Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

avatar
blondie101010
newbie
newbie


Nombre de messages : 3

Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Empty Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

Message par blondie101010 Jeu 5 Aoû - 20:47

Je viens à peine de compléter un nouveau jeu de cartes Zener sur Facebook permettant d'évaluer clairement vos aptitudes à influencer ou prévoir le résultat. Il offre une analyse statistique assez poussée.

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil sur https://apps.facebook.com/psychic-test

Si vous trouvez qu'il est bien fait, j'apprécierais si vous pouviez cliquer "J'aime". Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Icon_lol
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Empty Re: Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

Message par Schattenjäger Jeu 5 Aoû - 21:01

Merci pour le lien, je viens de débuter le test. 2/8 clown

Bienvenue sur le forum. (Réalise nous une présentation dans la partie Présentation des Membres Very Happy)
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Empty Re: Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

Message par Macha Jeu 5 Aoû - 21:08

Pas de problème Blondie101010, mais une petite présentation serait sympa ! Smile

Je connais les cartes de Zener pour les avoir tester moi-même ! Les tirages des cartes sont aléatoires donc difficile de valider les statistiques. En laboratoire, on peut éventuellement soumettre un sujet qui aurait des prédisposition, mais il faut pour cela que le protocole soit stricte et avoir la certitude qu'il sera respecté. De même qu'il est fort possible que le sujet lui-même puisse influencer le choix aléatoire. Les résultats sont infimes, et c'est un véritable décryptage. Mais là encore le tirage est aléatoire selon le procédé utilisé.

On considère en effet que l'expérienceur peut interférer avec le chercheur, par télépathie, mais là également difficile à mesurer. Et que le sujet peut également jouer par psychikynèse sur les "objets". Je ne sais pas si tu connais l'expérience de Gantzfeld mais c'est un peu le même espace de recherche, et là encore même si les expériences ont pu démontrer un taux élevé rien ne prouve que le hasard malgré tout n'ai pas joué.

Peronnellement le remote viewing me semble le plus cohérent dans son application scientifique et le plus probant au niveau de la reproductibilité.

Ben voilà une petite présentation ! Very Happy
avatar
blondie101010
newbie
newbie


Nombre de messages : 3

Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Empty Re: Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

Message par blondie101010 Jeu 5 Aoû - 21:50

Macha:
En fait l'analyse se fait par un test Chi2 qui permet de déterminer la probabilité que le résultat de l'échantillon se produise au hazard.

Normalement le seuil de 0.01 est considéré comme significatif, mais pour y arriver réalistement il faut un échantillonage suffisamment grand.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Empty Re: Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

Message par Macha Jeu 5 Aoû - 22:20

oui je suis assez d'accord avec toi !
D'ailleurs la plupart des tests autres qu'avec les cartes de Zener se font avec une population de plus de 240 sujets du moins pour Gansfeld si ma mémoire est juste.

Tiens je me suis amusée tout à l'heure avec le test que tu proposes. Résultat hautement probant pour moi ! 1/5 Very Happy

Je retenterais en me concentrant un peu plus pour voir ce que ça donne.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Empty Re: Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

Message par -Z- Jeu 5 Aoû - 23:24

C'est marrant il m'a toujours semblé que les cartes Zener avaient été conçue pour vérifier les dons télépathiques de certains sujet...

Peut on parler de télépathie quand il s'agit d'un humain face à un ordinateur ?
avatar
blondie101010
newbie
newbie


Nombre de messages : 3

Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Empty Re: Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

Message par blondie101010 Jeu 5 Aoû - 23:33

PatZak a écrit:C'est marrant il m'a toujours semblé que les cartes Zener avaient été conçue pour vérifier les dons télépathiques de certains sujet...

Peut on parler de télépathie quand il s'agit d'un humain face à un ordinateur ?
Je doute effectivement que des gens considère la télépathie humain - ordinateur, mais dans ce cas-ci elles sont utilisées pour évaluer la possibilité soit de prévoir le résultat (prémonition, vision) ou de l'influencer (psychokinésie).

Le but réel de ces cartes étant de simplifier les options disponibles pour faciliter leur évaluation statistique. Donc peu importe l'application réelle, elles sont plus utiles pour ce genre d'analyse qu'un jeu de carte traditionnel.
Anonymous
Invité
Invité


Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques Empty Re: Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques

Message par Invité Sam 7 Aoû - 10:17

2/10 Nouveau jeu pour tester les aptitudes psychiques 640504
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:12