Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
La maison hanté de Saint Hippolyte Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La maison hanté de Saint Hippolyte

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par Schattenjäger Ven 20 Mar - 19:21


👽

La maison hanté de Saint Hippolyte Maisonsthippolyte

Cet ancien hôtel se trouve sur le ban de Saint-Hippolyte à 4 km de l’entrée sud de Sélestat, au pied du château du Haut-Koenigsbourg en Alsace. "Il a été construit en 1948 en dédommagement de guerre suite à un bombardement allié qui avait anéanti un restaurant situé à cet endroit."...

Voir l'article complet en format P.D.F
Anonymous
Invité
Invité


La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par Invité Dim 22 Mar - 12:31

intéressant, si j'ai le temps un de ces 4, j'irais faire un ti tour dans le coin Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par Schattenjäger Mar 24 Mar - 15:30

N'oublie pas les photos Smile
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par alpacks Mar 24 Mar - 16:30

bah au vu de l'enquête l'histoire est reglée ...

les gens ont dit y a des satanistes ...

la réalité : des kepon de la grande vague des années 80 qui y ont siroté 8 milliards de roteuses ...

et pi vla ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par casseron Mer 25 Mar - 12:33

Appeler ça une enquête ? Il n'aime vraiment pas les "ploucs" ce garçon...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par alpacks Lun 30 Mar - 11:38

casseron a écrit:Appeler ça une enquête ? Il n'aime vraiment pas les "ploucs" ce garçon...


que veut tu ? dans nombre de campagne française juste le fait de se pointer sans l'accent du coin, avec un nom qu'aucune autre famille locale porte suffit a vous reserver un acceuil des plus froid dans le genre ...

z'aimes pas ben les estrangers desfois les pacolins ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par casseron Lun 30 Mar - 12:15

Quand on te fait systématiquement passer pour un con, il y a de quoi devenir méfiant. Quand la télé veut dénigrer les ovnis, elle montre systématiquement un paysan-pas maquillé bien sûr-avec un accent terrible. Aussitôt, tous les "intelligents auto-proclamés-sans-accent" rigolent, eux qui ne savent même pas distinguer un platane d'un chêne, qui prennent les crapauds pour des grenouilles mâles.
Paysans, méfiez-vous des journalistes aux chaussures bien cirées !
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par alpacks Lun 30 Mar - 13:37

casseron a écrit:Quand on te fait systématiquement passer pour un con, il y a de quoi devenir méfiant. Quand la télé veut dénigrer les ovnis, elle montre systématiquement un paysan-pas maquillé bien sûr-avec un accent terrible. Aussitôt, tous les "intelligents auto-proclamés-sans-accent" rigolent, eux qui ne savent même pas distinguer un platane d'un chêne, qui prennent les crapauds pour des grenouilles mâles.
Paysans, méfiez-vous des journalistes aux chaussures bien cirées !


rien a voir a cela ...

la déja d'un est ce que la personne s'est pointé avec une caméra ? NON

il venait simplement demander des renseignements et point barre et non faire témoigner directement ses personnes, au pire il aurait simplement transcrit ce que le voisinage en dit ...

il nous a précisé tout cela car très étonné de l'acceuil ! et on peu le comprendre ...

dans nombre de bled en france, y en a tu a l'impression que la france n'est pas un pays uni, et tout français hors des 50 km a la ronde et un sale parisien venu en dangereux colonisateur ...

il faut bien l'admettre dans nombre de région y a des gens qui se braque pour n'importe quoi ... je l'ai bien vu de moi meme, j'habite dans une région ou la mixité est de mise, il y a bien des habitants dans la famille est historiquement liée au dauphiné, mais bon l'isère, l'ain, le rhone ect ce sont avant tout maintenant des zones de grande mixités étant donné que près de 40% de la population n'est pas originaire de la région a la base ...

tu vois nettement la difference d'ambiance quand tu vas dans les villages ou c'est l'inverse, ou les habitants sont quasiment tous de famille historique de la région ... tous cloitré entre eux, un lyonnais est un parisien comme un autre a leur yeux ! en isère dans les villages de montagnes ont sent nettement la difference

cela dit il existe aussi nombre d'immigrés régionaux pas spécialement sympa aussi et très reclu sur eux meme en "communauté" ...

notament par exemple dans ma région il y a pas mal de ch'tis qui ont migré en rhone alpe après les fermetures successives minières reclassés pour beaucoup chez EDF-GDF a l'époque ... il y en a qui se sont de suite fondu dans la masse

et d'autres qui refusent quasiment de sortir de cercle entre ch'tis (je l'ai vu de mes propres yeux) pensant etre fondamentalement etre dans une région ou les gens serraient trop différent d'eux

la france en vrai est loin d'etre un pays uni mais beaucoup + commaunautaire entre pourtant français d'origine qu'on ne pourrait le croire et certains vous le font bien sentir ! il y a des identités régionales encore très marquées ...

allez aussi dans le pays d'oc hors grande ville, ou station balnéaire ça sera pareil, tu n'as pas l'accent d'entrée de jeu on t'aime pas ben ... ou du moins on se méfie de toi avec pas mal de préjugé "parisien"
Anonymous
hotelhan
Invité


La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Récit de la visite...

Message par hotelhan Dim 10 Mai - 19:05

Bonjour à tous.
Je reviens aujourd'hui d'une promenade dans le bâtiment sur lequel vous vous interrogés tous.
Au sous-sol nous retrouvons des décombres (chaussures, bouteilles plastiques et deux bennes à ordures) ainsi que différents conduites d'eau qui même à une petite pièce qui faisait office de chaufferie. Dans cette pièce l'on aperçoit un vieux ballon d'eau rouillé, et un très vieux système de chauffage tout rouillé également. Un escalier en béton avec une rampe en feraille nous permet de monter à l'étage suivant.
En arrivant à ce que nous estimons de rez-de-chaussé, nous découvrons des pièces immenses tagués très certainement par des jeunes squatteurs, déduit du fait des cadavres de bières et de bouteilles d'alcool retrouvés au sol. Une immense pièce qui aurait pû servir de salle principale (salle à manger, accueil...) nous fait tomber sous le charme de l'endroit. L'étage semble n'avoir jamais été achevé. Le sol est brut, les gaines électrique ont encore leur tire-fil, les escaliers donnant accès au étages supérieur n'ont pas de rembardes. Seul quelques petites pièces que nous avons interprêté comme WC et Salle d'eau sont légèrement carrelés.
Montés à l'étage suivant, nous retrouvons plus de pièces, plus petites qui nous font pensé que c'est vraiment un ancien hôtel, car certaines équipés de carrelage nous rappele une salle de bain, et d'autre situé juste à côté ont la taille idéale pour une chambre d'hôtel de luxe. Chaques étages est accessibles par deux cages d'escaliers, l'une situé au milieu de la propriété, et l'autre au bout de la batisse. Il nous reste encore un étage à découvrir...
Arrière dans les combles, nous nous apercevons que la toiture à subit d'important dommages. Elle à cedé par on ne sait qu'elle cause, et de plus, nous avons pû relevé sur les poutres des traces de feu contenu. Situé près du conduit de la cheminé, nous en avons déduit en premier lieu un feu de cheminé, mais nous pensons plutôt à un incendie déclaré par des squatteurs. Cette étage dispose des même pièces que l'étage précédent, avec des espaces salle de bains, le seul point qui diffère, c'est que certaines pièce sont mensardés et comporte des chiens-assis (fenêtre intégré à la toiture).
En conclusion, après lecture du pdf qui circule en haut de cette page de ce forum, je confirme qu'il s'agit d'un hôtel abandonné, qui à prit l'humidité, et qui n'abrite aucune charette au sous-sol (ragot), ni fantôme, ni dame blanche. Pour nous, un bâtiment dont le potentiel n'a pas été exploité, et vraiment dommage que personne n'est eu l'idée de reprendre les rennes en mains pour le restaurer. Je penses qu'aujourd'hui il faudrait tout rasé pour éliminer les risques de salpêtre, d'amiante et de champignons.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par Schattenjäger Lun 11 Mai - 10:39

Merci beaucoup pour votre témoignage La maison hanté de Saint Hippolyte 595902
Anonymous
hotelhan
Invité


La maison hanté de Saint Hippolyte Empty recherche du propriétaire

Message par hotelhan Jeu 14 Mai - 22:43

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du propriétaire actuel de cette
demeure. Je sais qu'il vit à St Hippolyte, mais la mairie ne

souhaite pas qu'on le dérange...
Après visite des lieu( à savoir que c'est illégal)
je suis tombé amoureux de ce batiment.
Il est vrai qu'il a vécu beaucoup d'histoire, autant la maladie d'une des filles des premiers propriétaire, ou encore le décès d'un futurs acquéreur allemand juste avant son mariage. Enfin pour moi c'est des histoires qui se raconte beaucoup en centre alsace, ou sur le net.
J'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est en rencontrant son propriétaire, car j'ai vraiment une motivation pour rénover ce batiments en espérant ne pas avoir de barrière avec les murs humides (salpetre, champignons).
Si une quelconque personne connait le propriétaire actuel, merci de lui demander de m'informer de son existence via mon adresse mail : yann.acces.music@live.fr

Cdt.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par alpacks Ven 15 Mai - 2:23

hotelhan a écrit:Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du propriétaire actuel de cette
demeure. Je sais qu'il vit à St Hippolyte, mais la mairie ne

souhaite pas qu'on le dérange...
Après visite des lieu( à savoir que c'est illégal)
je suis tombé amoureux de ce batiment.
Il est vrai qu'il a vécu beaucoup d'histoire, autant la maladie d'une des filles des premiers propriétaire, ou encore le décès d'un futurs acquéreur allemand juste avant son mariage. Enfin pour moi c'est des histoires qui se raconte beaucoup en centre alsace, ou sur le net.
J'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est en rencontrant son propriétaire, car j'ai vraiment une motivation pour rénover ce batiments en espérant ne pas avoir de barrière avec les murs humides (salpetre, champignons).
Si une quelconque personne connait le propriétaire actuel, merci de lui demander de m'informer de son existence via mon adresse mail : yann.acces.music@live.fr

Cdt.


Tu voudrais retaper une maison potentiellement hantée ?

bien que y en, et de loin pas la preuve ...

je pense qu'il faut bien se cadrer néanmoins que les hantises ne sont ni des curiosités de foire, ni des entités passionelles qui vont rendre de l'amour qu'on pourrait leur éprouver ...

je pense que vouloir une maison hanté, se projeter comme résident n'est pas une chose a prendre a la légère, les hantises bien que cela soit dans de rare cas peuvent dégenerer pour les résidents ! et d'ailleurs si hantise il y a, le fait que le propriétaire d'un n'y a manifestement pas mis les pieds dedans depuis plusieurs années bien que habitant a proximité et de deux, qu'il ne cherche même pas a ceder la maison, inspire méfiance si le cas serait réel

il pourrait très bien s'agir d'un choix concernant le fait que vendre la maison serait irresponsable ... et ça s'est déja vu, des gens vendant une maison sciement sachant qu'elle est hantée et que les troubles y sont trop intense pour raisonablement la vendre a quelqu'un

car ce serait une vente empoisonée et un coup a finir soit avec des emmerdes du genre le nouveau proprio ne lache plus l'ancien pour faire annuler une vente ect bien que juridiquement je pense guère que les recours soit invocables pour une hantise

est tu vraiment sur de vouloir courir après un maison qui aurait un tel potentiel ? est ce un risque qui en vaut vraiment la peine ?

en espérant que tu ne cours pas après en revant déja d'y faire des séances spirit qui pourraient mal finir

on a ici des personnes qui savent au combien il faut pas jouer avec le feu avec de lourds traumatismes concernant les personnes avec qui il l'on fait ou du moins qu'ils connaissent et qui l'on fait ...

après bon, cette maison parait avant tout un ancien skwatt a jeune donc bon
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par alpacks Ven 15 Mai - 2:27

par contre pouh ça faisait un moment j'avais pas relu le sujet


je pense déja les affirmations de paris match ne valent pas grand choses ...
Anonymous
Invité
Invité


La maison hanté de Saint Hippolyte Empty re maison hanté saint hippolyte

Message par Invité Mer 22 Juil - 21:58

Evil or Very Mad salut a tous j été dans la maison deux fois hier de jour et de nuit et ........ rien de spesial en plus que des tags en tous genre oeil des des losange et losange noir ou d autre tag genre labirhinte de couleur asser jolie je trouve d autre tag de nom de groupe de hard rock ou des truc clasique enti rasiste.... et des rdv sois disans de nana en manque et des date de passage je vérai a metre des fotos de ses tag une fois quand j ai le temps ou des video aussi ! si non y a rien d autre en tous cas moi j ai rien vu alors je vous tien au couran si y a du nouveau voila a bientot Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Hotel hante de saint hippolyte

Message par Invité Ven 28 Aoû - 21:59

Hôtel hanté de saint hippolyte (Alsace)

Dernière visite des lieux: 13 août 2009 22 heures.

Un Cluédo en live dans ce lieu insolite.
Les photos, le récit : Notre aventure
avatar
glesieur
newbie
newbie


Nombre de messages : 20

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par glesieur Ven 10 Juin - 18:02

Voila le compte rendu complet du GRPA sur cet hôtel :

http://grpa.fr/paranormal-en-alsace/lhotel-abandonne-de-saint-hippolyte

Bonne lecture

canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

La maison hanté de Saint Hippolyte Empty Re: La maison hanté de Saint Hippolyte

Message par canon Dim 12 Juin - 12:51

combien de temps etes vous resté sur les lieux ? comptez vous y retourné ? si oui, avez vous l'intention de ciblé le moment ( ex : nuit de pleine lune ou equinoxe ou autres?)?
Anonymous
marilyn68
Invité


La maison hanté de Saint Hippolyte Empty L hotel de St Hippolyte

Message par marilyn68 Dim 27 Avr - 21:24

Bonjour , Ma tante habite enface de cet hôtel et si il y aurait vraiment des faits paranormales elle serait déjà parti non ? ^^   :!:  :?:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:55