Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Aluminium, engrenage et million d’années… Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
casseron
Caribou
Achim
OLOVNI
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Aluminium, engrenage et million d’années…

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par OLOVNI Mar 22 Jan - 23:49

Nous sommes a Vladivostok, un habitant raconte que lors d’une soirée
d’hivers il aurait eut besoin de remettre du charbon dans son poile,
dans l’un des blocs il vit un étrange objet métallique semblant être
fondu à l’intérieur. L’homme décida de donner cet objet qui lui semblait
artificiel a des scientifiques afin qu’ils puissent l’étudier.

D’après les analyses qui ont été faite l’objet métallique aurait
environ trois cent millions d’années il serait constitué d’aluminium et,
pour les chercheurs qui l’ont étudié, il n’aurait pas été créé de façon
naturelle mais il aurait été fabriqué.

Aluminium, engrenage et million d’années… Alu-charbon-2

Ce charbon vient d’une mine dans la région de Khakassie ce qui a
permit de donner une datation approximative de cet artefact. Cet objet
fait penser à un élément d’un engrenage qui a été reconstitué.
la suite :

http://dark-ride.org/?p=3521&cpage=1#comment-9551
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Achim Mer 23 Jan - 1:19


Et un de plus !! Aluminium, engrenage et million d’années… 974962
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Caribou Mer 23 Jan - 1:38

C'est à peine planté dedans, ça a très bien pu être planté la après extraction.
Après que le charbon soit pas tout jeune on pouvait s'en douter.

Mais j'avoue ne pas trop voir pourquoi on aurait planté et cassé un objet denté en aluminium dans du charbon... Aluminium, engrenage et million d’années… 899880
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Achim Mer 23 Jan - 2:13


Tu devrais arrêter la provoc, parce que là maintenant, tu es ridicule... Aluminium, engrenage et million d’années… 22474

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par OLOVNI Mer 23 Jan - 8:55

Achim a écrit:
Tu devrais arrêter la provoc, parce que là maintenant, tu es ridicule... Aluminium, engrenage et million d’années… 22474


Qu' y- a t -il de si provoquant dans ce que PAF a écrit ?
Son esprit cartésien cherche simplement une réponse rationnelle avant toute chose

J 'en reviens au sujet: Il manque cruellement de précision : Qui ? Quand ?
C 'est ça le problème .....

Je joins malgré tout ce complément ,au cas ou vous auriez eu la flemme de cliquer sur le lien
ça vaut le coup

Aluminium, engrenage et million d’années… Alu-charbon-3

L’objet extrait du charbon semble en effet avoir été fabriqué. Il reste
quand même à savoir s’il a provient bien de la mine et si ce n’est pas
un éventuel élément provenant d’un outil qui aurait pu se figer dans le
bloc de charbon. On ne peut pas dater un objet en métal, donc difficile
d’être certain de la datation. Après si cet artefact est authentique il
reste à déterminer d’où il provient et qui l’a fabriqué…
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par casseron Mer 23 Jan - 9:13

Mais ça fait des centaines d'objets anachroniques que l'on a retrouvés ! Combien en faut-il pour ouvrir les yeux ?
Par contre, je pense qu'il va falloir réviser à la baisse l'âge du charbon..
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Macha Mer 23 Jan - 9:20

Paf a raison d'être cartésien. Lorsque vous analysez un objet récupéré dans un charbon vieux de 300 millions d'années il est évident que la datation de l'objet "marqué" par les traces de charbon sera identique au charbon lui-même. Une analyse par spectrogramme aurait été judicieuse à mon avis.

Pour info, la mine de charbon d'Amourskaïa à quelques kilomètres de Vladivostok était toujours en activité en 1995. Donc il est fort probable que cet "artéfact" provienne d'un "outil" laissé dans ce secteur et donc certainement plus récent que l'annonce "les analyses".

casseron a écrit:Mais ça fait des centaines d'objets anachroniques que l'on a retrouvés ! Combien en faut-il pour ouvrir les yeux ?
Par contre, je pense qu'il va falloir réviser à la baisse l'âge du charbon..

Ok si tu veux, on date la période du carbonifère entre 290 et 245 millions, et selon les zones en + ou - de millions d'années.

Cela dit il est assez difficile de dater correctement un charbon c'est vrai. Néanmoins avec les étalons ça donne tout de même une échelle "relativement" juste.

La bauxite n'est usiné que depuis 1845 environ. Et on doit d'ailleurs à un français l'idustrie de l'aluminium.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Achim Mer 23 Jan - 10:19


@ OLOVNI & Macha

"Il reste quand même à savoir si ce n’est pas un éventuel élément provenant d’un outil qui aurait pu se figer dans le bloc de charbon"

Cela ne se voit pas, que l'objet est étroitement incrusté dans le charbon, d'une manière impossible à falsifier ?

"Qu' y- a t -il de si provoquant dans ce que PAF a écrit ?
Son esprit cartésien cherche simplement une réponse rationnelle avant toute chose
"

Dans la mesure où l'objet était inclus dans le charbon, la réponse rationnelle est qu'il a l'âge du charbon ! Sa phrase était soigneusement construite de manière à éviter d'envisager cette conclusion logique. C'est ça qui m'énerve.

"Une analyse par spectrogramme aurait été judicieuse à mon avis."

Si les chercheurs ont conclu que l'objet comportait un taux de magnésium inusité, c'est que l'examen a vraisemblablement été fait.

Quoiqu'il en soit, la découverte d'artefacts dans des roches très anciennes n'est pas nouvelle ; j'ai vu de mes yeux une petite pièce de métal finement usinée, prise dans un bloc de basalte ramassé par un copain dans l'Himalaya. Là, il n'y a pas à ergoter !

Et n'oublions pas que du charbon bien formé comme sur la photo ne peut pas avoir moins de 5 millions d'années, voire plus !

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par casseron Mer 23 Jan - 10:24

Et n'oublions pas que du charbon bien formé comme sur la photo ne peut pas avoir moins de 5 millions d'années, voire plus !

En admettant que le charbon soit aussi vieux, rien ne prouve que l'artéfact ait le même âge....à condition que le charbon ait changé de place, ce qui me semble une évidence.
Quand un corps est enterré directement dans la terre, ce corps a-t-il le même âge que la terre ? Et si en plus le défunt portait un collier, ce collier a-t-il le même âge que la terre ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Macha Mer 23 Jan - 11:27

Nan Casseron, le collier n'a bien évidemment pas l'âge de la terre, d'où l'intérêt d'une analyse au spectrogramme.

Dans l'article par ailleurs on ne dit pas si l'objet a subi cette analyse, on se base apparemment sur la datation du charbon. Smile

A Achim, ce charbon peut avoir moins de 300 millions d'année, de 5 millions d'années, 100 000 ans, 10 000 ans, cela ne change rien au fait que l'objet incrusté dans le charbon est en aluminium, or ce minerai n'a été industrialisé qu'à la fin du 19ème siècle. Donc absolument improbable qu'il date de quelques millions d'années.

Autre point, étonnamment cet artéfact en métal usiné a été retrouvé en Russie comme l'ont été bien d'autres "artéfacts" retrouvés dans ces régions et pour la plupart d'entre eux aux endroits ou dans les environs où se trouvaient des mines ou des exploitations minières. Cela fait tout de même réfléchir un peu. On ne peut pas systématiquement parce que l'artéfact est ouvragé avancer qu'il vient d'une "civilisation" certainement très avancée. Et sans résultat d'analyses approfondies on ne peut rien prouver et rien avancer dans un sens ou dans l'autre.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par casseron Mer 23 Jan - 11:36

Ces artefacts signifient tout simplement qu'une ou des civilisations avancées nous ont précédé.
Il est faux de dire que ces artefacts sont concentrés en Russie, pays dont certains ont une mauvaise opinion.
Relisez ou lisez le livre de Crempo et Thomson "l'histoire secrète de l'espèce humaine"-mauvais titre en l’occurrence- pour vous rendre compte que ces découvertes se situent partout et notamment en France.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Macha Mer 23 Jan - 12:14

Nan Casseron, cet artefact ne signifie aucunement que des civilisations "avancées" nous ont précédé. Si tel était le cas, nous aurions retrouvé des "outils" de manufactures identiques, Cela reste également valable pour certains objets de manufacture "moderne" qui ont été retrouvés en France.

Maintenant concernant les territoires de l'Europe de l'Est, l'archéologie s'ouvre un peu plus dans la mesure où il est dorénavant possible pour des équipes de l'UE de s'associer avec des équipes russes, ukrainiennes et belarusses, ce qui par ailleurs s'est toujours plus ou moins faits, mais les infos ne passaient pas toujours.

Maintenant il faut aussi trier parmi les infos que l'on peut récolter dans certains livres. Je ne critique pas le livre que tu cites, je ne l'ai jamais lu, mais l'archéologie, qui ne prétend pas connaître toutes les réponses, a tout de même progressé et continue de progresser. Elle ne peut se contenter d'étudier un objet, juste en le regardant, et conclure, qu'au vu de sa forme et du matériaux utilisés, il a été conçu par une civilisation avancée.

En règle générale, quand un objet est découvert où que ce soit, n'importe quel archéologue qui connaît son métier va tout d'abord étudier l'historique des lieux, la morphologie, histoire de voir si par hasard il ne serait pas sur un ancien site, peu importe l'époque. Et à partir de là déjà tu peux en déduire pas mal de choses. Tout ça pour te dire que non, cet objet ne prouve rien en l'état actuel des analyses.

Par contre puisque tu parles d'artéfacts découverts en France tu devrais nous poster quelques photos. Ca m'intéressait beaucoup ! Smile

Personnellement je ne suis pas fermée à l'idée que des civilisations "avancées" nous aient précédé, au contraire. Je suis même d'avis que c'est "peut être" probable, maintenant tout dépend ce que l'on appelle "civilisation avancée". En archéologie ça n'a pas tout à fait le même sens. Smile

Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Caribou Mer 23 Jan - 12:48

@Achim et Casseron

Je ne fais pas de la provok..

L'objet est à peine incrusté dans le charbon, la photo que l'on voit est trompeuse, quand on voit l'objet extrait on s'en rend compte.
De plus j'ai noté que l'objet est en aluminium, ce qui me semble bien étrange pour un outil d'extraction, je ne crois pas d'ailleurs qu'il existe le moindre outil de perçage avec des forer ou des dents en aluminium.

Donc dans mon approche cartésienne je reste honnête, je n'est pas d'explication logique a la présence d'un objet manufacturé en aluminium dans ce morceau de charbon, pour autant crier à l'artefact ancien est largement prématuré et fait preuve d'un manque de rigueur dans votre approche des choses.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Achim Mer 23 Jan - 13:51


@ Macha

10.000 ans, c'est l'âge de la tourbe ! Le charbon bien formé date de 5 millions d'années ou plus.

"En règle générale, quand un objet est découvert où que ce soit, n'importe quel archéologue qui connaît son métier va tout d'abord étudier l'historique des lieux, la morphologie, histoire de voir si par hasard il ne serait pas sur un ancien site, peu importe l'époque."

Comme dirait Zazie, mon cul !! L'histoire de l'archéologie depuis 150 ans montre d'une manière flagrante que, lorsque des objets anachroniques, artefacts divers et surtout squelettes humains, ont été trouvés intacts dans des strates homogènes où ils n'avaient logiquement rien à faire, les scientifiques ont TOUJOURS nié l'authenticité de ces objets !

La raison en est simple, elle est toujours la même : ces vestiges remettraient drastiquement en cause les paradigmes du temps sur lesquels s'appuient ces gens installés dans leur situation de pouvoir, ils préfèrent donc glisser ces pauvres ossements sous le tapis où on les oublie. Hop là !!

@ PAF

L'objet est partiellement incrusté dans le charbon, mais avec un peu d'expérience en minéralogie, on voit au contraire très bien qu'il l'est étroitement, et non pas inséré par la force.

D'autre part, le fait qu'il soit en aluminium écarte justement l'hypothèse d'un outil de forage.Et de toutes manières, l'aluminium étant obtenu par électrolyse, on a affaire à un véritable anachronisme, et il y en a bien d'autres, dont celui que j'ai moi-même vu.



Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Macha Mer 23 Jan - 14:34

Achim a écrit:@ Macha

10.000 ans, c'est l'âge de la tourbe ! Le charbon bien formé date de 5 millions d'années ou plus.

C'était ironique Achim, c'était simplement pour appuyer que cet objet était de manufacture récente puisqu'en alu ! Smile

Achim a écrit:Comme dirait Zazie, mon cul !! L'histoire de l'archéologie depuis 150 ans montre d'une manière flagrante que, lorsque des objets anachroniques, artefacts divers et surtout squelettes humains, ont été trouvés intacts dans des strates homogènes où ils n'avaient logiquement rien à faire, les scientifiques ont TOUJOURS nié l'authenticité de ces objets !

La raison en est simple, elle est toujours la même : ces vestiges remettraient drastiquement en cause les paradigmes du temps sur lesquels s'appuient ces gens installés dans leur situation de pouvoir, ils préfèrent donc glisser ces pauvres ossements sous le tapis où on les oublie. Hop là !!

Et c'est reparti pour un tour ! Nom d'une pipe en bois Achim ! l'archéologie a évolué, ces méthodes d'analyses aussi ! on est loin de l'analyse au carbone 14 ! On est loin de l'archéologie balbutiante et de ses chasseurs de trésors exotiques ! Amuses- toi donc de dire cela aux jeunes chercheurs de l'institut Max-Planck ! (tout domaine confondu). Maintenant tu parles de squelettes oubliés sur des étagères poussiéreuses : bien sur qu'il en traîne encore mais à ton avis pourquoi les "jeunes archéos" en dépoussièrent certains qu'ils redécouvrent ! pour faire de la poudre d'os aux vertus douteuses ? non justement pour les analyser ! ce qui a permis très justement de reculer de plus en plus l'âge probable de l'apparition humaine sur terre et permet qui plus est d'affiner ainsi une chronologie qui devenait obsolète au vue des découvertes récentes.

Ces chercheurs ne prétendent pas connaître la vérité ! mais ils tentent au moins de proposer des "hypothèses" qui tendent au plus près des analyses effectuées. C'est ainsi qu'avance la science ! Quant aux auteurs qui eux "affirment" et "crient" leur certitude qu'ils existaient des "civilisations avancées", sur quels critères sont-elles basées ?

Je ne suis pas en colère hein qu'on ne se méprenne pas surtout. Mais je pense qu'il est temps d'arrêter ces préjugés qui sont devenus obsolètes, même si les "vieux mammouths" ont décidés que rien ne doit changer. Very Happy



Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Achim Mer 23 Jan - 15:49


@ Macha

"...même si les "vieux mammouths" ont décidé que rien ne doit changer. "

Ah ah ah ! Mais les vieux mammouths sont aux postes-clé !

"c'était simplement pour appuyer que cet objet était de manufacture récente puisqu'en alu ! "

Mais NON, justement. Cet objet clos dans le charbon ne peut pas dater du XIXe siècle, pas plus que les boucles de ceinture en alliage Cu-Al d'un seigneur chinois qui fut inhumé en 316 après J.C.

http://futura.voila.net/stephane.html

De plus, cet aluminium a un taux de magnésium insolite, ce qui est un problème supplémentaire.

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par casseron Mer 23 Jan - 17:18

Macha,

L'artefact trouvé en France, à Aix en Provence, est ici :



http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/02/25/20484482.html

NB : la planche était sous la dixième strate de calcaire.....
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par canon Mer 23 Jan - 18:51

je suis de plus en plus triste de lire certains commentaires de ce forum :

apres l'eternel ( et continuel) fake pas fake des photos ou videos ovni, voici un pseudo fake pas fake d'artefact " antichronologique ".

amis sceptiques, pouvez vous seulement imaginer l'hypothese que cela soit " pas fake " ? et donc a partie de ce moment la, de nouvelle theories, de nouvelles idées pourraient emergés de votre esprit.

Y avez vous deja pensez ? car a camper sur ces positions.......on avance pas beaucoup !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Macha Mer 23 Jan - 20:15

casseron a écrit:Macha,

L'artefact trouvé en France, à Aix en Provence, est ici :



http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/02/25/20484482.html

NB : la planche était sous la dixième strate de calcaire.....

Merci beaucoup Casseron Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Aluminium, engrenage et million d’années… Empty Re: Aluminium, engrenage et million d’années…

Message par Macha Mer 23 Jan - 20:29

casseron a écrit:Macha,

L'artefact trouvé en France, à Aix en Provence, est ici :



http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/02/25/20484482.html

NB : la planche était sous la dixième strate de calcaire.....

Merci beaucoup Casseron Smile

Achim a écrit:Mais NON, justement. Cet objet clos dans le charbon ne peut pas dater du XIXe siècle, pas plus que les boucles de ceinture en alliage Cu-Al d'un seigneur chinois qui fut inhumé en 316 après J.C.

Je ne connaissais pas cette histoire fort intéressante ma foi. Merci Achim ça donne à réfléchir.

Néanmoins je ne suis pas certaine du tout que tu puisses comparer la découverte en Chine avec celle de l'outil en aluminium de Vladibostok.

Et pour "les vieux mammouths" saches quand même qu'ils arrivent au bout de leur carrière et que les jeunes vont pouvoir un peu souffler. Enfin je l'espère Smile

Canon a écrit:je suis de plus en plus triste de lire certains commentaires de ce forum :

apres l'eternel ( et continuel) fake pas fake des photos ou videos ovni, voici un pseudo fake pas fake d'artefact " antichronologique ".

amis sceptiques, pouvez vous seulement imaginer l'hypothese que cela soit " pas fake " ? et donc a partie de ce moment la, de nouvelle theories, de nouvelles idées pourraient emergés de votre esprit.

Y avez vous deja pensez ? car a camper sur ces positions.......on avance pas beaucoup !

Pourquoi être de plus en plus triste Canon. Simplement parce que nous ne partageons pas tous les mêmes points de vue ? Ce qui serait triste à mon sens justement, c'est d'avoir tous les mêmes points de vue. Il n'y aurait alors plus aucunes discussion.

Et il n'est nul besoin de systématiquement appeler ceux qui ne les partagent pas les mêmes points de vue "sceptiques" ! Sur U&P ce n'est pas nécessaire. Smile

Et si tu lisais toute la discussion tu verrais que personnellement je ne suis pas "contre" l'idée qu'il ait pu exister des civilisations évoluées. Je n'ai simplement pas la même approche c'est tout.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:02