Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+9
Achim
Schattenjäger
astronef
casseron
nephilim
Thierry du Languedoc
Satanas
canon
maily2009
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

maily2009
maily2009
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 133

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par maily2009 Sam 1 Sep - 17:49

L’observation d’OVNI la plus étrange de ce mois d’août 2012, nous provient, très probablement, d’Allemagne. L’histoire s’est passée, en plein jour, dans une ville de Bade-Wurtemberg, au Sud-Est du pays.

Ce jour-là plusieurs personnes ont pu filmer, sous différents angles et à différents endroits, un impressionnant objet volant non identifié dans un ciel parfaitement bleu et immaculé de nuage. Vers 10 heures du matin, l’engin a été vu en train de planer au-dessus du mont Achalm à Reutlingen.

L’OVNI semble être, comme souvent, métallisé mais ne semble pas avoir une forme commune. Pendant toute la durée de la vidéo, il se contente de tournoyer tranquillement au-dessus des ruines du château d’Achalm construit en 1030. A cet instant, on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’un jouet téléguidé par quelqu’un d’invisible de l’endroit d’où se tenaient les témoins.

Seulement cette hypothèse ne tient plus la route lorsque l’OVNI s’en va à une vitesse vertigineuse qui ne peut être atteinte par un quelconque appareil humain.

Les images sont impressionnantes et probablement véridiques puisque prises par plus personnes qui ne se connaissaient apparemment pas. Mais alors, de quoi peut-il s’agir ?


lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=oEzZa8RENVY&feature=player_embedded

je la publie mais je pense a un montage car déjà en le voie en va dire bien mais le soucie c'est qu'il ne zoom pas donc je pense a un montage. a vous de juger????
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par canon Sam 1 Sep - 19:25

pinaise !! il est sympa celui la
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15723

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par Satanas Sam 1 Sep - 20:10

en plus, il y a plusieurs videos du meme phénomène prises par plusieurs personnes...
un complot? plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  813302
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par Thierry du Languedoc Sam 1 Sep - 22:23

Non, une blague! Et après on s'étonne que l'ufologie soit ridiculisée dans la presse avec des vidéos mises en avant comme celle-là ou celle venue de Turquie. Soupir............
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par canon Sam 1 Sep - 23:39

je ne comprends pas bien thierry, peux tu préciser ta pensée ?
avatar
nephilim
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par nephilim Dim 2 Sep - 8:43

c'est pourtant clair c'est un gros fake !!

voila le fond de sa pensée et je suis entièrement d'accord avec....
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par casseron Dim 2 Sep - 8:49

nephilim,

La clarté n'aveugle que toi ! Pourrais-tu argumenter un tant soi peu afin que la lumière jaillisse sur tout le monde ?
avatar
nephilim
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par nephilim Dim 2 Sep - 8:58

je ne perdrais pas mon temps en explications suffit de lire ce qui suit la video d'autres l'ont fait pour moi.....

croire que les E.T existent c'est bien, avaler n'importe quelle video mal foutue sur youtube c'est de la naiveté
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par casseron Dim 2 Sep - 9:07

Sans préjuger que la vidéo soit vraie ou un faux, ce genre de réaction à-priori ne grandit pas l'ufologie et suscite même un genre d'aversion. Peut-être est-ce le but de ce genre d'intervention ?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par canon Dim 2 Sep - 9:10

et ben ..........ça c'est de l 'argumention ! plutot que de reflechir par soit meme, on prefere gober les explications des autres ( du moins celle qui colle avec notre systeme de pensée). et on parle de naiveté ?plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  949448
maily2009
maily2009
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 133

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par maily2009 Dim 2 Sep - 9:14

@nephilim dit: croire que les E.T existent c'est bien, avaler n'importe quelle video mal foutue sur youtube c'est de la naiveté.

doit-je le prendre pour moi? si c'est le cas dans mon commentaire j'ai marquer que je penser a un montage. dorénavant je ne posterait plus de vidéo ou je c'est déjà que c'est du montage et je voulait en être sur.
je suis désoler d'avoir fait perdre du temps avec ce topic.

cordialement: maÏly2009
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par canon Dim 2 Sep - 9:21

t'enerves pas maily2009, cela n'en vaux pas la peine.il y aura touours des personnes ( souvent tres bien intentionnées et tres intelligente) pour te dire que ce que tu fais c'est de la m....

courage et n'hesite pas a poster d'autres videos ! il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais
avatar
nephilim
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par nephilim Dim 2 Sep - 9:24

non absolument pas c'etait plutot adressé à Casseron ^^ Wink

moi même j'y crois mais bon comme le soulignait une autre personne ce type de video tend plus à discrediter le phénomène qu'autre chose, et à faire passer les gens comme nous pour des illuminés Smile
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par astronef Dim 2 Sep - 13:09

pour moi c'est de l'informatique, ça me rappelle l'affaire des drones californiens
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par casseron Dim 2 Sep - 13:11

A ma connaissance, les "drones californiens" n'ont jamais été identifiés. Le mot drone est donc abusif.
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par astronef Dim 2 Sep - 13:30

c'est comme ça qu'on nomme l'affaire, bref pour moi c'est un fake
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par canon Dim 2 Sep - 15:50

pitié astronef , ARGUMENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

une affirmation gratuite ne fais pas avancer les choses !
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par astronef Dim 2 Sep - 19:42

j'ai argumenté, en disant que ça me fait penser à un travail d'infographie, bref il y a un logiciel derrière tout ça
enfin c'est mon avis
Smile
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par Thierry du Languedoc Dim 2 Sep - 20:00

D'accord sur un point, je n'ai pas argumenté et c'est un tort mais cela devient "rasoir" (pardon pour l'expression) de toujours répéter les mêmes choses, même si ce n'était pas sur ce forum.

L'ovni de Turquie est un avion de ligne parce qu'il en a toutes les caractéristiques. Fuselage, trainées de condensation...

Le cas d'Epernay mentionné par JG est intéressant à plus d'un titre. J'ai été confronté au même type de vidéo en 1999 dans la région de Millau. La solution précise et exacte a été donnée dans un des derniers numéros de Phénomèna. Et c'est effectivement lié à la position du soleil à quelques degrés sous l'horizon.

Pour Reutlingen, le trucage devient par exemple évidant à 0.46mn, lors de la disparition de "l'engin". Même les mauvais films de SF réussissent mieux leurs trucages. Sans parler de l'interjection si "naturelle" qui accompagne ce moment. C'est très probablement un ballon, un drône peut-être. Et celui qui filme le sait.

Je n'ai rien contre le post de vidéos, mais il faudrait envisager de le faire après les avoir passées au tamis de l'esprit critique et après quelques recherches extérieures au réseau informatique, enfin, au net pour être clair. C'est un excellent outil et complément mais on ne peut faire de l'ufologie qu'au travers de ce média.

Amicalement, plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  133922
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne  Empty Re: plusieurs témoins filment un énorme OVNI en Allemagne

Message par casseron Dim 2 Sep - 20:17

Le cas d'Epernay mentionné par JG est intéressant à plus d'un titre. J'ai été confronté au même type de vidéo en 1999 dans la région de Millau. La solution précise et exacte a été donnée dans un des derniers numéros de Phénomèna. Et c'est effectivement lié à la position du soleil à quelques degrés sous l'horizon.

En l’occurrence, ce n'est pas la position du soleil qui est importante, mais la position de la "lumière" par rapport à l'horizon. Une enquête sérieuse auprès des jeunes filles aurait permis de clarifier ce point avant de tirer des conclusions prématurées. Soit le phénomène était relativement haut par rapport à l'horizon et vous avez raison, soit il était au niveau des vignes et vous avez tout faux. Il ne s'agit même pas d'une enquête bâclée mais d'une non-enquête. Il est alors stupéfiant de donner des conclusions.
A Millau tu as vu une chose qui ne correspond pas forcément au témoignage d'Epernay. J'ajoute que ce phénomène d'éclairement des traînées peut être également visible le matin.
Quant à Phénoména, je préfère m'abstenir de dire ce que j'en pense.....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:26