Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+10
sergent garcia
canon
-Z-
Macha
Achim
FLAM
casseron
Schattenjäger
Mikerynos
Gaiya
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Gaiya Sam 2 Avr - 11:52

Serge François, habitant de La Salle-Aubry (près de Beaupréau, dans le Maine-et-Loire) souffrait d'une maladie invalidante. Il a connu une rémission totale lors d'un séjour à Lourdes en 2002. Sa guérison remarquable vient d'être reconnue par l'évêque d'Angers.

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Sipa_00538421_000013
« Quelque chose s'était produit devant le rocher de Massabielle », a expliqué Serge François. SIPA

Serge François, la quarantaine souffrait terriblement du dos, à l'approche de ses 40 ans. Un mal qui le rendait invalide de la jambe gauche. Il venait régulièrement en pèlerinage à Lourdes et participait en tant qu'hospitalier. Malgré deux interventions pour une hernie discale, rien ne soulageait ses souffrances, pas même un lourd traitement de morphine. Le 12 avril 2002, il est en pèlerinage diocésain. Après avoir suivi la procession depuis la chambre de son hôtel, trop fatigué, vers 22 h 30, Serge se rend à la grotte pour se recueillir. Il repense à une femme malade et en souffrance affective qu'il a rencontré dans la journée. Il prie pour elle. Sur le chemin du retour, une violente douleur dans sa jambe le fait tomber. Puis une chaleur l'envahit. Depuis cet instant, toutes les douleurs ont disparu, Serge vit normalement, mais admet avoir été perturbé quelques jours avant de se persuader que « quelque chose s'était produit devant le rocher.

Source: http://bm7.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=994722

Voir vidéo: http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1828-c-l-actu-avec-i-tele.html?vid=445108
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Mikerynos Sam 2 Avr - 12:10

J'ai vu ça dans le JT... Je serais curieux de connaitre l'avis des médecins sur ce cas.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Sam 2 Avr - 12:31

Pourquoi les médias réalise toujours un coup de pub quand cela ce passe à Lourdes. Il y a nombreux cas de guérison miraculeuse qui ne se passe pas dans des lieux religieux. Autant penser qu'il y a des choses en médecine que nous n'avons pas encore découvert, plutôt qu'un miracle divin... Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. 949448
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Sam 2 Avr - 16:28

Que ça plaise ou pas, les guérisons miraculeuses sont authentifiées par de vrais médecins plutôt extrêmement méfiants. Pour la pub, faudra repasser vu que cela fait huit ans que le quidam est guéri.

http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/serge-francois-guerison-remarquable
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Sam 2 Avr - 16:41

Que ça plaise ou pas, les guérisons miraculeuses sont authentifiées par de vrais médecins plutôt extrêmement méfiant
Parfaitement, mais je ne crois pas en un quelconque "agissement divin".
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Sam 2 Avr - 16:48

Divin, pourquoi pas. D'autres y verraient des saints, des entités, des extra-terrestres, des anges et que sais-je. En tout cas ces guérisons sont hors-normes, c'est en cela qu'on les considère comme miraculeuses. Il faut remarquer que les guérisons à Lourdes sont infiniment plus nombreuses que les miracles. Le miracle correspond à des conditions très restrictives. A mon avis, beaucoup de miraculés ne sont pas reconnus.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Sam 2 Avr - 17:04

Je pense plutôt à une frontière de la médecine que nous n'avons pas encore découvert complètement. Avec de la volonté, un moral d'acier (et un peu de foi), l'humain est parfois capable de guérir des pires blessures possible.

Si cet homme été croyant, il ce peu que psychologiquement, le fait d'être à lourde lui a permit de guérir. Nous ne pouvons pas encore dire comment, en l'état de nos découvertes scientifiques.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par FLAM Sam 2 Avr - 21:00

Oui, c'est peut-être notre mental qui bloque (en partie) les mécanismes de défense et de guérison de notre corps...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Mikerynos Dim 3 Avr - 17:12

Je pense plutôt à une frontière de la médecine que nous n'avons pas encore découvert complètement. Avec de la volonté, un moral d'acier (et un peu de foi), l'humain est parfois capable de guérir des pires blessures possible.
Moi je pense qu'il y a peut-être dans ce lieu quelque chose qui se déclenche (aléatoirement ou pas) une sorte d'énergie ou un "truc" dans ce style... Parce que la frontière de la médecine n'explique pas l'historique du lieu (apparitions entres autres choses)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Dim 3 Avr - 17:21

Parce que la frontière de la médecine n'explique pas l'historique du lieu (apparitions entres autres choses)
L'historique du lieu a quand-même crée un marché du pognon, étrangement. Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. 998822
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Mikerynos Dim 3 Avr - 17:24

D'accord, mais si tu écarte la partie vénal qui a suivit, les apparitions de la vierge datent d'une époque ou ce concept de faire du "fric" avec tout n'existait pas... Perso, étant athée, je cherche surtout une autre explication "exotique"
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Dim 3 Avr - 18:03

Faudrait arrêter de faire croire que Lourdes est une pompe à fric. Bien sûr qu'il y a les marchands du temple. Mais les bondieuseries ne coûtent pas très cher et font plaisir aux gens qui les ramènent pour les offrir. Je me souviens d'y avoir emmené ma mère, non pas pour un miracle mais parce qu'elle voulait voir Lourdes. Je me souviens du bon marché de l'hôtel et du restaurant. N'oubliez pas que la plupart des visiteurs de la cité mariale sont des gens modestes.
Et les guérisons sont gratuites !
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Achim Lun 4 Avr - 1:32


Mikerynos dit :

"Moi je pense qu'il y a peut-être dans ce lieu quelque chose qui se déclenche (aléatoirement ou pas) une sorte d'énergie ou un "truc" dans ce style... Parce que la frontière de la médecine n'explique pas l'historique du lieu (apparitions entres autres choses)"

D'abord, le lieu est chargé ; n'oublions pas qu'une "dame blanche" y est apparue. Ensuite, mon opinion, au vu des miracles incroyables que l'on y a observés, est que cette grotte est le terrain permanent d'un égrégore créé par la ferveur intense des milliers de dévôts qui s'y pressent. Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. 700688 :bom:
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 4 Avr - 7:29

Très certainement. Mais les premières guérisons sont apparues dès l'apparition avant que la grotte ne devienne célèbre !
Anonymous
Invité
Invité


Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Invité Lun 4 Avr - 12:03

J'ai guéri miraculeusement mais je ne suis pas passé par la case Lourdes.... Que faut il en penser ???
Faut-il se rendre à Lourdes pour se soigner ??? Perso je ne pense pas.

Encore un bon moyen pour faire une pub sur cette grotte quelconque polluée par un nombre invraisemblable de curieux.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 4 Avr - 12:35

Ta réflexion m'attriste vraiment.....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Schattenjäger Lun 4 Avr - 12:47

Ta réflexion m'attriste vraiment.....
Tout le monde a le droit d'avoir son opinion sur le sujet... Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. 682109
Anonymous
Invité
Invité


Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Invité Lun 4 Avr - 13:56

Moi ce qui m'attriste, c'est de croire qu'il faut se rendre dans un tel lieu pour guérir...
C'est la même idée que de voir Jésus sur une biscotte ou sur une tache
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par casseron Lun 4 Avr - 17:26

Un peu de charité Cécé....je connais des tas de gens consternés de savoir que des gens vont chez les guérisseurs.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes. Empty Re: Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.

Message par Gaiya Lun 4 Avr - 18:33

Peux tu nous dire si quelqu'un est intervenu (magnétiseur) et de quoi tu as guéri cécé??? Là le débat est la guérison "miraculeuse" qu'elle soit à Lourdes ou non, Lourdes est simplement un endroit où se recueille des centaines de croyants, des personnes qui sont seulement curieuses de voir l'endroit (agnostiques ou autres), ou des personnes qui espèrent vraiment un "miracle" pour leur santé, leur vie. Peut m'importe en quoi ils croient ou ne croient pas, le tout est que le fait est là.
L'énergie positive que chacun partage là-bas ne peut être que bénéfique, et selon moi ce n'est pas avant tout un commerce ou un coup de pub, cela dit chacun est libre de penser ce qu'il veut. Pourquoi toujours relier l'idée que l'on se fait de la religion avec l'idée que l'on se fait de Dieu. On voit les choses trop matériellement, trop carrées, a mal interpréter les choses cela bloque le débat.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:59