Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Le vrai "Dexter" Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le vrai "Dexter"

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Le vrai "Dexter" Empty Le vrai "Dexter"

Message par Apollyôn Dim 6 Jan - 16:52

Manuel Pardo, un ancien policier de Miami qui se présentait comme un justicier, a été exécuté mardi 11 décembre en Floride (sud-est) pour le meurtre de neuf personnes, pour la plupart trafiquants de drogue, il y a près de vingt-sept ans, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires de l'Etat. C'est la 42e exécution de l'année aux Etats-Unis, et la dernière programmée pour 2012, selon le Centre d'information sur la peine capitale. Les crimes de Manuel Pardo rappellent ceux du personnage de la série télévisée "Dexter", dans laquelle un policier de Miami traque et tue, pour son plaisir, des criminels. L'auteur des livres qui ont inspiré la série américaine, Jeff Lindsay, n'a jamais confirmé cette source d'inspiration.
La mort par injection létale de Manuel Pardo, 56 ans, a été prononcée à 19 h 47 heure locale, a indiqué à l'AFP une porte-parole des autorités pénitentiaires de Floride. Cet homme blanc aux yeux exorbités, selon une photo récente des services pénitentiaires, avait épuisé tous ses appels, malgré les efforts de son avocat pour invoquer des troubles mentaux afin d'obtenir un sursis. "Je suis un soldat, j'ai accompli ma mission et je vous demande humblement de m'accorder la gloire de mettre fin à ma vie et de ne pas m'envoyer passer le reste de mes jours dans une prison d'Etat", avait imploré Manuel Pardo lors de son procès en 1988, selon la presse locale.

Il avait été alors condamné au châtiment suprême pour la mort de six hommes et trois femmes pendant une folie meurtrière de trois mois début 1986, au cours de laquelle il avait aussi commis des cambriolages, pris des photos de ses victimes et réuni des articles de journaux des meurtres dans son journal de bord. Il avait été confondu après avoir utilisé les cartes bancaires de certaines victimes. Certaines de ces dernières, qu'il avait qualifiées de "parasites" et de "sangsues" que "quelqu'un devait éliminer", étaient pour la plupart liées aux milieux de la drogue ; une autre était un ancien informateur.

Retraité de la marine américaine, Manuel Pardo avait été policier en Floride dans les années 70 mais avait été licencié pour parjure devant un tribunal. Selon la presse locale, Manuel Pardo, baptisé "le Roméo du couloir de la mort", avait collecté 3 500 dollars auprès de femmes avec lesquelles il a correspondu pendant près de vingt-cinq années de détention.
source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/12/12/le-policier-ayant-inspire-le-personnage-de-la-serie-dexter-a-ete-execute-en-floride_1804878_3222.html
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Le vrai "Dexter" Empty Re: Le vrai "Dexter"

Message par Schattenjäger Dim 6 Jan - 18:08

Tuer des meurtriers, des violeurs, des pédophiles...

C'est bizarre, mais je je parlerais de justicier, pas de criminel...

Mais encore une fois, la justice, c'est la justice... Sad

(Bon aprés, le passé de ce personnage ne semble pas non plus blanc comme neige...) Smile
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Le vrai "Dexter" Empty Re: Le vrai "Dexter"

Message par Apollyôn Dim 6 Jan - 18:22

Disons qu'il y a une grande différence entre une justice que l'on rend en étant à la fois juge, partie et bourreau, et sans y être autorisé, et rendre la justice de façon neutre et dépassionnée tout en y étant autorisé. Un juge ne peut pas être confondu avec le Punisher. Là il ne s'agissait pas de justice mais de meurtres, que les victimes aient été des criminels n'a pas grande importance, un meurtre reste un meurtre.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Le vrai "Dexter" Empty Re: Le vrai "Dexter"

Message par Achim Dim 6 Jan - 18:34


Le Dexter de la fiction ne tue pas pour son plaisir, mais par compulsion irrépressible ; l'idée de son père, le contraignant à liquider des tueurs, est un recyclage de cette pulsion au bénéfice de la communauté. C'est un problème philosophique que la justice rejette...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:24