite de la ceinture d'asteroïde ... plusieurs fois dans l'année la terre croise la crete de cette orbite éclyptique de la ceinture entre mars et jupiter !

les masses moyennes retombant sur terre sont très stables ! sauf quand tombe une très grosse tout les siècles comme la tugunska en 1908 par exemple ... soit une météorite de l'ordre de 50 mètre a 100 mètre pesant des milliers de tonnes ...

la prochaine devrait etre pour pas tardé ...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par alpacks Mar 20 Jan - 15:45

le plus gros impact français, est entre la haute vienne et la charente avec un cratère qui n'est plus vraiment visible maintenant du fait de l'érosion et de son age ...

21 km de diamètre, soit bien plus gros que celui bien connu en arizona, et 214 millions d'année ...

bref un cratère d'extinction partielle mais sévère ...
Anonymous
Invité
Invité


Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par Invité Mer 21 Jan - 8:51

Trés intéressant explorer :

Un Ovni dans le ciel toulousain ?

L'objet a été observé à Villemur, Montauban, dans le Tarn...

Une météorite en suede Zoom
Une météorite en suede 200901201106_w350

Débris d'engin spatial ? Bout de météorite ? Petits hommes verts ? Les
questions restent en suspens après la mystérieuse apparition qui a
littéralement transpercé le ciel du nord du département, samedi en fin
de journée. Plusieurs personnes ont été témoin de ce qu'elles ont
décrit pour la plupart comme une « grosse lueur rouge qui tombait du
ciel ». L'objet a ainsi été observé à Montauban, mais aussi aux
frontières du Tarn ou encore à Villemur-sur-Tarn, où Martine, une
habitante qui rentrait des courses, raconte : « j'ai soudain vu une
sorte de carré rouge qui brillait comme du feu. L'objet a fait un arc
dans le ciel. C'était vraiment très gros. Je suis saine d'esprit et ne
crois pas aux extraterrestres. En revanche j'aimerais savoir ce que
c'est… » De nombreux autres témoins, aussi… A l'observatoire de
Jolimont à Toulouse, Laurent Koechlin a lui aussi vu l'étrange Ovni. Il
confirme tout en restant prudent : « Nous avons eu plusieurs appels ce
lundi. C'était bien un météore, ce qui veut dire que l'objet était réel
et tombait du ciel. C'est le deuxième que j'observe dans ma vie. Pour
ma part j'opterai pour un élément naturel mais il faudra recouper les
informations pour en savoir plus. Je pense aussi qu'il était assez gros
pour ne pas s'être entièrement disloqué. A mon avis, il est tombé et Il
faut chercher vers le Sud, peut-être dans les Pyrénées… » Histoire à
suivre…
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Une météorite en suede Empty Re: Une météorite en suede

Message par Schattenjäger Mer 21 Jan - 14:07

Un autre article :

Un objet provenant de l’espace se serait crashé en mer sur les côtes de la ville de Rostock 20-01-2009 |.23h00 ///source: www.20min.ch

Une lumière très intense illumine le nord de l’Europe. Les habitants de certaines régions de l’Allemagne septentrionale, ainsi que du Danemark et de la Suède ont assisté samedi à un phénomène bien particulier. Un objet provenant de l’espace se serait crashé samedi soir en mer sur les côtes de la ville de Rostock en Allemagne. Il s’agirait d’une météorite selon les scientifiques.

Une lumière éblouissante et une forte détonation

Samedi peu après 20h, les centrales téléphoniques des polices locales ont été prises d'assaut par des dizaines de témoins affolés. Ils voulaient en savoir plus sur ce qu’ils venaient de voir: un mystérieuse trainée de lumière bleue et verte passant au dessus de leur tête, suivie d’une énorme détonation. L’évènement n’a duré que quelques secondes.

Des vidéos reprises par des caméras de sécurité confirment les observations des témoins. «J’étais avec des amis quand tout à coup j’ai vu la chambre s’illuminer», a raconté aux médias allemands Roger Svensson, un des témoins qui ont filmé la scène .

Probablement une météorite

Un expert du Centre allemand des recherches spatiales (Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt), a confirmé à l’hebdomadaire allemand Spiegel l’hypothèse de la météorite. «Il s’agit selon toute vraisemblance d’une météorite. Elle pourrait expliquer la déflagration et l’onde de choc», a-t-il dit.

Une météorologue de l’Institut national «Meteomedia» situé sur l’île d’Hiddensee en mer Baltique assure que le phénomène est «d’origine extraterrestre». «Il ne s’agissait pas d’un phénomène météorologique, mais de quelque chose d’astronomique», a expliqué la scientifique, en précisant que le corps céleste serait tombé en mer devant les côtes de Rostock.
La police a néanmoins décidé d'ouvrir une enquête.

Pas d’accident aérien

L’agence allemande pour la sécurité aérienne a déclaré n’avoir eu connaissance d’aucun accident d’avion. Elle a confirmé que conformément aux descriptions faites par les témoins oculaires de la scène, le phénomène aurait été provoqué par la chute d’une météorite.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:42