Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Empty Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma

Message par Schattenjäger Lun 17 Déc - 10:30

Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma

Découverte de fossiles très bien conservés d'un crustacé vieux de 425 Ma Des-fossiles-exceptionnellement-bien-preserves-d-une-espece

Publiant leurs travaux dansProceedings of the Royal Society B, des chercheurs britanniques et américains ont décrit une nouvelle espèce de crustacé datant du Silurien, dont les fossiles – intacts ! – ont été découverts dans le sud du Royaume-Uni.

Petits par leur taille mais grands par leur importance, les fossiles de ces petits arthropodes d’un cm ont été découverts par des scientifiques des universités de Leicester, d’Oxford (Royaume-Uni) et Yale (États-Unis). Ils appartiennent au groupe des ostracodes (de petits crustacés à la carapace bivalve), dont ils représentent un nouveau genre et une nouvelle espèce. Mais ces fossiles sont des pièces rares : exceptionnellement bien conservés, ils comprennent l'enveloppe, mais aussi les parties molles – corps, membres, yeux, branchies et système digestif – de chaque spécimen.

S'ils sont été aussi bien conservés, c'est qu'ils ont été préservés sous la cendre volcanique d’une formation géologique (alors maritime) vieille de 425 Ma du Herefordshire, près du Pays de Galles. Grâce à cela, les fossiles ont été reconstruits ‘virtuellement’, en utilisant une technique qui consiste à ‘débiter’ chaque spécimen couche par couche, et à le photographier à chaque étape. Dix millimètres, c’est court, et les ‘tranches’, au nombre de 500, ne devaient pas excéder 20 micromètres. Reconstituées dans un ordinateur, elles ont alors fourni une image en 3D de chaque spécimen.

"Les ostracodes sont les arthropodes fossiles les plus abondants, apparaissant [partout] sous la forme de coquilles bivalves dans les roches des 490 derniers millions d'années, et sont communs dans la plupart des environnements aquatiques, aujourd'hui", a expliqué le Pr David Siveter, de l'Université de Leicester avant d'ajouter : "[Mais] la découverte est importante car elle est l'une des seules, parmi une poignée d’autres, à conserver les tissus mous fossilisés d’ostracodes".

"Les spécimens découverts représentent (…) une espèce nouvelle pour la science, nommée P. avibella, qui signifie 'magnifique oiseau', (...) à cause de la ressemblance (…) [d’une partie] de la coquille avec une aile d’oiseau", a t-il encore précisé.

Source: Maxisciences
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:43