Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Noc, le bélouga qui parlait aux humains Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Noc, le bélouga qui parlait aux humains

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Noc, le bélouga qui parlait aux humains Empty Noc, le bélouga qui parlait aux humains

Message par FLAM Mer 24 Oct - 9:13

Noc, le bélouga qui parlait aux humains

Noc, le bélouga qui parlait aux humains 661cab7dda
© Anthony Pranata, Fotopedia, cc by-nc-nd-2.0


Noc le bélouga a fait preuve d’une intelligence remarquable ! Une récente publication révèle que cette baleine blanche, imitant le langage humain, essayait de communiquer avec les plongeurs.

Un jour de 1984, Sam Ridgway, du National marine mammal foundation (NMMF), a entendu d’étranges sons provenant du bassin des cétacés. Puis l'un des plongeurs est sorti de l'eau, s'étonnant : « Qui m’a demandé de sortir ? ». Le plongeur avait interprété les sons émis par le bélouga ! En modifiant sa mécanique vocale, Noc tentait de reproduire les sons du langage humain. Un impressionnant effort qui montre l’envie de l’animal de converser avec l’Homme.


Lire la suite de l'article et voir la vidéo sur futura-sciences.com




Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Noc, le bélouga qui parlait aux humains Empty Re: Noc, le bélouga qui parlait aux humains

Message par Apollyôn Ven 26 Oct - 11:42

Alors c'est que la fin du monde est vraiment proche :

TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Noc, le bélouga qui parlait aux humains Empty Re: Noc, le bélouga qui parlait aux humains

Message par TrustNo1 Ven 26 Oct - 14:09

j'ai vu la vidéo hier soir ; vous êtes sur qu'il n'essaye pas de dire ; remettez moi dans mon milieu naturel ; pauvre humain que nous sommes en fait j'ai plutôt l'impression qu'il pleure....
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Noc, le bélouga qui parlait aux humains Empty Re: Noc, le bélouga qui parlait aux humains

Message par Apollyôn Sam 3 Nov - 13:05

Après le bélouga, c'est un éléphant qui essaye de parler le coréen

Un éléphant d'un zoo sud-coréen a appris à imiter le langage humain et maîtrise plusieurs mots, ont annoncé vendredi des chercheurs.

Koshik, un éléphant d'Asie de 22 ans du zoo Everland à Yongin, au sud de Séoul, accueille ses visiteurs en annonant "choah" (bien) et "nuo" (couché).

Il peut également prononcer, de façon approchante, "annyong" (salut), "anja" (assis) et "aniya" (non), assurent les scientifiques sud-coréens et européens qui ont étudié ses vocalisations.

Les éléphants sont incapables d'utiliser leurs lèvres pour émettre des sons comme les humains, leurs lèvres supérieures étant "soudées" à leur nez pour constituer la trompe.



Mais Koshik forme les mots en enroulant sa trompe et en la plongeant dans sa bouche. Il place alors le bout de sa trompe sur sa lange ou son palais pour créer divers sons.

Les chercheurs ignorent la façon dont l'éléphant a développé la faculté de répéter les mots probablement prononcés par son soigneur de 19 ans, Kim Jong-Gap.

"Les seuls liens sociaux de Koshik sont avec son soigneur et nous pensons qu'il a appris et qu'il reproduit les mots afin de forger des liens de confiance avec Kim", a expliqué Oh Suk-Hun, vétérinaire d'Everland qui a étudié le comportement du pachiderme avec des scientifiques de l'université de Vienne (Autriche) et Jean (Allemagne).

Koshik est né en 1990 dans un zoo près de Séoul. Il est arrivé à Everland à l'âge de trois ans. "Koshik est comme mon bébé parce que je le soigne depuis qu'il est arrivé ici", a déclaré Kim à l'AFP.

"J'ai dormi dans un sac de couchage près de Koshik pendant un mois quand j'ai commencé à m'occuper de lui et je crois que c'est pour cela que nous sommes proches au point qu'il a commencé à imiter ma voix", a-t-il expliqué.
source : http://www.lepoint.fr/insolite/un-elephant-coreen-peut-imiter-le-langage-humain-02-11-2012-1524016_48.php

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:28