Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Schattenjäger Lun 12 Jan - 18:26

(Source : Météo-World)

Les températures de ce matin à 7h00 :

-14.4°C à Charleville-Mézières
-12.7°C à Colmar
-12.2°C à Reims et à Beauvais
-11.8°C à Chateaudun
-11.7°C à Epinal et Luxeuil
-11.4°C à Nancy
-11.3°C à Melun
-11.2°C à Metz
-11°C à Strasbourg
-10.7°C à Creil et à Le Puy
-10.4°C à Saint Quentin
-10.3°C à Toussus le Noble
-10.2°C à Blois
-9.9°C à Chartres.
Anonymous
Invité
Invité


La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Invité Lun 12 Jan - 19:17

ouais avant hier on était a -16 en journée Laughing .... bon d'hab chaque année dans les campagnes ca descend vers -10 la nuit hein, là les -10 on les atteint en ville, dans la journée bref glagla...


tiens sinon la vallée la plus froide francaise, a cote de belfort a atteint les -26 ^^" en journée bien sur
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par alpacks Lun 12 Jan - 20:00

erf ça meule sevère dans ton bled ...


a 13h, olol² j'ai regardé le journal heu le flash de propagande de tf1 avec JPP (pernod ricard and co) et haaaaaan il parlait de mouthe a -21° mais pire encore après son record de meulage sevère a -41° en 68 ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par casseron Lun 12 Jan - 20:38

Hé les gars, venez habiter en Gironde ! Hier à 7 h, -4° et à 15 h +12°, un véritable après-midi de printemps !!!

Dans tous les vieux livres de géographie on apprenait que dans le Nord et l'Est il faisait froid en hiver. Quelle grande nouveauté de voir que le climat redevient "normal" !

Quelle étrange stupéfaction de constater que 10 cm de neige paralysent la moitié d'un pays ! Remarquez que chez nous ça n'est guère mieux. Dès qu'il tombe trois gouttes d'eau, la rocade bordelaise est totalement paralysée. Vous me direz que ça n'est pas beaucoup mieux quand il fait un soleil de plomb. Mais ça, c'est une autre histoire, la faute aux Chinois...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Mikerynos Lun 12 Jan - 23:06

a 13h, olol² j'ai regardé le journal heu le flash de propagande de tf1 avec JPP (pernod ricard and co) et haaaaaan il parlait de mouthe a -21° mais pire encore après son record de meulage sevère a -41° en 68 ...
Excellent ! Un fan de Perno, ici sur ce forum clown

En Touraine, la semaine dernière 2 à 5 cm de neige et gros bordel sur le bitume... Des températures de -13°, il faut dire que dans le département on est souvent épargné par la météo. Aujourd'hui, c'est plutôt cool, 0° et du soleil... La neige fond de plus en plus vite.
Anonymous
Invité
Invité


La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Invité Mar 13 Jan - 7:58

Casseron un bon - 10 ne fait pas de mal surtout quant il fait sec comme ces dernier jours, en faite on est trop bien et on ne sent pas le froid (on est mieux qu'avec un + 5 degrés sous la pluie )

Ok les gens sont paralysés par la glace, mais c'est un vrai bonheur de voir la campagne toute blanche et se promener dans la neige est un plaisir énorme.... surtout avec les enfants.
Quant il ne neige pas une année tout le monde est dégouté, la neige apaise les gens et les rends heureux... si, si je vous promet c'est hallucinant, ce doit être cette sensation de calme dû au son quant la neige recouvre le sol... vous savez, il n'y à plus d'écho..... En tout cas moi je KIFFE bounce
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Mikerynos Mar 13 Jan - 9:40

C'est vrai qu'un froid sec à -13° et nettement plus supportable qu'un 0° humide et venteux. Moi j'aime bien la neige dans la nature et en vacances... En ville ça deviens vite le bordel et dégueulasse..
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par alpacks Mar 13 Jan - 10:27

en fait j'ai remarqué une chose, en france on raille dès qu'il y a 10 cm de neige et que cela bloque très rapidement les réseaux ect alors que dans les pays nordiques c'est du minimum 40-50 cm de neige en permanance pendant tout l'hiver et ils roulent donc sur la neige pendant toute la saison ...

mais il faut aussi voir une chose, en france il ne neige pas asser pour faire comme chez eux : soit carrément dammer la route comme une piste de ski ! comme ça et bien chaine a neige obligatoire et du coup rouler sur la neige devient très sécurisant ... pas plus de 60 km/h ect ...

non en france nous n'avons pas des enneigement suffisant a part en montagne passé 1500 mètre pour préparer la route de cette façon pour les voitures (idem chaines obligés ect)

en france ils tombe 15 a 20 cm voir en dessous dans les gros coups de neige sur tout un quart du pays ... résultat cela n'autorise qu'un déblayage totale de la neige dont l'épaisseur est encore très près du bitume ... résultat ça fond, verglace ect c'est la vrai merde ... l'épaisseur de neige n'est pas suffisante pour faire une vrai route de neige correcte a la circulation comme dans les pays nordique, canada, nord des USA, russie ect

la faute a notre situation d'influence océanique a courant chaud qui fait que l'enneigement sur le territoire est toujours limités avec quelques gros coups de neige a 40-60 cm par ci par la mais cela reste la plupart des hivers "local" ...

comme marseille ses derniers jours ou il a neigé a l'orgie, la vallée du rhone il y a quelques années, ma région en hiver 90-91 ... (80 cm en campagne)

dans les pays nordiques leur déneigeuses sont bien spéciales c'est presque la meme choses que les engins de préparations des pistes de ski ... ici ben soit on fait un déblayement total + sel , soit on fait rien !

mais normalement, le réchauffement climatique sous 10 a 15 ans , devrait transformer nos hivers avec des épisodes neigeux en plaine de + en + épais si l'atlantique nord se refroidie du fait de la coupure des courants chauds et de la fonte des calottes glacières du cercle polaire l'été

il y a aussi les beaucoup de gens qui ne savent pas conduire sur la neige faute aussi a la formation au permis de conduire, si vous apprenez en hiver avec une auto école, votre moniteur s'arangera pour trouver un crénaux avec 1 leçon sous la neige c'est toujours bon a prendre pour l'expérience acquise des 20h obligatoire ...

mais si vous faites votre apprentissage au printemps, été, automne il n'y a guerre que les conditions de fortes pluies que votre auto école peut tenter de vous faire connaitre ...
Anonymous
Invité
Invité


La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Invité Mar 13 Jan - 11:31

Cela dépend du département et des moyens mis en place Al.

J'habite en seine et marne, quant il neige c'est la galère niveau route... Tu fais 30 bornes tu te retrouve dans le 02 ou le 51 (régions picardie ou champagne) les routes sont toute dégagées Shocked mieux que dans le 77 en tout cas.

Moi j'hallucine !!!!
Anonymous
Invité
Invité


La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Invité Mar 13 Jan - 14:26

Mikerynos a écrit:C'est vrai qu'un froid sec à -13° et nettement plus supportable qu'un 0° humide et venteux. Moi j'aime bien la neige dans la nature et en vacances... En ville ça deviens vite le bordel et dégueulasse..

complètement d'accord, en lorraine il fait froid mais sec (idem l'été toujours chaud très chaud mais sec donc supportable) alors que même avec 5 ou 10 degré quand j'étais a lille bah u_u qu'est ce qu'on caillait, c'etait tout humide, on sentait que la mer n'était pas 'si loin que ca' bref...
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Passiflore Ven 16 Jan - 13:05

Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un paysage enneigé, surtout la nuit. C'est magnifique ⭐ !
Et c'est là qu'on voit que la meilleure façon de se déplacer, c'est... à pied bounce !
Anonymous
Invité
Invité


La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Invité Ven 16 Jan - 16:11

Passiflore l'écolo flower La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France 282567
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Mikerynos Ven 16 Jan - 19:29

30 bornes à pieds dans la neige... Il faut déjà en vouloir ! Passiflore La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France 640504
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par alpacks Ven 16 Jan - 21:10

Mikerynos a écrit:30 bornes à pieds dans la neige... Il faut déjà en vouloir ! Passiflore La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France 640504



faut déja voir ce que t'as aux pieds et l'épaisseur de neige, et si c'est de la pof' ou de la bouillasse degoulasse en ville ...


me rappel d'une grognasse en 96 a lyon quand j'allais au lycée qui s'était méchament croutée sur un trottoir ...

il était tombé 15 cm de neige dans lyon meme (asser rare) et l'autre elle sort en bottine (une fille de notre lycée privé pro ... genre a 17 ans bottine a talon fin, je suis sapé comme un secrétaire de direction ...)

aller fracture ouvert du tibia pour avoir glissé sur un trottoir avec tes bottines de pouf ... heu de grande dame importante ...

quel idée aussi de sortir comme ça, alors que la neige tombée la veille a completement verglacée sur 3-4 cm les trottoirs 😕


bon j'y vais fort avec elle, mais bon, elle énervait pas mal de monde avec ses manières genre je suis pas une ado moi ... elle avait 17 mais dans le cigoulot c'était apperement une hyene de 35 ans dans la direction d'un grand groupe What a Face
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Mikerynos Ven 16 Jan - 21:25

Triste histoire... Une blonde peut-être ? La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France 833343
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par alpacks Ven 16 Jan - 22:49

une pure blonde ! jusqu'aux aisselles elle au moins !
Anonymous
Invité
Invité


La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France Empty Re: La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France

Message par Invité Sam 17 Jan - 0:41

ouaip a croire que c'est un syndrome des blondes La vague de froid sévit encore sur le Nord de la France 931688 ici elles se foutent toutes en mini pupe sans collants / bas et en talons aiguille assez haut, alors c'est folklo quand ca glisse ^^ et qu'elle s'accroche et font dix metres en dix minutes ^^

(au pire moi jfais comme beaucoup si je dois porter des talons, hop dans le sac, entre temps grosses chaussures / basket et je change en cours ou sur le lieu du taff u_u )
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:10