Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Le trésor nazi du lac Toplitz Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+4
Robot U&P
Satanas
assoltane
Schattenjäger
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le trésor nazi du lac Toplitz

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Schattenjäger Mer 19 Aoû - 13:13

Le trésor nazi du lac Toplitz

Le trésor nazi du lac Toplitz
(Cliquez sur la photo pour voir la vidèo)

Selon une certaine légende, c'est dans le lac Toplitz situé dans les Pyrénées Orientales que les nazis auraient jeté un fabuleux trésor. Une femme explique qu'elle était toute petite quand un jour elle vu débarquer les nazis, ils ont demandé à sa famille de les conduire jusqu'au lac. Son père s'est exécuté et tous deux auraient par la même occasion remarqué que certaines caisses que les nazis avaient avec eux n'étaient pas identiques au autres. Les nazis auraient fait plusieurs voyages avec à chaque fois, de nombreuses caisses dans la charrette et au fur et à mesure, ils les jetaient dans le lac.

Les Nazis en réalité s'étaient concentrés à piller l'Europe afin de s'enrichir un maximum. En tout, il y aurait eu au moins cinq cent millions de dollars et nous nous doutons bien qu'à cette époque, cette somme était juste faramineuse. Il est tout de même important de préciser qu'Hitler lui-même aurait été l’instigateur de ce vol de masse. Bref, c'est une fois que les allemands se sont rendu compte qu'ils pourraient éventuellement perdre la guerre qu'ils se sont mis en quête de trouver un endroit pour cacher leur butin, afin que ce dernier soit en sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent de nouveau venir le chercher, une fois la guerre passée.

Bref, après tout cela, certains ont commencé à se douter que de l'or était bel et bien présent dans la région citée plus haut, soit dans le lac Toplitz. Ce lac est relativement profond et il est pour le moins aisé d'y déposer divers objets le tout avec la certitude qu'ils ne soient jamais découverts. Mais le lac est relativement dangereux et nombreux sont ceux qui ont péris en tentant de retrouver le dit trésor. C'est donc pour cette raison qu'une exploration en bonne et due forme a été lancée et le tout, de façon pour le moins sécuritaire cette fois-ci. Les plongeurs se sont vite trouvé à une centaine de mètres de profondeur, mais les hommes n'ont rien trouvé. Ils ont donc continué les recherches mais de nuit cette fois-ci, mais toujours rien ou tout du moins, pendant quelques heures. Puis, à un moment donné, quelque chose est apparu sur les écrans de contrôle, il s'agissait bel et bien d'une caisse. S'agissait-il de l'or disparu des nazis ?

La caisse a donc été remontée avec douceur, les hommes avaient en effet peur qu'elle ne finisse par céder. Mais lorsque les hommes ont commencé à l'ouvrir, ils se sont rendu compte qu'elle ne contenait absolument pas d'or. C'était tout autre chose puisqu'il s'agissait en effet de billets de banque britanniques. De plus, il s'agissait de faux. Mais que faisaient les allemands avec des faux billets ? Et bien il semble qu'ils aient un jour choisi d'aller sur le chemin facile de la contrefaçon. Ils sen servaient semble-t-il pour acheter des armes. Ils avaient également l'intention de jeter des millions de billets par avion sans doute, au dessus du pays anglais afin que l'économie s'effondre à terme.

Finalement et quand ils ont compris que cela était une très mauvaise idée, ils ont eu pour ordre de tous les brûler, mais nous l'avons bien compris, ils n'en ont fait qu'à leur tête et ont préféré les jeter dans le lac. Toutefois, ils devaient tout de même être capables de les retrouver après guerre, ils devaient donc faire en sorte que les caisses ne soient pas abîmées. Aujourd'hui, tout a été remonté et il est interdit de sonder le lac à nouveau. Mais cela n'empêche pas certains de continuer à fouiller ses fonds à la recherche encore de quelques trésors enfouis.
avatar
assoltane
newbie
newbie


Nombre de messages : 1

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par assoltane Mar 29 Nov - 11:22

est ce que il ya un carte tresor nazi en tunisi je suis un chercheure de tresore et mercie
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Satanas Mar 29 Nov - 11:38

Mon arrière grand oncle, qui était dans  l'Ahnenerbe m'a parlé d'un trésor religieux (peut-être l'arche d'Alliance) enterré près du village de Bey Cheir El  avant que l'Afrika Korps ne soit chassé par les Anglais...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Schattenjäger Mar 29 Nov - 11:39

Mon arrière grand oncle, qui était dans l'Ahnenerbe m'a parlé d'un trésor religieux (peut-être l'arche d'Alliance) enterré près du village de Bey Cheir El avant que l'Afrika Korps ne soit chassé par les Anglais...
.... Et tu en es fier de ta connerie !

Ce qui est certains, c'est qu'il y a beaucoup de trésor de l'empire Romain en Tunisie.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Satanas Mar 29 Nov - 11:43

Mais le monsieur te dit qu'il veut des tresors nazis!!! Il ne veut pas des babioles romaines! Il veut des aigles en or avec des croix gammées! Chacun ses goûts! Schatten, tu vas finir par me mettre en fureur!!!
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Robot U&P Mar 29 Nov - 12:29

Guoyot, merci de vous ressaisir rapidement ! Le trésor nazi du lac Toplitz 498822
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Satanas Mar 29 Nov - 12:32

Tiens voilà le robot de Schatten!  Hier, quand je t'ai revu, je me suis demandé pourquoi tes bras robotiques tremblaient comme ceux d'un parkinsonien. Mais j'ai vite compris qu'il t'avait programmé pour [moderation]!
Anonymous
Invité
Invité


Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Invité Mar 29 Nov - 17:16

"Selon une certaine légende, c'est dans le lac Toplitz situé dans les Pyrénées Orientales que les nazis auraient jeté un fabuleux trésor."



Lac Toplitz
Lac en Autriche
Le lac Toplitz est un lac des Alpes orientales centrales dans la région du Salzkammergut en Autriche. Son émissaire est le cours d'eau Toplitz, un affluent de la Traun, donc un sous-affluent du Danube. Wikipédia
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Satanas Mar 29 Nov - 17:56

Cet article est un ramassis de conneries.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Franck1973 Mar 29 Nov - 19:46

Le retour de la légende des trésors nazi... Dans des lac, dans des grottes, dans des trains enterrés...
Avec tous ce que les nazis ont cachés, on ne devrait même plus avoir de métaux précieux ou d'oeuvre d'art...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Satanas Mar 29 Nov - 20:06

Les nazis alimentent encore, 70 ans apres leur défaire, de nombreux fantasmes, que ce soit pour leur soit disant technologie avancée ou leurs tresors.
Le nazisme fascine les esprits qui recherchent une certaine facilité, voire une médiocrité dans la façon de voir le monde.
Pour la mise en oeuvre de son projet de film pour "Les Aventuriers de l'Arche perdue", Spielberg avait fait faire des sondages pour savoir ce que voudrait voir le public dans un film d'aventures. Le mot "nazis" étant cité à maintes reprise, il les avait utilisés comme antagonistes de son héros. 
Ils fascinent, peut être parce qu'ils avaient de beaux uniformes, peut être parce qu'ils étaient cruels au-delà de toutes limites, en tout cas pour des raisons fort peu honorables.

Assoltane, désolé, mais le tresor caché dans le Sahara, Jackie Chan l'a déjà trouvé dans Opération Condor. Et si j'avais la carte d'un trésor fabuleux je la garderais pour moi.

PS: Schatten, tu peux arrêter de tendre le bras stp?

--------

Edit Robot U&P :

Le trésor nazi du lac Toplitz 1-81 - Évitez ce genre d'humour, Guoyot !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Schattenjäger Mar 29 Nov - 20:23

Johnny Guoyot a écrit:Johnny : Schatten, tu peux arrêter de tendre le bras stp?
Bravo, c'est très fin...

Le trésor nazi du lac Toplitz 1999146661
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Nicolas Eymerich Mar 29 Nov - 20:30

Je consate qu'on ne m'a point présenté ce robot malpoli qui se permet d'intervenir dans les textes d'autrui
L'on sent bien son manque d"éducation et d'à propos.
Je sais qu'en son temps il fut raillé par les sceptiques.
Ce qui est normal car bien qu'en tôles et boulons, il est un bouffon dérisoire!!!
Alors robot, comparais devant moi et présente toi!!!
Je te l'ordonne!!!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Schattenjäger Mar 29 Nov - 20:34

Cela devient n'importe-quoi ici... 

Redevenons sérieux.

Le trésor nazi du lac Toplitz 642264
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Franck1973 Mar 29 Nov - 20:41

Schattenjäger a écrit:Cela devient n'importe-quoi ici... 

Redevenons sérieux.

Le trésor nazi du lac Toplitz 642264
Ici, c'est peine perdue...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par hocine Jeu 22 Déc - 14:30

Ver la fin de la deuxième guerre mondiale,  et lorsque la défaite se profilait à l’horizon pour l’Allemagne nazie, chacun cherchera de se mettre à « l’abri », ça sera chacun pour soi, c’est l’effondrement de l’Etat, adieu l’ordre et la discipline, on cherchera à cacher les trésors de guerre, les faire oublier dans des caches, c’était une sorte de gage et assurance pour les moments difficiles de l’après guerre .

Devant l’effondrement  de l’Etat nazi, à qui profitent ces dissimulations de trésors de guerre ? Et bien je pense, qu’ils profitent aux vainqueurs et aux vaincus aussi .  Aux vainqueurs c’est la recherche, l’enquête, révélations de prisonniers qui ont participé à cacher les trésors, des dignitaires du régime qui révèleront à leurs vainqueurs , pour alléger leurs peines , les lieux des caches , ils (les vainqueurs) récupéreront par là, une bonne parti du butin  du trésor de guerre et bien sur celui du pays aussi.

Revenons au trésor du lac Toplitz ,et bien là, je crois ,que chercher un trésor caché là, ça ne sera que peine perdu des années après ,comme je l’ai déjà dit un peu plus haut ,quant le vent a tourné  dans cette guerre ,c’est chacun pour soi , si un trésor étaient caché là dans ce lac ,il ne restera pas longtemps dans ce lac, je pense que ceux , qui les premiers s’empareront de ce trésor ,ça ne sera que les soldats ,les convoyeurs , qui ont participé ,à caché ce trésor , ce temps là , il n’existe plus de commandement ,ni de discipline , plus d’armée ,surement ces soldats devenus libres ,se formeront en commandos ,ils retourneront là, ou ils ont caché le trésor ,ils s’empareront ,et ils le feront caché dans un autre endroit , ou eux seuls savent cet endroit .

Mais comment vont-ils profiter, de ce colossal trésor ? Et bien dans une fin de guerre, c’est l’effondrement pour le pays vaincu, tout le monde vole ce qui est à sa portée, tout le monde trafique, et pour ce qui est des commandos , qui ont probablement  détourné le trésor du lac, et bien surement, ils auront du changer leurs identités, avec une poignée de sous , on achètera des administrateurs pour cela , ils élimineront tout piste ou indice , qui peuvent les mener  à eux  ,et pour écouler leur butin ,pas de problème, des banquiers étrangers proches du pays  , véreux  ,malhonnête ,profiteront de l’achat du butin ,avec un prix « contrebande » .
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4307

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par anoy Jeu 22 Déc - 18:25

Le seul lac près duquel était présent un trésor nazi , c'est le lac Léman avec ses banques Suisses !!!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Franck1973 Jeu 22 Déc - 21:53

Beaucoup de fantasmes et finalement aucune preuves...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par hocine Jeu 22 Déc - 22:16

Franck1973 a écrit:Beaucoup de fantasmes et finalement aucune preuves...


J’ai vécu une guerre il y a plusieurs années dans les années 50 à l’âge de 14 ans, vers l’approche  de la fin de cette guerre, tout à basculé, c’était l’anarchie, l’ordre  n’existait plus, c’était la loi du plus fort, du plus armé, et sensuivie beaucoup de choses, que seul qui ont vécu ces guerres comprennent la suite ….
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

Le trésor nazi du lac Toplitz Empty Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par Franck1973 Jeu 22 Déc - 22:48

hocine a écrit:
Franck1973 a écrit:Beaucoup de fantasmes et finalement aucune preuves...


J’ai vécu une guerre il y a plusieurs années dans les années 50 à l’âge de 14 ans, vers l’approche  de la fin de cette guerre, tout à basculé, c’était l’anarchie, l’ordre  n’existait plus, c’était la loi du plus fort, du plus armé, et sensuivie beaucoup de choses, que seul qui ont vécu ces guerres comprennent la suite ….
Je parlais des "trésors des nazis" uniquement. Beaucoup ont prétendus en avoir trouvé un mais aucun n'a pu apporter de preuves, même pour le trésor dans un wagon enfermé dans un tunnel puisqu'ils n'ont pas pu retrouver ledit tunnel... D'où ma remarque...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:09