Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Rennes-le-Château Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Rennes-le-Château Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Rennes-le-Château Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Rennes-le-Château Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Rennes-le-Château Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Rennes-le-Château Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Rennes-le-Château Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Rennes-le-Château Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Rennes-le-Château Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Rennes-le-Château Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Rennes-le-Château Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Rennes-le-Château Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Rennes-le-Château Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Rennes-le-Château Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Rennes-le-Château Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rennes-le-Château

RLC
RLC
VIP
VIP


Nombre de messages : 145

Rennes-le-Château Empty Rennes-le-Château

Message par RLC Jeu 8 Mai - 1:50

Bonsoir à tous,

Je vous propose de découvrir le mystère de Rennes-le-Château !

Pour commencer, je vous conseille les news quotidiennes sur http://www.portail-rennes-le-chateau.com/gazette/.

Ci-dessous, le diable qui supporte le bénitier dans l'église restaurée par l'abbé Saunière dit le "curé aux milliards" !

Rennes-le-Château Asmodee
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par Mulder26 Sam 10 Mai - 10:49

salut RLC ,

sans vouloir faire le rabat-joie , avec toutes les investigations qui ont été faites sur rennes-le château je pense qu'on n'en saura pas plus , que ça restera un mystère ...
RLC
RLC
VIP
VIP


Nombre de messages : 145

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par RLC Sam 10 Mai - 12:11

Mais je respecte votre avis, skynner !
Avez-vous lu cette étude sur Redon en Bretagne avec la famille de Pierre Plantard. Sa mère est enterrée dans le cimetière et, à quelques mètres, on découvre un serpent rouge, du nom d'un opuscule déposé à la BNF par Plantard et de Chérisey... http://www.portail-rennes-le-chateau.com/pierre-plantard-story.html ! On découvre peu à peu ces sources d'inspiration.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par Schattenjäger Sam 10 Mai - 12:16

Au contraire Skynner, nous découvrons chaque années de bien intéressante information / archive. De nouveaux indices, de nouveau lieu d'investigation. C'est un lieu extrêmement vaste ou il faut le reconnaître, tout n'as pas encore été exploré tellement la nature est dominante face aux modestes petits villages avoisinant. Et surtout, le plus passionnant, c'est qu'en dehors du curé aux milliards, le razès est aussi un lieu riche en histoire, en guerre, en planque (révolution Française) et certaines découverte se font par pur hasard. Smile
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par Mulder26 Sam 10 Mai - 12:31

salut à vous deux ! 

RLC ? on peut se tutoyer sans problème  Wink 

en fait , quand je dis : "avec toutes les investigations qui ont été faites sur rennes-le château je pense qu'on n'en saura pas plus , que ça restera un mystère ..."

je voulais dire par là qu'il y a tant de nouvelles infos qui arrivent que comme dit l'adage : "l'info tue l'info" ...

on se noie dans un flot d'informations ( crédibles ou pas ) qui rendent le dossier : rennes-le château , très très complexe ... Rennes-le-Château 949448
RLC
RLC
VIP
VIP


Nombre de messages : 145

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par RLC Sam 10 Mai - 12:36

Tout à fait, Schattenjägger !
La confusion de nombreux chercheurs est de tout ramener à l'abbé Saunière (fin 19e - début 20e) ! Cette région a un riche passé historique, a servi de marche frontière, a connu de nombreuses batailles sur plus de 1500 ans, etc. On y trouve donc des pièces archéologiques.
Là-dessus se greffent les abbés Saunière et Boudet, de la commune de Rennes-les-Bains, qui a écrit un livre étrange à clés, le meurtre de l'abbé Gélis du village voisin de Coustaussa, Monseigneur Billard... Ils sont tous contemporains !
Sur le livre de l'abbé voici un lien qui étude son livre http://www.portail-rennes-le-chateau.com/vraie_langue_celtique.htm. En utilisant le moteur de recherche interne au site, vous découvrirez d'autres articles sur l'abbé et son livre.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par Schattenjäger Sam 10 Mai - 12:50

Il y avait un poste de garde frontière un peu au dessus des barrutos si j'ai bonne mémoire. J'ètait partie à l'aventure dans la brousse de ce secteur il y a deux ans dans l'optique de trouver des planque un peu avant la frontière. C'est là que j'avais découvert dans la végétation se qui ressemblait à des restes d'alignement de pierres. Cromlech.

J'avais été interpellé par le livre de Boudet à la suite de cela. Mais je n'ai jamais vraiment sût ce que représenté vraiment ce livre et surtout qu'elle est le véritable message que Boudet à voulut faire passer.
RLC
RLC
VIP
VIP


Nombre de messages : 145

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par RLC Sam 10 Mai - 12:52

En effet, skynner, c'est LE problème de cette histoire !
J'ai souvent réfléchi à ce que tu évoques... Il faudrait que je classe les news et les articles du site en catégories...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par Mulder26 Sam 10 Mai - 12:56

RLC a écrit:En effet, skynner, c'est LE problème de cette histoire !
J'ai souvent réfléchi à ce que tu évoques... Il faudrait que je classe les news et les articles du site en catégories...
ça fait un sacré gros boulot mon cher RLC !  affraid 

si tu en as le courage , je veux bien consulter tes recherches  Rennes-le-Château 282567
RLC
RLC
VIP
VIP


Nombre de messages : 145

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par RLC Sam 10 Mai - 13:05

Schattenjägger,
Tu parles des Baruteaux ??? C'est en dessous du château des Tiplies au Bézu.
Le poste frontière dont tu parles, c'est sans doute la ruine de la fontaine salée (source de la Salz qui passe à Rennes-les-Bains). C'était un poste de garde pour le paiement de la gabelle (taxe sur le sel récolté par les paysans). C'est un lieu à voir !
Tu évoques un reste de cromlech. Sur le site de la fontaine salée, cela ne me dit rien ; par contre, j'en connais deux autres dans la région du Bugarach. Il y a aussi de nombreux sites mégalithiques aux alentours de Rennes-les-Bains. Certains sont répertoriés par l'abbé Boudet !
Voici un reportage sur un cromlech dans la région de Bugarach avec de nombreuses photos http://www.portail-rennes-le-chateau.com/cromlech.html.
RLC
RLC
VIP
VIP


Nombre de messages : 145

Rennes-le-Château Empty Re: Rennes-le-Château

Message par RLC Sam 10 Mai - 13:16

Merci, skynner,

Pour les articles le mieux est de consulter la page des mises à jour http://www.portail-rennes-le-chateau.com/miseajour.htm. Il n'y manque que le dernier article http://www.portail-rennes-le-chateau.com/pierre-plantard-story.html. Mon fournisseur de services bugue ce samedi...

Tu peux visualiser les news ici http://www.i-services.com/membres/newsbox/28736-10894-54/index.php. Il y en a plus de 6200...  bounce
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:29